toy 120

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k1
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120 ou 125?

#11

Message par k1 »

Non messieurs, le 125 c'est le court et bien évidement le 120 c'est le long! c'est bizare mais c'est comme ça.
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damslecopo
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re: toy 120

#12

Message par damslecopo »

;) non c'est vrai que ma phrase est courte et peut etre interpréter de diverse maniere.
pour ma part comparer a un hzj80 ou meme un hdj 80 ,j'ais personellement ou l'impression d'amener la bete a l'abattoir ,
maintenant si je te parle de fissure c'est pour croiser différent avis a ce sujet ;)
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azimut_tt
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re: toy 120

#13

Message par azimut_tt »

un Toy JDJ125 équipé simplement d'un Kit OME et de pneus MUD est un vrai Tout-Terrain comme ses prédécesseur... Notamment si VX et doté de l'antipatinage électronique... ou au moins sinon du BLOC AR...
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damslecopo
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re: toy 120

#14

Message par damslecopo »

le kit ome ,oublie le ;) c'est fais pour les betaillieres charger a bloc pour pourvoir continuer a rouler en gros sa vas si tu as 500 litre de gasoil et 200 litre d'eau dans le cofre avec une cellule par dessus bien remplie :~: sinon ,si c'est pas le cas tu perd de la motricité ,et augmente le risque de crevaison produit par les rebonds sur piste ect.............. :(
l'anti patinage electr... et tt sa vas bien,et bien je pense pas la meme chose ,dans le mud sa te freine tout simplement ta progression ,
;)

et j'ais utiliser ce systeme en tt c'est genial sur terrain sec et ou l'on a pas besoin d'inertie :idée: ,et il mais arriver la panne qui vas bien, imobilisation du vehicule dans un franchissement avec les freins qui fume depuis 2 ou 3 seconde :D et il y aurrais put y avoir gros lezard si sa c'etais produit a la zone d'avant . :bang:
:grr:
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voyageur
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re: toy 120

#15

Message par voyageur »

dams.lecopo a écrit :le kit ome ,oublie le ]

Il existe plusieurs "duretés" de ressorts donc pour plusieurs charges :idée:
dams.lecopo a écrit : et il mais arriver la panne qui vas bien, imobilisation du vehicule dans un franchissement avec .....
le KDJ 12x en version Gx n'a pas ce défaut
Transfert manuel et blocage manuel :D :D

Donc un VRAI 4x4 à l'ancienne avec le CONFORT et le MOTEUR D4D en plus :) et de TRES bonnes aptitudes en 4x4
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xaxa
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re: toy 120

#16

Message par xaxa »

Perso je suis très content du 120VX.

Impec sur route, je découvre le TT avec, et dans les chemins boueux de Normandie (parfois) j'ai trouvé les limites des pneus d'origine (dunlop grantrek at20), et donc j'ai opté pour une jeu de roues tt chaussées de pneus profils mud (mastrecraft/durango mt en 265/70 17 pouces) qui me permettent d'être plus à l'aise dans la bouillasse.
Sur la route d'aileurs ces pneus m'ont surpris. Hormis le bruit et la vitesse maxi moins élevée conseillée, ils accrochent tout à fait correctement sur bitume sec, un peu moins sur mouillé.
Sinon le véhicule en lui-même me satisfait en tt, cela parait même un peu trop facile ! Mais bon je n'ai pas fait de passage franchement trialisant non plus !
Lionel91
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Re: toy 120

#17

Message par Lionel91 »

bertoy a écrit :Ca y est ,je vients de recevoir mon nouveau toyota ,un LC 120 vx en remplacement de celui que j'ai casse au ski sur la glace,mais je voudrais vous poser une petite question concernant sa monte d'origine
il est equipe de MICHELIN cross terrain est ce que quelqu'un connait ???et que vallent ils .
Sur mon lc 90 j'avais des grandtreck et ma foi ca passait pas trop mal il faut dire que je ne l'ai pas garde longtemps (2 ans ) et peu de sortie ,car il faut que je sois prudent car il me sert aussi tous les jours
merci pour vos reponces

ps : pour l'inscription au team toy ,je n'ais pas de nouvelles
Bonjour,
Les Michelin cross terrain pourraient faire 25000kms de plus que les Bridge Dueler ce qui est pas mal du tout. Et comme Michelin fait rarement de mauvais pneus. Ca sera certainement ma prochaine mnte.
Cordialement,
Lionel
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azimut_tt
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re: toy 120

