questions avant possible achat grand cherokee 2l5 TD
Modérateur : valJeep
- boula
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re: questions avant possible achat grand cherokee 2l5 TD
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re: questions avant possible achat grand cherokee 2l5 TD
boula a écrit :moteur mené correctement veut dire quoi?, bon le rituel habituel tel que : laissez chauffer le moteur, couper le moteur 1 minutes aprés l'arrêt du véhicule, ne pas monter trop le moteur dans les tours aux passage des vitesses, pas de sur régimes.
Bon si je comprends bien c'est sur route qu'il faut l'utiliser.
Vocation premiere d'un 4x4 c'est le boueux, non?, donc comment ne pas monter dans les tours quand tu veux te sortir d'une mélasse ou gravir un pic abrupte à revétement glissant????????????????????????, sans monter dans les tours.
Bien sur qu'extérieurement il est beau mais je rappelle que c'est du moteur dont on parle.
Perso j'ai mon 2,5L...............;essence qui consomme du 10L sur autoroute et 13 en ville. Pour moi c'est impec sachant que les piéces détachées sont moins chéres que pour le diesel ainsi que la main d'oeuvre si il y a garage, de plus mon moteur à une chaine de distribution donc une éconnomie de 350/450 euros.
Voilà
Effectivement par "mené correctement", c'est ce que je sous-entendais.
maintenant la vocation première d'un 4x4, c'est pas d'aller le mettre dans la boue. c'est tout simplement en fonction de ce que tu veux faire.
Pour tracter lourd, il faudra monter dans les tours, c'est sur, mais une fis sur route, si on ne donne pas de brusque accélération, pas de soucis.
la distribution se fait par pignon, donc pas d'entretien à faire.
- Softroader
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re: questions avant possible achat grand cherokee 2l5 TD
Non même dans la boue ou dans les montées... Il n'est pas nécessaire de monter dans les tours avec le 2.5 VMboula a écrit :Vocation premiere d'un 4x4 c'est le boueux, non?, donc comment ne pas monter dans les tours quand tu veux te sortir d'une mélasse ou gravir un pic abrupte à revétement glissant????????????????????????, sans monter dans les tours.


Et puis, il y a monter dans les tours et monter dans les tours... Le VM accepte sans broncher de monter à plus de 3500 tr/min, voir à 4000, ce qu'il n'aime pas c'est d'y rester pendant des siècles...
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re: questions avant possible achat grand cherokee 2l5 TD
Softroader a écrit :Non même dans la boue ou dans les montées... Il n'est pas nécessaire de monter dans les tours avec le 2.5 VMqui dispose de + de 280 Nm de couple à moins de 2000 tr/min... C'est comme avec beaucoup de moteur diesel coupleux
....
Et puis, il y a monter dans les tours et monter dans les tours... Le VM accepte sans broncher de monter à plus de 3500 tr/min, voir à 4000, ce qu'il n'aime pas c'est d'y rester pendant des siècles...
ah, alors on ne doit pas faire de TT à l'identique alors, même avec mes guyanes quand tu as sur 50 m de la mélasse (pas de terre trempée), et que tu es obligé aprés essai à vitesse normale de renoncer et de monter dans les tours pour avoir un élan constant et suffisant pour parcourir ses 50 m pour ne pas rester scotché dans les orniéres (car ton pont titille de façon relativement intime avec la partie haute du chemin), bin t'as pas le choix.
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re: questions avant possible achat grand cherokee 2l5 TD
Cela t'arrive de lire les messages jusqu'au bout ?boula a écrit :ah, alors on ne doit pas faire de TT à l'identique alors, même avec mes guyanes quand tu as sur 50 m de la mélasse (pas de terre trempée), et que tu es obligé aprés essai à vitesse normale de renoncer et de monter dans les tours pour avoir un élan constant et suffisant pour parcourir ses 50 m pour ne pas rester scotché dans les orniéres (car ton pont titille de façon relativement intime avec la partie haute du chemin), bin t'as pas le choix.
Ce que je dis est que tu ne tueras pas un VM en faisant 50 m dans la boulasse à la régulation... Ce qu'il n'aime pas c'est faire 500 km sur l'autoroute pied au plancher...
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re: questions avant possible achat grand cherokee 2l5 TD
Softroader a écrit :Cela t'arrive de lire les messages jusqu'au bout ?
Ce que je dis est que tu ne tueras pas un VM en faisant 50 m dans la boulasse à la régulation... Ce qu'il n'aime pas c'est faire 500 km sur l'autoroute pied au plancher...
ah parce que les 4x4 en general aiment ça???????????????????, ah bin moi pas connaître, moi toujours dans boue, moi bezo tu sais, moi pas connaître 4x4 toroute, moi connait que 4x4 boubouze.
bisous quand même
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re: questions avant possible achat grand cherokee 2l5 TD
Non, mais le VM particulièrement pasboula a écrit :ah parce que les 4x4 en general aiment ça???????????????????



- cedric 37b
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re: questions avant possible achat grand cherokee 2l5 TD
il est propre, n'a pas un coup sous la caisse ni aucune trace de tout terrain, a mon avis il n'a vu beaucoup de terre!!! les pneus arrières sont à 40% d'usure et neufs à l'avant (toyo) les amortisseurs ne sont pas d'origine et en bon état.
sur le ct, il est noté une fuite sur la da (la pompe est juste un peu grasse), et une fuit moteur (là je n'ai rien vu!) et la course du frein à main est trop importante.
sinon hors ct, les verrins du hayon sont bien faibles et la moquette du coffre à un trou et il y a 2-3 nions sur le pare choc autours de l'attelage.
prix de base: 8000€ pour 134000 kms et il est du 06/08/97 et chose qui m'a étonné il est équipé de la transmission command trac alors que logiquement depuis les modèle 98 la transmission intégrale permanente est de série???
niveau perf, ça n'a rien à voir avec mon opel: beaucoup plus de couple et ça va m'etre bien agréable pour tracter

la 4L Sinpar,
et l\'Opel Campo!
- Softroader
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re: questions avant possible achat grand cherokee 2l5 TD
La transmission Quadra Trac n'est arrivée qu'en cours de millésime... Je ne sais même pas si elle n'est pas arrivée en Janvier 98 sur le 2.5 TD.cedric 37b a écrit :prix de base: 8000€ pour 134000 kms et il est du 06/08/97 et chose qui m'a étonné il est équipé de la transmission command trac alors que logiquement depuis les modèle 98 la transmission intégrale permanente est de série???