100 000 kms au Gpl

Modérateur : této

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: 100 000 kms au Gpl

#11

Message par dede83 »

yanok_2b a écrit :et non mon Dede, je viens de le passer le CT
mon installation etait d'apres 2001, il leur faut le PV d'instalation de la drire et yabon !!
pas d installation de désinstallation et repasser la carte grise de E/G a E
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
yanok_2b
Quatre-Quatreux
Messages : 808
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : Castellare di Casinca
Statut : Hors ligne

re: 100 000 kms au Gpl

#12

Message par yanok_2b »

dede83 a écrit :pas d installation de désinstallation et repasser la carte grise de E/G a E
bein non, j ai pas pu le donner le pv de desinstallation... je ne l ai pas... :D

pour faire les choses dans les regles, j'aurais du repasser a la drire et faire constater que la desinstallation a ete faite dans les regles, la ils m'auraient fourni le pv qui m'aurait permi de faire refaire ma CG en prefecture
Frontera sport 2.2i 2000 135.000km
Defender 90 TD5 2002 185.000km

Je roule pas vite mais j'avance,... alors pousse toi con****e
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

GPL et Diesel

#13

Message par shadowtoo »

Bonsoir,
Quelqu'un a t'il une expérience ou une connaissance, qui aurait installé du GPL sur un moteur diesel?

Il semble que ce ne soit pas courant voir inexistant, mais pourtant possible.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: 100 000 kms au Gpl

#14

Message par dede83 »

yanok_2b a écrit :bein non, j ai pas pu le donner le pv de desinstallation... je ne l ai pas... :D

pour faire les choses dans les regles, j'aurais du repasser a la drire et faire constater que la desinstallation a ete faite dans les regles, la ils m'auraient fourni le pv qui m'aurait permi de faire refaire ma CG en prefecture
donc si tu es en E/G sur la carte grise pour avoir ton controle faut que ça fonctionne au gaz et comme c est demonter

en FRANCE c est pas bon ct a repasser(le france c est sur le continent:diable :)
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: 100 000 kms au Gpl

#15

Message par dede83 »

shadowtoo a écrit :Bonsoir,
Quelqu'un a t'il une expérience ou une connaissance, qui aurait installé du GPL sur un moteur diesel?

Il semble que ce ne soit pas courant voir inexistant, mais pourtant possible.
pas en france et c est pas tres rentable sur les vl :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
yanok_2b
Quatre-Quatreux
Messages : 808
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : Castellare di Casinca
Statut : Hors ligne

re: 100 000 kms au Gpl

#16

Message par yanok_2b »

dede83 a écrit :donc si tu es en E/G sur la carte grise pour avoir ton controle faut que ça fonctionne au gaz et comme c est demonter

en FRANCE c est pas bon ct a repasser(le france c est sur le continent:diable :)
ahhhhhhh ouaiiiiiiii


la basssssss.........

loin.....




mais pas ici ;) :D
Frontera sport 2.2i 2000 135.000km
Defender 90 TD5 2002 185.000km

Je roule pas vite mais j'avance,... alors pousse toi con****e
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: 100 000 kms au Gpl

#17

Message par dede83 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
oldopeliste
Quatre-Quatreux
Messages : 301
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : BELGIQUE DINANT
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 100 000 kms au Gpl

#18

Message par oldopeliste »

yanok_2b a écrit :15cv c est donc le V6 ?

en corse la CG est gratuite pour les GPL.
Le mien etait equipé quand je l'ai acheté, une installation de garage independant, et c etait une belle mer** !!!
L ancien proprietaire me dit que le calculateur du GPL est mort et qu'il coute 500€...
je recupere le 4x4 sur Toulon et je rentre chez moi, je sens quelques vilains trous d'allumage de temps en temps mais rien de tres alarmant.

Apres discution avec Mme, je prefere recuperer mon coffre qu'investir 500€ dans un calculateur GPL...
je decide donc de tout demonter, mais... personne... pas un garage ne veut y toucher...
je dois donc m'y mettre moi meme.
c est la que j'ai vu... et compris pourquoi j'avais quelques trous a l'allumage... quel bande de *µù%¤£$ ces enfoirés de @}%#è de monteur de GPL !!!!

quelques exemples : 2m de fil pour parcourir 20cm dans le compartiment moteur et pour "manger" le trop, plutot que de couper et de refaire la cosse, ils ont laissé, ca allé donc d'un coté a l'autre du compartiment moteur passant au milieu du faisceau d'origine...
un boitier electronique, non etanche, raccordé sur chaque fil d'injecteurs, a l'air, non isolé... (j'etais de tres bonne humeur quand mon 4x4 s'est arreté net apres avoir traversé une GROSSE flaque)
un collecteur d'admission torturé et percé de ci et la pour le montage des gicleurs de gpl... sauf qu'ils n'ont pas pris la peine de remettre tous les goujons...


si je devais trouver un point positif au GPL aujourd'hui... j'ai pas payé ma CG !
je suis presque certain qu'il suffisait seulement monter des bougies spécifiques GPL... Je n'ai jamais remplacé de boîtier (ni quoi que ce soit d'ailleurs, hormis le filtre)

Par contre, tu touches le nœud du problème du GPL: la compétence des installateurs! Je n'en ai trouvé qu'un valable en Belgique et de plus à 25 km de chez moi!!

ce gars refuse de monter le GPL sur certaines voitures, car moteurs trop fragiles, pas adaptés comme l'injection directe d'essence sur les dernières BMW! C'est vraiment un gars qui connaît son boulot et est hyper consciencieux!
0% du

Pour le diesel "GPLisé", j'en ai entendu parler, mais pas plus ...

Le GPL est particulièrement bon marché en Belgique (50% du prix du Diesel): ma S80 consommait 11l/100, soit l'équivalent de 5,5L de Diesel, pollution en moins. une S80 Diesel consomme au moins 7l/100 ....
Avatar du membre
yanok_2b
Quatre-Quatreux
Messages : 808
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : Castellare di Casinca
Statut : Hors ligne

re: 100 000 kms au Gpl

#19

Message par yanok_2b »

oldopeliste a écrit :je suis presque certain qu'il suffisait seulement monter des bougies spécifiques GPL... Je n'ai jamais remplacé de boîtier (ni quoi que ce soit d'ailleurs, hormis le filtre)

Par contre, tu touches le nœud du problème du GPL: la compétence des installateurs! Je n'en ai trouvé qu'un valable en Belgique et de plus à 25 km de chez moi!!

ce gars refuse de monter le GPL sur certaines voitures, car moteurs trop fragiles, pas adaptés comme l'injection directe d'essence sur les dernières BMW! C'est vraiment un gars qui connaît son boulot et est hyper consciencieux!
0% du

Pour le diesel "GPLisé", j'en ai entendu parler, mais pas plus ...

Le GPL est particulièrement bon marché en Belgique (50% du prix du Diesel): ma S80 consommait 11l/100, soit l'équivalent de 5,5L de Diesel, pollution en moins. une S80 Diesel consomme au moins 7l/100 ....
aucune etancheité n avait ete faite, le boitier en question etait tout oxydé.
Mais, a part la cuve, j'ai tout gardé dans un sac au garage, je te prendrai des photo de l'objet du delis.
Frontera sport 2.2i 2000 135.000km
Defender 90 TD5 2002 185.000km

Je roule pas vite mais j'avance,... alors pousse toi con****e
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21828
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: 100 000 kms au Gpl

#20

Message par pourquoi2b »

Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Répondre