re: questions avant possible achat grand cherokee 2l5 TD
Posté : mar. mars 27, 2007 12:21 pm
ouais c'est en cascade
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boula a écrit :moteur mené correctement veut dire quoi?, bon le rituel habituel tel que : laissez chauffer le moteur, couper le moteur 1 minutes aprés l'arrêt du véhicule, ne pas monter trop le moteur dans les tours aux passage des vitesses, pas de sur régimes.
Bon si je comprends bien c'est sur route qu'il faut l'utiliser.
Vocation premiere d'un 4x4 c'est le boueux, non?, donc comment ne pas monter dans les tours quand tu veux te sortir d'une mélasse ou gravir un pic abrupte à revétement glissant????????????????????????, sans monter dans les tours.
Bien sur qu'extérieurement il est beau mais je rappelle que c'est du moteur dont on parle.
Perso j'ai mon 2,5L...............;essence qui consomme du 10L sur autoroute et 13 en ville. Pour moi c'est impec sachant que les piéces détachées sont moins chéres que pour le diesel ainsi que la main d'oeuvre si il y a garage, de plus mon moteur à une chaine de distribution donc une éconnomie de 350/450 euros.
Voilà
Non même dans la boue ou dans les montées... Il n'est pas nécessaire de monter dans les tours avec le 2.5 VMboula a écrit :Vocation premiere d'un 4x4 c'est le boueux, non?, donc comment ne pas monter dans les tours quand tu veux te sortir d'une mélasse ou gravir un pic abrupte à revétement glissant????????????????????????, sans monter dans les tours.
Softroader a écrit :Non même dans la boue ou dans les montées... Il n'est pas nécessaire de monter dans les tours avec le 2.5 VMqui dispose de + de 280 Nm de couple à moins de 2000 tr/min... C'est comme avec beaucoup de moteur diesel coupleux
....
Et puis, il y a monter dans les tours et monter dans les tours... Le VM accepte sans broncher de monter à plus de 3500 tr/min, voir à 4000, ce qu'il n'aime pas c'est d'y rester pendant des siècles...
Cela t'arrive de lire les messages jusqu'au bout ?boula a écrit :ah, alors on ne doit pas faire de TT à l'identique alors, même avec mes guyanes quand tu as sur 50 m de la mélasse (pas de terre trempée), et que tu es obligé aprés essai à vitesse normale de renoncer et de monter dans les tours pour avoir un élan constant et suffisant pour parcourir ses 50 m pour ne pas rester scotché dans les orniéres (car ton pont titille de façon relativement intime avec la partie haute du chemin), bin t'as pas le choix.
Softroader a écrit :Cela t'arrive de lire les messages jusqu'au bout ?
Ce que je dis est que tu ne tueras pas un VM en faisant 50 m dans la boulasse à la régulation... Ce qu'il n'aime pas c'est faire 500 km sur l'autoroute pied au plancher...
Non, mais le VM particulièrement pasboula a écrit :ah parce que les 4x4 en general aiment ça???????????????????
La transmission Quadra Trac n'est arrivée qu'en cours de millésime... Je ne sais même pas si elle n'est pas arrivée en Janvier 98 sur le 2.5 TD.cedric 37b a écrit :prix de base: 8000€ pour 134000 kms et il est du 06/08/97 et chose qui m'a étonné il est équipé de la transmission command trac alors que logiquement depuis les modèle 98 la transmission intégrale permanente est de série???