Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Et je rajouterai qu apres qq modifs moteurs sur le LJ (néanmoins tres suivi et surveillé par mes soins), c'est finalement peut etre pas a du 33 12.5 15 que je vais m arreter ... car il les tire tellement facilement que...
pour le mien conduit d admission et echappement ajourés et abre a came de 2LT 2 ou 2L mais seulement quand j aurai a refaire le bourrin... donc dans longtemps j espere.
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!
vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
pourquoi pas du 33x10,5R15 ??? cette taille ne serait elle pas le meilleur compromis? j ai vu les prix sur epinay-pneu service : c est vrai que c est un peu cher ...quelqu un aurait deja essayé ce pneu???
vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
Je me suis posé également la question de la monte idéale lors du remplacement des mes pneus.
Le 33x10.5x15 semble effectivement un bon compromis, mais j'avais lu je ne sais plus où que cette taillle de pneus avait tendance à déjanter et que se n'était pas le top.
Je pense qui je passerais au 255x85x16. Un peu moins largeque le 33, mais un peu plus haut. Je préfère privilegier la garde au sol.
"Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible"
Antoine de Saint Exupéry
lolotheretour2 a écrit :que le jour ou ils commencent a regarder nos 4x4 de pres, ils vont en immobiliser un paquets sur le bord de la route
Ah ben ça alors !!! et pourquoi donc ?
Y en aurait-y qu'auraient modifié la taille de leurs peuneus ? Ou qui z'auraient rajouté des choses dans leurs moteurs, modifiant ainsi les caractéristiques constructeurs, voir, oui voir, mais j'y crois pas, qui z'auraient modifié l'habitacle en "oubliant" un ch'tit passage à la DRIRE et peut-être d'aucun qui z'auraient enlevé ou modifié des pièces de carrosserie.........
Nan, nan, moi j'y crois pas
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
donc finalement , du 33 12.5 15 ou du 32 11.5 15 sur mes 7x15...???ou bien j ai des 235 85 16 sur des 6x16 d origine toy. je peut y monter des 265/75 ou des 255/85??? dites moi.
Perso, si tu veut faire du bourbier, je te conseil du 33 10,5 15 ou du 255 85 16 , pas trop large et grand diametre.
Le 12,5 c'est large pour un LJ surtout si c'est un 2L qui a perdu quelque chevaux avec le temps
Le 32 11,5 et le 265/75 , c'est pas tres grand en diametre (Dans les 810) mes c'est ceux la que ton LJ tirera le mieux niveaux moteur (265 ne ce monte pas sur des jante en 6)
Julien
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
julkzj73 a écrit :Perso, si tu veut faire du bourbier, je te conseil du 33 10,5 15 ou du 255 85 16 , pas trop large et grand diametre.
Le 12,5 c'est large pour un LJ surtout si c'est un 2L qui a perdu quelque chevaux avec le temps
Le 32 11,5 et le 265/75 , c'est pas tres grand en diametre (Dans les 810) mes c'est ceux la que ton LJ tirera le mieux niveaux moteur (265 ne ce monte pas sur des jante en 6)
Julien
et le 255 85 se monte sur des 6x16??
je suis allé voir un pro qui ma proposé des maxxis plutot que des BF (ils sont moins cher et on quasiment le meme profil ).
z en pensé quoi???
je suis allé voir un pro qui ma proposé des maxxis plutot que des BF (ils sont moins cher et on quasiment le meme profil ).
z en pensé quoi???