#18

Message par azimut_tt »

[quote="dams.lecopo"]le kit ome ,oublie le ]

Que de préjugés injustifiés !
un KIT OME existe en plusieurs duretés. Avec un Kit OME "souple" on gagne en croisement de ponts... Le véhicule est très légèrement plus ferme mais ne pompe plus du tout sur route défoncée et piste... Il encaisse dix foix mieux avec là un réel confort, alors que de rouler à rythme soutenu avec la suspension d'origine est quasi-impossible....

l'anti-patinage électronique, s'il ne vaut à mon avis pas un bon blocage de DIFFERNTIELS AV/AR effectivement, se débrouille relativement bien sur TOYOTA. Il demande déjà moins de patinage que sur Land Rover pour entrer en action, c'est ce qui m'a semblé. Donc si on a des pneus qui accrochent l'antipatinage fonctionne à merveille... Car les reprises d'adhérence provoquées seront très efficaces.. Par contre si on a les pneus merdiques d'origine, ça n'arrête pas de vouloir agir mais en vain et effectivement là... c'est bcp moins convainquant....
Mais si on a un KDJ125 avec Kit OME et Pneus BFG MUD par exemple, en boîte AUTO qui plus est.... c'est un véritable franchisseur laissant bien d'autres 4x4 derrière lui!!!!
Il faut aussi préciser que la conduite avec ce système électronique demande une certaine habitude... Inutile d'accélérer comme un malade.. etc... On peut laisser agir le système tout en douceur....

Pour terminer je dirai quand même que je préfère cependant de loin le système de JEEP, le QUADRADRIVE !!!!! Dommage que Toyota n'ait pu adopter un système comme celui-ci, qui sur le même principe va au lieu de freiner la roue fautive, lui balancer du couple hydrauliquement....
un Grand Cherokee ainsi paré avec kit de suspension et pneus MUD est un engin démoniaque en TT tout en étant excellentissime sur route.

Thierry P. (pourtant proprio d'un TOY)
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FredLC120
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re: toy 120

#19

Message par FredLC120 »

Bonjour,

Avec tes BF AT, as tu vu une difference en conso de gasoil? et en reprise?
Tu les as monteés sur les jantes d'origines?

Merci.
voyageur a écrit :J'ai un 120 Gx
équipé d'origine en Michelin CROSS TERRAIN

14 000 KMs dont un Maroc "dur" cet été et bien finalement il passe partout avec ..... mais est un peu bas avec les 225/70 *17 et surtout les pneus ont soufferts de l'abrasion dans les caillasses marocaines

Résultat : pas usés au retour, mais plein de "micros" coupures qui génèrent des dégonflements lents :(

depuis qq jours je suis en BF AT en 265/70 *17 le véhicule est nettement plus haut, mais avec l'habitude du TT cela ne change pas la conduite et le comportement général très sain du véhicule (2000 Kms d'autoroute et Ras)

attention sur le Gx les 265 dépassent de la carosserie et frottent sur les bavettes AV en braquage
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voyageur
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re: toy 120

#20

Message par voyageur »

FredLC120 a écrit :Bonjour,

Avec tes BF AT, as tu vu une difference en conso de gasoil? et en reprise?
Tu les as monteés sur les jantes d'origines?

Merci.
pas assez de recul, mais sur 1200 Kms d'autoroute pas eu le sentiment de consommer plus ...
Les BF sont des 265/70 *17 donc il ne passent pas sur les jantes d'origine du Gx il faut des jantes en 7.5 ou 8
Il parait qu'il y a des adaptations en 16 :cool: mais je suis sceptique il faudrait voir réellement sur un véhicule non bricolé au niveau des freins :!:
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