Choix 4X4 pour tracter
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Choix 4X4 pour tracter
Pour info, sur carte grite KZJ95 de 1998 (125 CV) on a quand même poids à vide 1,840 T, Poids total autorisé roulant : 5,55 T, soit une remorque de 3,7 T .... ca laisse de la marge.
Aujourd'hui, de toute façon, une bonne occasion sera vers les années 97 / 98 (par rapport à la décote, et non de l'état réel du véhicule).
Les Nissan GR sont, me semble t il les plus représentés en france sur les TT. Mais le TOY est aussi bon en TT mais plus cher, donc plus rare, et réparations plus cher également. Les Land Rover seraient plus reservés pour les petits trajets à but utilitaire (y compris TT hard), et relativement incofortables sur route, moins fiables.
ca va ? j'ai pas raconté trop de conneries ?
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- chris
- Statut : Hors ligne
les avantages de ce vehicule sont : beaucoup de place à l'interieur, des possibilités d'amenagement faciles, un moteur souple et coupleux, des facilités à trouver des pieces d'occasion ou neuves si besoin à des prix abordables, tous les land rover sont equipés d'origine d'un attelage remorque, une consommation tres correcte (10/12 l maxi), une solidarité entre possesseurs de land en general sympathiques...et une bouille d'enfer.
Concernant le confort, il est tout à fait correct, bien sur c'est moins clinquant et plus rustique que d'autres marques, mais je fais partie de ceux qui roulent avec tous les jours...et j'en connait beaucoup d'autres, c'est sans probleme, particuliers, pompiers , gendarmerie, armée... la reputation de mauvaise fiabilité est surfaite et il faut reconnaitre qu'on les sollicite souvent plus que d'autres vehicules, c'est leur raison d'etre ( pour anecdote, je roule meme en pneus mud tout le temps...)
à ce prix tu devrais trouver un 110 de ce type, sinon le disco est sympa aussi et un peu plus cossu, mais j'ai une nette preference pour les defender...si ça peut t'aider
- webmaster
- Fondateur

Phil.
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Les réparations sont plus chères ??pattbo a écrit :Les Nissan GR sont, me semble t il les plus représentés en france sur les TT. Mais le TOY est aussi bon en TT mais plus cher, donc plus rare, et réparations plus cher également.
Papa Ours, janvier 2009.
Ex : révision des 60 000 Km sur paris = 4500 Fr ... sans commentaire.
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Papa Ours, janvier 2009.
j'ai acheté un nissan patrol GR long de 94 il y a un mois pour moins de 90 000 f dans un garage, révisé et garanti 3 mois.
Cet achat a été fait entre autre pour tracter un van de temps à autre.
un indice qui classe ce 4x4 : poids total roulant autorisé (cad poids du véhicule + poids de la remorque) = 6,2 tonnes !! (tu pourrais presque convoyer deux traits
en plus par rapport à une berline, tu peux amener ton van dans le pré sans crainte.
au niveau conso, c'est résonnable < 13 litres/100 pour l'instant.
je viens de prendre 1 semaine de vacances dans le sud 1500 km d'autoroute, c'est très supportable, bonnes reprises ... le seul hic, c'est que pour ménager le moteur qui n'est pas fait pour ça, il vaut mieux rouler à 120 km/h sur la file de droite.
c'est beaucoup moins sympa en ville, la conduite est (malgré une très bonne visibilité) un peu camion : on joue beaucoup du levier de vitesse car les premières vitesse sont très courtes.
Ah, j'y pense, un p'tit soucis : pour tracter un van (que ce soit en 4x4 ou pas) il faut très souvent avoir le permis Eb (remorques).
A vérifier !
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas!
@+,
Taz
-
Invité
-Mitsubishi Pajero ,
-Opel Frontera ,
-Land Rover Discovery
-Jeep Cherokee
-autres marques,mais moins courantes ...
Hummer ? TROP CHER ET PAS DE DIESEL
Hyundai Santa Fe ? attends la version 125ch de son CRDI
Land Cruiser :
Pajero Pinin :
VOILA :
Pour tracter, je te conseil le Patrol et le Land Cruiser