Defender 90

Modérateur : phil13

Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Defender 90

Message par Anonymous »

Merci de vos réponses.
Concernant l'Auverland, c'est le réseau de distribution qui "m'inquiète", et pour le coup, c'est vraiment du rustique, Lino Ventura aurait dit: "Ca, faut reconnaitre que c'est du brutal..."
Maintenant que je sais qu'il existe des Def. qui marchent bien (...) ce sera un Def ou rien ! et pis voilà !
Tiens, je m'en va aller compter mes sous ! (gros risque de mauvaise surprise...)
Yves A.
Buzz

Message par Buzz »

euh c pas plus brutal que le def a mon avis :D

parcontre pour le reseau suis d'accord ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

ATTENTION !!!!!!

si tu t'assoies dans un Def jamais tu ne pourras conduire autre chose !!!
c'est un plaisir constant, un bien etre magique, une agréable sensation, c'est une drogue!!!!! :) :) Tu risque de passer la majeur partie de ta vie à le conduire, il t'emmenera n'importe où a travers le vents et les tempêtes,a traverser les déserts les plus arrides,les montagnes les plus abruptes, à traverser les océans(si,si sur un bateau!!)tu va conquérir les 4 coins de la planète (même sur une planète ronde !) ce sera ton compagnon, ta monture, ta force,ton egau!!!!

Bref c'est un Land ! :) :)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Imagepatrol pareil Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

il est clair que c'est un réel plaisir, ces defender. Il est clair aussi que ce n'est pas une voiture comme les autres ... elle necessite quand même une bonne connaissance méca et electrique.

Par exemple, quand, par -3° de nuit, tu t'arrêtes à une station pour faire le plein, et que au redémarrage tu n'as plus de feux de croisement.... que c'est pas les fusibles.... que c'est pas les relais et pour cause, c'est du directe ... et bien il faut savoir que la platine bakélite du commodo est une merde et qu'elle fond, en particulier quand on a des ampoules 100 W.

Pas compliqué, un domino, on shunte et hop, ça repart.

Moi je dis merci Chico qui etait avec moi à ce moment là ... car le circuit elec de mon def je ne l'ai pas encore en tête, mais va falloir que je m'y colle rapidement...
A+
Baroud atmo
Quatre-Quatreux

Message par Baroud atmo »

Euh ... Pattbo, je veux pas t'embéter, mais y a beaucoup de voitures dont les comodos supportent pas les ampoules 100w(et c'est du vécu pour moi, tout ça!).Je crois que t'as cherché un peu les embètements, là, avec tes grosses ampoules ;) Moi le seul truc que je reproche au def, c'est son manque d'équilibre poid avant / poid arrière par rapport au Range(le classic, le seul, le vrai !) et je dis ça parce que j'ai eu les 2 avant d'avoir le Trol.
Allez, bonne gadoue neigeuse à tous !
Fred
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

[quote="Baroud atmo"]Euh ... Pattbo, je veux pas t'embéter, mais y a beaucoup de voitures dont les comodos supportent pas les ampoules 100w(et c'est du vécu pour moi, tout ça!).Je crois que t'as cherché un peu les embètements, là, avec tes grosses ampoules ]

ben , ces empoules etaient dessus quand je l'ai acheté .... et sur toutes les voitures, la puissance est relayée sauf... sur les def... :D

mais c'est pas grave hein !! ça marche mieux avec le shunt :idée: mais je vais quand même les changer les empoules, parceque les fils chauffent... :cry:
guigui
Quatre-Quatreux

Re: Defender 90

Message par guigui »

Yves A. a écrit :Salut à tous
Nouveau venu sur le forum (que je trouve très agréable, en particulier les petites citations à la fin des messages), je crois (après quelques soucis) que j'arrive à envoyer des messages.
Bon, j'envisage l'achat d'un Defender TD5 (si le banquier est d'accord), et comme les mauvaises réputations ont la vie dure (surtout à cause des jaloux...) je me demandais ce que valait le dernier modèle de Def.
C'est pas que j'aime pas la mécanique (au contraire : je passe mes week-end à retaper des motos), mais faut reconnaitre qu'un véhicule qui démarre quand on veut et vous emmène ou on veux, c'est reposant. Surtout s'il ne réclame pas 3 heures de maintenance pour 1 heure de vol. (Bon, c'est vrai, j'exagère....un peu!).
En clair : véhicule utilitaire pour tous les jour, plus un peu (beaucoup) de TT, mais pas sauvage : le materiel coute trop cher pour le matraquer.
Donc, j'attends avec impatience vos reflexions impartiales (si toutefois on peut être imprtial en étant "amoureux" du Land...) et je vous en remercie d'avance.
Yves A.
salut
je possède un 110 Td5.
c'est un excellent véhicule et un excellent moteur. Il demarre bien entendu tous les matin au quart de tours et ne pose jamais de soucis. Je n'ai jamais eu de soucis (bon, il n'a que 25000 km). Ce moteur est très coupleux et puissant, très agréable. Au début, j'avait un peu peur de l'électronique, comme tout le monde dit que c'est pas fiable... et finalement depuis que je l'ai essayé, j'en ai acheté un, et je n'ai jamais eu de soucis...D'ailleur, il n'y a pas de mauvais retour d'expérience concernant l'électronique, ni même le moteur.

