débranche la liaison électrique qui relie toutes les bougies ensembles.
a) Avec un métrix en position OHMETRE ( signe oméga) met le fil noir sur la masse de la bougie et le file rouge sur la vis serreanr la liaison électrique, une valeur s'affiche sur le metrix = 52 ohm sensiblement et suivant la bougie = Ok et cela pour les 6
SINON HS.
b) Plus délicat : Avec un fil de 2.5mm² dont une extrémité est reliée au ( + ) de la baterrie, pose par impulsion l'autre extrémité sur la vis de liaison de la bougie de pré-chauffage, une petite étincelle doit apparaitre signe que la bougie est bonne. Cela pour toutes les autres.
SINON HS.
Fait attention en promenant ton fil de ne pas le poser sur la masse du moteur au de la voiture là, une grosse étincelle apparaitra



Sans débrancher les bougies maintenant
Pour savoir si le relais fonctionne:
Avec un métrix sur le calibre 12V ou 24V si ta voiture est en 24V , voire certain testeur, non qu'un seul calibre qui lit toutes les tensions et est marqué DC pour le courant continu.
Calibre 12V= que le 12V
Calibre 24V= batterie 12V et batterie 24V
Poistionne le fil noir sur la masse du moteur
Positionne le fil rouge sur le fil de liaison des bougies.
Demande à quelqu' un de mettre en route le pré-chauffage des bougies
De cette facon tu vas pouvoir controler la tension aux bougies 12v si ta voiture est en 12 ou 24 si elle est en 24V et aussi la durée du pré-chauffage. Possibilité ainsi de controler la temporisation.
La sonde de température:
Ton moteur à froid devra avoir un pré-chauffage de bougie plus long que quand il est chaud, donc la sonde au contact de l'eau déterminera ce temps de pré-chauffage.
Certain débranche cette sonde pour avoir toujours le même temps de pré-chauffage.
Dans notre si beau pays et région puisque tu es de Tarbes et moi de St Gaudens il est inutile de le faire.
A changer les bougies , malheureusement les changer toutes en une seulle fois sinon claquage assuré des........NEUVES
Voila quelques conseils