pas d installation de désinstallation et repasser la carte grise de E/G a Eyanok_2b a écrit :et non mon Dede, je viens de le passer le CT
mon installation etait d'apres 2001, il leur faut le PV d'instalation de la drire et yabon !!
100 000 kms au Gpl
Modérateur : této
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: 100 000 kms au Gpl

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- yanok_2b
- Quatre-Quatreux
bein non, j ai pas pu le donner le pv de desinstallation... je ne l ai pas...dede83 a écrit :pas d installation de désinstallation et repasser la carte grise de E/G a E

pour faire les choses dans les regles, j'aurais du repasser a la drire et faire constater que la desinstallation a ete faite dans les regles, la ils m'auraient fourni le pv qui m'aurait permi de faire refaire ma CG en prefecture
Defender 90 TD5 2002 185.000km
Je roule pas vite mais j'avance,... alors pousse toi con****e
- shadowtoo
- Quatre-Quatreux
GPL et Diesel
Quelqu'un a t'il une expérience ou une connaissance, qui aurait installé du GPL sur un moteur diesel?
Il semble que ce ne soit pas courant voir inexistant, mais pourtant possible.
- dede83
- Banni
donc si tu es en E/G sur la carte grise pour avoir ton controle faut que ça fonctionne au gaz et comme c est demonteryanok_2b a écrit :bein non, j ai pas pu le donner le pv de desinstallation... je ne l ai pas...
pour faire les choses dans les regles, j'aurais du repasser a la drire et faire constater que la desinstallation a ete faite dans les regles, la ils m'auraient fourni le pv qui m'aurait permi de faire refaire ma CG en prefecture
en FRANCE c est pas bon ct a repasser(le france c est sur le continent:diable

LE DEDE EN NOMBRIL
- dede83
- Banni
pas en france et c est pas tres rentable sur les vlshadowtoo a écrit :Bonsoir,
Quelqu'un a t'il une expérience ou une connaissance, qui aurait installé du GPL sur un moteur diesel?
Il semble que ce ne soit pas courant voir inexistant, mais pourtant possible.

LE DEDE EN NOMBRIL
- yanok_2b
- Quatre-Quatreux
ahhhhhhh ouaiiiiiiiidede83 a écrit :donc si tu es en E/G sur la carte grise pour avoir ton controle faut que ça fonctionne au gaz et comme c est demonter
en FRANCE c est pas bon ct a repasser(le france c est sur le continent:diable![]()
la basssssss.........
loin.....
mais pas ici

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
- oldopeliste
- Quatre-Quatreux
je suis presque certain qu'il suffisait seulement monter des bougies spécifiques GPL... Je n'ai jamais remplacé de boîtier (ni quoi que ce soit d'ailleurs, hormis le filtre)yanok_2b a écrit :15cv c est donc le V6 ?
en corse la CG est gratuite pour les GPL.
Le mien etait equipé quand je l'ai acheté, une installation de garage independant, et c etait une belle mer** !!!
L ancien proprietaire me dit que le calculateur du GPL est mort et qu'il coute 500€...
je recupere le 4x4 sur Toulon et je rentre chez moi, je sens quelques vilains trous d'allumage de temps en temps mais rien de tres alarmant.
Apres discution avec Mme, je prefere recuperer mon coffre qu'investir 500€ dans un calculateur GPL...
je decide donc de tout demonter, mais... personne... pas un garage ne veut y toucher...
je dois donc m'y mettre moi meme.
c est la que j'ai vu... et compris pourquoi j'avais quelques trous a l'allumage... quel bande de *µù%¤£$ ces enfoirés de @}%#è de monteur de GPL !!!!
quelques exemples : 2m de fil pour parcourir 20cm dans le compartiment moteur et pour "manger" le trop, plutot que de couper et de refaire la cosse, ils ont laissé, ca allé donc d'un coté a l'autre du compartiment moteur passant au milieu du faisceau d'origine...
un boitier electronique, non etanche, raccordé sur chaque fil d'injecteurs, a l'air, non isolé... (j'etais de tres bonne humeur quand mon 4x4 s'est arreté net apres avoir traversé une GROSSE flaque)
un collecteur d'admission torturé et percé de ci et la pour le montage des gicleurs de gpl... sauf qu'ils n'ont pas pris la peine de remettre tous les goujons...
si je devais trouver un point positif au GPL aujourd'hui... j'ai pas payé ma CG !
Par contre, tu touches le nœud du problème du GPL: la compétence des installateurs! Je n'en ai trouvé qu'un valable en Belgique et de plus à 25 km de chez moi!!
ce gars refuse de monter le GPL sur certaines voitures, car moteurs trop fragiles, pas adaptés comme l'injection directe d'essence sur les dernières BMW! C'est vraiment un gars qui connaît son boulot et est hyper consciencieux!
0% du
Pour le diesel "GPLisé", j'en ai entendu parler, mais pas plus ...
Le GPL est particulièrement bon marché en Belgique (50% du prix du Diesel): ma S80 consommait 11l/100, soit l'équivalent de 5,5L de Diesel, pollution en moins. une S80 Diesel consomme au moins 7l/100 ....
- yanok_2b
- Quatre-Quatreux
aucune etancheité n avait ete faite, le boitier en question etait tout oxydé.oldopeliste a écrit :je suis presque certain qu'il suffisait seulement monter des bougies spécifiques GPL... Je n'ai jamais remplacé de boîtier (ni quoi que ce soit d'ailleurs, hormis le filtre)
Par contre, tu touches le nœud du problème du GPL: la compétence des installateurs! Je n'en ai trouvé qu'un valable en Belgique et de plus à 25 km de chez moi!!
ce gars refuse de monter le GPL sur certaines voitures, car moteurs trop fragiles, pas adaptés comme l'injection directe d'essence sur les dernières BMW! C'est vraiment un gars qui connaît son boulot et est hyper consciencieux!
0% du
Pour le diesel "GPLisé", j'en ai entendu parler, mais pas plus ...
Le GPL est particulièrement bon marché en Belgique (50% du prix du Diesel): ma S80 consommait 11l/100, soit l'équivalent de 5,5L de Diesel, pollution en moins. une S80 Diesel consomme au moins 7l/100 ....
Mais, a part la cuve, j'ai tout gardé dans un sac au garage, je te prendrai des photo de l'objet du delis.
- pourquoi2b
- Le Ravi
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...