islande 2007

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

fabrice
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: islande 2007

Message par fabrice »

Salut Pat, ça fait plaisir de se retrouver sur un post qui parle d'islande :) .

t'as vu les prix, çà laisse rêveur, çà donne de furieuses envies pour 2008. :D
L'état islandais veut faire du tourisme la 1ere source de richesse avant la pêche mais là ils font fort. Ca cache qq chose (comme le coup de taxe GO :diable :)

Par contre attention les cabines 6/9 personnes sont en fait des dortoirs il n'y a de la place que pour les couchettes. (A éviter celle qui sont collées au plafond). En plus à l'époque elles étaient équipée de portes western très bruyantes.Ces cabines sont tellement sommaires et inconfortables que l'on passe tout son temps à la cafet : prévoir bouquins, ordi portable (il a qq prises de courant sous les banquettes).
Vu qu'il n'y a pas de frigo dans ces cabines prévoir une glacière pour les 1er repas car la cafet est pas terrible et assez cher. Et oui on a rien sans rien dans ce bas monde. A l'époque on ne pouvait pas amener sa bouffe dans la cafet (normal) mais il y avait quelques tables dans les couloirs latéraux pour piqueniquer. ;)
signé fabrice
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

salut,

c'est sur ce sera pas grand luxe mais c'est le prix "à payer" je prefere mettre mon argent pour allez voir les baleines et faire un tour en amphibie comme tu me l'as conseillé,ça marque + les esprits qu'une belle cabine...

j'espere que tu as eu mon mail perso?

merci à tous pôur les conseils.
amicalement
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Oui Fabrice ,repartir ......................... :confused:
PMV ,tu as certes raisons ,j'espère que vous n'avez pas le mal de mer !Nous avons pris une cabine int avec douche frigo télé etc....c'est déja le confort .
Ah un truc les Dannois Islandais font la fête à partir du vendrdi soir et sont bruyant surtout sur le bateau .
Renseigne toi sur la bouffe .
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

PMV a écrit :salut,
he oui 1311 exactement en cabine 6/9 personnes,on est 4 mais le petit de 3 ans ne paie rien donc c'est un tarif pour 3 en fait.
il faut rajouter à ce tarif l'assurance annulation de 84 e.
en tout cas c'est vrai que ça a beaucoup baissé par rapport au devis que j'avais fait faire il y a presque 10 ans.....c'est un projet qui a beaucoup muri pas vrai :D
amicalement

Le bateau pour 3 personnes en cabine intérieur tout confort plus le toy 4005 € :confused:
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

pat39 a écrit :Le bateau pour 3 personnes en cabine intérieur tout confort plus le toy 4005 € :confused:
c'etait en quelle année ?????

par contre j'ai changé ma date de retour car finalement un pot part avec moi et du coup je suis à pres de 1600 e tout compris!!!(cabine 6/9 places)
en fait apres le 16/08 les tarifs baissent c'est pour ça qu' avec un retour initialement prevu le 23/08 c'etait "si peu cher" (tout est relatif hein....)

tant pis pour les 250 e d'ecart c quand même beaucoup mieux de partir à 2,desormais nous n'attendons plus que la confirmation de la companie qui demande un delais de 48 h.
j'espere qu'il n'y aura pas de soucis...inch allah
amicalement
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

PMV a écrit :c'etait en quelle année ?????

par contre j'ai changé ma date de retour car finalement un pot part avec moi et du coup je suis à pres de 1600 e tout compris!!!(cabine 6/9 places)
en fait apres le 16/08 les tarifs baissent c'est pour ça qu' avec un retour initialement prevu le 23/08 c'etait "si peu cher" (tout est relatif hein....)

tant pis pour les 250 e d'ecart c quand même beaucoup mieux de partir à 2,desormais nous n'attendons plus que la confirmation de la companie qui demande un delais de 48 h.
j'espere qu'il n'y aura pas de soucis...inch allah
amicalement

2004
C'est sympa a 2 tu pourras faire des pistes plus tranquillement .
Après le 15 08 les jours baissent vite .La fonte des neiges est plus lente les gués devraient être moins haut .Pense surtout aux températures (la nuit) et à la pluie en fin de saison .
Bon voyage
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

a deux c'est mieux :D ... même pour la piste.
Cela apporte beaucoup plus de sérénité pour certains passages "humides" type laugafell, porsmörk, variante sud F910 etc..
En plus si les deux véhicules ont une petite CB cela permet de ne pas trop se coller au train. En islande c'est pas les arbres qui gène la propagation des ondes radio en tout cas.
signé fabrice
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

salut fabrice et pat,
ça y'est j'ai enfin reçu ma confirmation pour la traversée par l'agence galia,le verdict:
depart le 28/07 retour le 16/08 tarif 1499 e (2 adultes,1 enfants payant,1 enfant gratuit car moins de 5 ans)

ça se decompose comme suit:
auto + 2 personnes 1116

1 enfant 210
hausse carburant 112 e (28*4 passagers)
assurance annulation 46 e
frais de dossier 15 e (car 2 vehicule sinon c'est 30 e)

bref c'est moins que prevu...je vais le tenir mon budget,je vais le tenir !!!! :D
amicalement
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Très bonne nouvelle .
Je viens de rencontrer un gas qui était en Islande en même temps que nous .
Il repart (11 fois) cette année avec un camping car 4x4 Dangel :D .
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

Salut
Voici un aperçu des pistes de la region autours de landmannalaurgar qu'il est "indispensable" de faire à mon avis. Attention cela ne se fait pas en une journée

Image

Désolé pour la résolution merdique mais hébergement oblige peut pas mieux faire.
Que ceux qui veulent la carte en haute résolution m'envoie un MP avec leur adresse mail (fichier 4Mo)
signé fabrice
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »