Mécanique LJ 73 votre avis???

Modérateurs : cedricfred, Pat

bis43
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mécanique LJ 73 votre avis???

Message par bis43 »

morocan a écrit :
bis43 a écrit :Bonjour a tous,
suite a l'achat de mon 73 j'ais quelques bricoles a mettre a jour pour être tranquille!
alors tout d'abord je vous demande votre avis sur un bruit (sifflement)qui s'intensifie fortement en 4éme à 70KMH que lorsque je touche l'accélérateur.Pensez vous que ce soit un roulement au niveau de la boite a vitesse?
bonjour pour le sifflement regarde si tu n'a pas un ou plusieurs goujons sur le collecteur d'echapement desserrés ou cassé car une fuite a ce niveau la occasionne un sifflement comme un turbo
ps regarde si tu n'a pas des traces noires (fumée) autour du collecteur

Je ne pense malheureusement pas que cela vienne du pot car le bruit est plus comme un usinage de piéce de fer :malade: :malade: :malade: qu'un sifflement aigu tel celui du turbo!!!
Mais bon moi et la mécanique 4x4 c'est pas vraiment ca...
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

bis43 a écrit :je veus dire par la que 4x4 a l'arrêt par exemple sur des chandelles derriére en faisant comme si je roulais avec les roues arriéres libres et écouter d'ou vient le bruit???
est ce possible?cohérent??? :hein: :mad: :hein:
c'est comme ca qu'on a localisé mon prob de pont a l'epoque, mais uniquement le pont AR.
mon sifflement etait present sans le pont AV, donc logiquement cela venait des boites ou de l'ARR.

attention tout de meme, c'est un peu casse-gueulle.... mais faisable.

2 bonnes chandelles sont necessaire, le tout sur sol bien plat.
il faudra peut-etre faire tourner assez vite, alors gaffe. commencez doucement en augmentant tranquillou la cadence.
soyez a 2 poour le faire, 1 au volant, 1 a coté --> evite d'aller dessous.

@+, pascal
bis43
Quatre-Quatreux

Message par bis43 »

ok merci en effet la prudence est de rigueur car si le tout ca casse la gueule bonjour les dégats!!! :mad:

bon on va essayer tout ca ce week end!
Répondre