Fonctionnement longues portées

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esox
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re: Fonctionnement longues portées

#11

Message par esox »

Colombo403 a écrit :Bon, alors, j'ai pas trouvé de metrix, mais j'ai testé le relais sur un autre vehicule equipé des mêmes feux, et ça marche nickel. Donc le relais est bon.
En revanche, j'ai remarqué que le phare droit (sur lequel est branché les LP) n'éclaire pas aussi bien que le gauche, je dirais même qui eclaire "jaune". Alors, j'ai fait une manip : j'ai débranché le phare "jaune", et là, tout fonctionne bien, les longues portée s'allument et s'eteignent normalement.
Donc, le probleme se situe où ? Ce n'est pas l'ampoule, je l'ai changée.
Je sais plus là :( .
d'apres cette explication,tu aurais branché les lp sur le phare. les lp ne doivent pas etre branché sur le phare mais sur le relais.
--borne 12v PHARE droit :->: intrrupteur :->: entrée bobine relais :->: sortie bobine relais :->: masse
12v batterie :->: contact1 entrée relais :->: contact2 sortie relais :->: porte-fusible :->: lp1 et lp2 et les 2 autres contacts des lp :->: masse .voila c'est pas tres compliqué :)
Colombo403
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re: Fonctionnement longues portées

#12

Message par Colombo403 »

Par "branché sur le phare", je parlais du branchement sur la borne 12v du phare droit. je te dis, le branchement est correct. J'ai enlevé tout le cablage des lp, tout, eh ben mon phare droit continue toujours d'eclairer jaune (ou plutot blanc faible). je suppose donc que le probleme se situe sur le circuit du phare droit et que cette faiblesse de tension provoque la malfonction des lp. Mais je vois pas ce qui provoque cette anomalie, j'ai vérifié le cablage et l'ampoule, tout est ok...
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esox
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re: Fonctionnement longues portées

#13

Message par esox »

ton kit LP était il neuf :?:
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esox
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re: Fonctionnement longues portées

#14

Message par esox »

ton kit LP était il neuf :?:
Colombo403
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re: Fonctionnement longues portées

#15

Message par Colombo403 »

Oui, neuf. Je pige que dale ! j'aurais le metrix tout à l'heure.
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pat-troll
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re: Fonctionnement longues portées

#16

Message par pat-troll »

Cherche pas les logues portées sont branchées en serie sur le phare et pompe toute la tension ou intensité et empèche le phare de fonctionner nrmalement en retirant ton ampoule phare tu redonnes toute la tension et tout fonctionne nrmalenment

ou

le relais est branché en serie sur la maxsse du phare et non sur la plus et absorbe aussi la tension et la fait diminuée au point de faire jaunir le phrare.
Modifie ton cablage et tu verras tout redeviendra comme avant suit maon dessin et no problémo.
Patrol 3.3TD. 87. 275000Kms.( maintenant 302000Kms) \"Que le baroud, un jour, baroud toujours....\"
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re: Fonctionnement longues portées

#17

Message par esox »

pat-troll a écrit :Cherche pas les logues portées sont branchées en serie sur le phare et pompe toute la tension ou intensité et empèche le phare de fonctionner nrmalement en retirant ton ampoule phare tu redonnes toute la tension et tout fonctionne nrmalenment

ou

le relais est branché en serie sur la maxsse du phare et non sur la plus et absorbe aussi la tension et la fait diminuée au point de faire jaunir le phrare.
Modifie ton cablage et tu verras tout redeviendra comme avant suit maon dessin et no problémo.
c'est ce que je disais,non :?: [/quote]
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re: Fonctionnement longues portées

#18

Message par Colombo403 »

Non, les gars, le probleme ne vient pas des longues portées, j'en suis sûr maintenant. J'ai viré les l.p. et tout les cables liés, et j'ai toujours le phare droit jaune.
j'aurais mon fameux metrix demain matin, je vais controler les tensions et amperages des deux phares et je vais forcement voir des différences en comparant le droit avec le gauche !
J'ai peur d'avoir à verifier tout le faisceau du comodo à l'ampoule ! :(
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esox
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re: Fonctionnement longues portées

#19

Message par esox »

c'est drole que ça le fait depuis que t'as branché les lpImage
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re: Fonctionnement longues portées

#20

Message par Colombo403 »

bon, alors voilà, j'ai récupéré un metrix !
les mesures ont étées faites avec les longues portées et leur relais debranchés du faisceau (étant donné à présent qu'il est admis que le probleme ne vient pas des LP.)
Donc :

Phare gauche (celui qui marche bien) :

Voltage :
- fil feu de croisement : 12,30 V
- fil feu de route : 11,27 V

Ampèrage :
- fil feu de croisement : 4,38 A
- fil feu de route : 4,85 A
- fil de masse (noir): 4,43 A en position croisement, 0 A en position route.

Phare Droit (celui qui éclaire faiblard) :

Voltage :
- fil feu de croisement : 12,31 V
- fil feu de route : 12,30 V

Ampèrage :
- fil feu de croisement : 3,23 A
- fil feu de route : 4,27 A
- fil de masse (noir): 4,20 A en position croisement, 3,18 A en position route.

Dans ces chiffres, deux choses me surprennent :
- le phare qui eclaire le moins est celui dont le voltage est le plus élevé.
- pourquoi 0 A à la position route de la masse du phare qui marche bien, tandis qu'à l'autre phare on a 3,18 A.

Je suis loin d'etre un crack en electricité, je suis largué là !
Si ces chiffres vous parlent, décodez pour moi !

@+
je vais prendre une aspirine, moi.....
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