Defender 90
Modérateur : phil13
-
- Statut : Hors ligne
re: Defender 90
Concernant l'Auverland, c'est le réseau de distribution qui "m'inquiète", et pour le coup, c'est vraiment du rustique, Lino Ventura aurait dit: "Ca, faut reconnaitre que c'est du brutal..."
Maintenant que je sais qu'il existe des Def. qui marchent bien (...) ce sera un Def ou rien ! et pis voilà !
Tiens, je m'en va aller compter mes sous ! (gros risque de mauvaise surprise...)
Yves A.
re: Defender 90

parcontre pour le reseau suis d'accord

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- bob74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 986
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Haute Savoie
- Statut : Hors ligne
re: Defender 90
si tu t'assoies dans un Def jamais tu ne pourras conduire autre chose !!!
c'est un plaisir constant, un bien etre magique, une agréable sensation, c'est une drogue!!!!!


Bref c'est un Land !


- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Defender 90
Par exemple, quand, par -3° de nuit, tu t'arrêtes à une station pour faire le plein, et que au redémarrage tu n'as plus de feux de croisement.... que c'est pas les fusibles.... que c'est pas les relais et pour cause, c'est du directe ... et bien il faut savoir que la platine bakélite du commodo est une merde et qu'elle fond, en particulier quand on a des ampoules 100 W.
Pas compliqué, un domino, on shunte et hop, ça repart.
Moi je dis merci Chico qui etait avec moi à ce moment là ... car le circuit elec de mon def je ne l'ai pas encore en tête, mais va falloir que je m'y colle rapidement...
A+
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 18
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Entre le 13 et le 83 suivant l'humeur
- Statut : Hors ligne
re: Defender 90

Allez, bonne gadoue neigeuse à tous !
re: Defender 90
ben , ces empoules etaient dessus quand je l'ai acheté .... et sur toutes les voitures, la puissance est relayée sauf... sur les def...

mais c'est pas grave hein !! ça marche mieux avec le shunt


Re: Defender 90
salutYves A. a écrit :Salut à tous
Nouveau venu sur le forum (que je trouve très agréable, en particulier les petites citations à la fin des messages), je crois (après quelques soucis) que j'arrive à envoyer des messages.
Bon, j'envisage l'achat d'un Defender TD5 (si le banquier est d'accord), et comme les mauvaises réputations ont la vie dure (surtout à cause des jaloux...) je me demandais ce que valait le dernier modèle de Def.
C'est pas que j'aime pas la mécanique (au contraire : je passe mes week-end à retaper des motos), mais faut reconnaitre qu'un véhicule qui démarre quand on veut et vous emmène ou on veux, c'est reposant. Surtout s'il ne réclame pas 3 heures de maintenance pour 1 heure de vol. (Bon, c'est vrai, j'exagère....un peu!).
En clair : véhicule utilitaire pour tous les jour, plus un peu (beaucoup) de TT, mais pas sauvage : le materiel coute trop cher pour le matraquer.
Donc, j'attends avec impatience vos reflexions impartiales (si toutefois on peut être imprtial en étant "amoureux" du Land...) et je vous en remercie d'avance.
Yves A.
je possède un 110 Td5.
c'est un excellent véhicule et un excellent moteur. Il demarre bien entendu tous les matin au quart de tours et ne pose jamais de soucis. Je n'ai jamais eu de soucis (bon, il n'a que 25000 km). Ce moteur est très coupleux et puissant, très agréable. Au début, j'avait un peu peur de l'électronique, comme tout le monde dit que c'est pas fiable... et finalement depuis que je l'ai essayé, j'en ai acheté un, et je n'ai jamais eu de soucis...D'ailleur, il n'y a pas de mauvais retour d'expérience concernant l'électronique, ni même le moteur.
sinon, j'ai aussi un 90 300 Tdi
à part l'entretient courant comme sur toutes les voitures, je n'ai jamais rien fait d'autre en 6 ans... Il n'a aucune fuite, contrairement aux rumeurs qui circules sur les land, et a toujours bien démarré, même par -35 ou -40 °C, courant chez moi...
mes land m'ont toujours portés ou je le voulais, comme tu l'espère.
bref, il ne faut pas écouter les rumeur ! car même mon 109 qui a 30 ans m'emmene partout et... SANS fuite !!! et il est très fiable. (non, je suis réellement sérieux) Beaucoup croie que ce n'est pas fiable, mais je ne sait pas d'ou vient c'est rumeur, car moi, et tout ceux que je connais bien qui ont des land en sont très satisfait.
c'est un avis impartial, car je n'ai pas d'action chez land rover...
donc, vas-y, fonce !

