re: votre avis...suspensions trail master
Posté : jeu. avr. 05, 2007 1:21 pm
je connais de kit trail master monté sur defferente marque de 4x4. et tout le monde semble etre content. je precise que c'est pour une utilisation franchissement. et non raid.
pour le raid je ne pense pas que se soit les mieu adapté.
cette discussion me fait penser a celle qu'il y avait eu pour les ammorto pro comp. et qui au final n'avait aboutis a rien.
ca arrive plus que courament qu'un ammortisseur casse (de n'importe quelle facon que se soit) sauf que sur les marques comme procomp, TM, ridepro...... il y aura toujour des personnes pour balancer c'est de la m**de, je vous l'avais dit. sans pour autant regarder pourquoi et comment il a cassé.
je vous donne un exemple tout simple. un mec avait monté des pro comp sur son vehicule.
puis un jour il faisait des saut par dessus une butte. une fois deux fois trois..... et la un des procomp casse net.
tout de suite il y a eu un attroupement. a pro comp c'est de la m**de..........
et puis un bon collegue a moi qui est mecano 4x4 s'en est melé car il aime bien cette marque en essayant de savoir le pourquoi.
il regarde le kit suspenssion et une chose flagrante lui a sauté a l'oeil.
les ammortisseurs montés sur le vehicule etait trop long donc c'etait l'ammortisseur qui venait butté en compression maxi.
tout ca pour dire qu'une suspenssion ne doit pas etre monté n'importe comment et qu'il faut essayé de prendre du recul quand il y a un probleme.
mais je le repette pour le raid je prefere mettre des koni ou autre dans se style.
alors que pour le franchissement je prefere des TM pro comp, touch dog......
apres c'est a chaque personne de s'adapter a son utilisation.
et je le repette encore il est courant que des ammortisseurs casses pour les utilisation que l'on en a. dernierement j'ai vu un gros ammortisseur rouge (dont je terrais la marque) qui a cassé egalement.
c'est pas pour cela que je generalise sur ce modele meme si ca semble etre plus souvent qu'un cas isolé.
pour le raid je ne pense pas que se soit les mieu adapté.
cette discussion me fait penser a celle qu'il y avait eu pour les ammorto pro comp. et qui au final n'avait aboutis a rien.
ca arrive plus que courament qu'un ammortisseur casse (de n'importe quelle facon que se soit) sauf que sur les marques comme procomp, TM, ridepro...... il y aura toujour des personnes pour balancer c'est de la m**de, je vous l'avais dit. sans pour autant regarder pourquoi et comment il a cassé.
je vous donne un exemple tout simple. un mec avait monté des pro comp sur son vehicule.
puis un jour il faisait des saut par dessus une butte. une fois deux fois trois..... et la un des procomp casse net.
tout de suite il y a eu un attroupement. a pro comp c'est de la m**de..........
et puis un bon collegue a moi qui est mecano 4x4 s'en est melé car il aime bien cette marque en essayant de savoir le pourquoi.
il regarde le kit suspenssion et une chose flagrante lui a sauté a l'oeil.
les ammortisseurs montés sur le vehicule etait trop long donc c'etait l'ammortisseur qui venait butté en compression maxi.
tout ca pour dire qu'une suspenssion ne doit pas etre monté n'importe comment et qu'il faut essayé de prendre du recul quand il y a un probleme.
mais je le repette pour le raid je prefere mettre des koni ou autre dans se style.
alors que pour le franchissement je prefere des TM pro comp, touch dog......
apres c'est a chaque personne de s'adapter a son utilisation.
et je le repette encore il est courant que des ammortisseurs casses pour les utilisation que l'on en a. dernierement j'ai vu un gros ammortisseur rouge (dont je terrais la marque) qui a cassé egalement.
c'est pas pour cela que je generalise sur ce modele meme si ca semble etre plus souvent qu'un cas isolé.