sinon, j'ai aussi un 90 300 Tdi
à part l'entretient courant comme sur toutes les voitures, je n'ai jamais rien fait d'autre en 6 ans... Il n'a aucune fuite, contrairement aux rumeurs qui circules sur les land, et a toujours bien démarré, même par -35 ou -40 °C, courant chez moi...
mes land m'ont toujours portés ou je le voulais, comme tu l'espère.

bref, il ne faut pas écouter les rumeur ! car même mon 109 qui a 30 ans m'emmene partout et... SANS fuite !!! et il est très fiable. (non, je suis réellement sérieux) Beaucoup croie que ce n'est pas fiable, mais je ne sait pas d'ou vient c'est rumeur, car moi, et tout ceux que je connais bien qui ont des land en sont très satisfait.

c'est un avis impartial, car je n'ai pas d'action chez land rover...
donc, vas-y, fonce ! ;)
Anonymous

Message par Anonymous »

Re-merci de vos témoignages !!!
Au niveau connaissances méca et élec, ça devrait aller (même si je ne suis pas un pro : je n'ai pas l'intention de réaléser sur le bord de la route....). C'est plutôt que j'ai pas (trop) envie de m'emmerder.
Je ne suis pas contre (au contraire, j'ai l'habitude et c'est un plaisir) faire l'entretien courant même s'il est un peu plus "courant" que sur une206...
Tiens, tant qu'on parle de voitures "plates", j'ai une clio diesel, 8 ans, 150000km, utilisation normale (plus ou moins... ça depend des fois), par contre, entretien suivi (vidange tous les 5000, filtre à huile 10000, les autres 20000) et jamais aucun souci...rien....quedalle....nada... Et elle ne consomme toujours pas une goutte d'huile entre 2 vidanges.
J'espère pouvoir en faire (compte tenu du prix) au moins le triple avec un Def. étant entendu que si on s'amuse à tirer fort en TT, les Km comptent ....triple !!!
Au niveau drogue, c'est bon, je suis déjà accro aux essieux rigides. J'ai eu un ...Samurai avec lequel je roulais surtout sur la route, et pourtant, je l'appréciais....c'est vous dire !!!
En fait, le Def, ce serait pour la même chose, (utilitaire + TT) mais en faisant participer toute la famille à l'occasion des vacances (vacances qui, du coup, auraient un peu plus de gueule pour les gamins que le camping des flots bleus en R19 !!).
C'est pas facile de conseiller quand on n'est pas à la place du demandeur.
"Pour bien connaitre quelqu'un, il faut avoir mangé un kilo des sel avec lui"
(proverbe polonais, il me semble.
Yves A.
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Yves A. a écrit :Re-merci de vos témoignages !!!
Au niveau connaissances méca et élec, ça devrait aller (même si je ne suis pas un pro : je n'ai pas l'intention de réaléser sur le bord de la route....). C'est plutôt que j'ai pas (trop) envie de m'emmerder.
Je ne suis pas contre (au contraire, j'ai l'habitude et c'est un plaisir) faire l'entretien courant même s'il est un peu plus "courant" que sur une206...
Tiens, tant qu'on parle de voitures "plates", j'ai une clio diesel, 8 ans, 150000km, utilisation normale (plus ou moins... ça depend des fois), par contre, entretien suivi (vidange tous les 5000, filtre à huile 10000, les autres 20000) et jamais aucun souci...rien....quedalle....nada... Et elle ne consomme toujours pas une goutte d'huile entre 2 vidanges.
J'espère pouvoir en faire (compte tenu du prix) au moins le triple avec un Def. étant entendu que si on s'amuse à tirer fort en TT, les Km comptent ....triple !!!
Au niveau drogue, c'est bon, je suis déjà accro aux essieux rigides. J'ai eu un ...Samurai avec lequel je roulais surtout sur la route, et pourtant, je l'appréciais....c'est vous dire !!!
En fait, le Def, ce serait pour la même chose, (utilitaire + TT) mais en faisant participer toute la famille à l'occasion des vacances (vacances qui, du coup, auraient un peu plus de gueule pour les gamins que le camping des flots bleus en R19 !!).
C'est pas facile de conseiller quand on n'est pas à la place du demandeur.
"Pour bien connaitre quelqu'un, il faut avoir mangé un kilo des sel avec lui"
(proverbe polonais, il me semble.
Yves A.

Chouette les vacances en def, mais avec un 90 vous risquez d'etre un peu serrer Non?
Pis camping Flot bleu c'est pas la peine, maintenant c'est bivouac sauvage (sous respect de dame nature)et couchage à la belle étoile, petit feu de camp ,guitare et tartes aux fleurs :D :D (ouai!! c'est cool man !!)
Tu verra les enfants vont adorer!! :idée: :idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Répondre