-
- Statut : Hors ligne
re: Defender 90
Au niveau connaissances méca et élec, ça devrait aller (même si je ne suis pas un pro : je n'ai pas l'intention de réaléser sur le bord de la route....). C'est plutôt que j'ai pas (trop) envie de m'emmerder.
Je ne suis pas contre (au contraire, j'ai l'habitude et c'est un plaisir) faire l'entretien courant même s'il est un peu plus "courant" que sur une206...
Tiens, tant qu'on parle de voitures "plates", j'ai une clio diesel, 8 ans, 150000km, utilisation normale (plus ou moins... ça depend des fois), par contre, entretien suivi (vidange tous les 5000, filtre à huile 10000, les autres 20000) et jamais aucun souci...rien....quedalle....nada... Et elle ne consomme toujours pas une goutte d'huile entre 2 vidanges.
J'espère pouvoir en faire (compte tenu du prix) au moins le triple avec un Def. étant entendu que si on s'amuse à tirer fort en TT, les Km comptent ....triple !!!
Au niveau drogue, c'est bon, je suis déjà accro aux essieux rigides. J'ai eu un ...Samurai avec lequel je roulais surtout sur la route, et pourtant, je l'appréciais....c'est vous dire !!!
En fait, le Def, ce serait pour la même chose, (utilitaire + TT) mais en faisant participer toute la famille à l'occasion des vacances (vacances qui, du coup, auraient un peu plus de gueule pour les gamins que le camping des flots bleus en R19 !!).
C'est pas facile de conseiller quand on n'est pas à la place du demandeur.
"Pour bien connaitre quelqu'un, il faut avoir mangé un kilo des sel avec lui"
(proverbe polonais, il me semble.
Yves A.
- bob74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 986
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Haute Savoie
- Statut : Hors ligne
re: Defender 90
Yves A. a écrit :Re-merci de vos témoignages !!!
Au niveau connaissances méca et élec, ça devrait aller (même si je ne suis pas un pro : je n'ai pas l'intention de réaléser sur le bord de la route....). C'est plutôt que j'ai pas (trop) envie de m'emmerder.
Je ne suis pas contre (au contraire, j'ai l'habitude et c'est un plaisir) faire l'entretien courant même s'il est un peu plus "courant" que sur une206...
Tiens, tant qu'on parle de voitures "plates", j'ai une clio diesel, 8 ans, 150000km, utilisation normale (plus ou moins... ça depend des fois), par contre, entretien suivi (vidange tous les 5000, filtre à huile 10000, les autres 20000) et jamais aucun souci...rien....quedalle....nada... Et elle ne consomme toujours pas une goutte d'huile entre 2 vidanges.
J'espère pouvoir en faire (compte tenu du prix) au moins le triple avec un Def. étant entendu que si on s'amuse à tirer fort en TT, les Km comptent ....triple !!!
Au niveau drogue, c'est bon, je suis déjà accro aux essieux rigides. J'ai eu un ...Samurai avec lequel je roulais surtout sur la route, et pourtant, je l'appréciais....c'est vous dire !!!
En fait, le Def, ce serait pour la même chose, (utilitaire + TT) mais en faisant participer toute la famille à l'occasion des vacances (vacances qui, du coup, auraient un peu plus de gueule pour les gamins que le camping des flots bleus en R19 !!).
C'est pas facile de conseiller quand on n'est pas à la place du demandeur.
"Pour bien connaitre quelqu'un, il faut avoir mangé un kilo des sel avec lui"
(proverbe polonais, il me semble.
Yves A.
Chouette les vacances en def, mais avec un 90 vous risquez d'etre un peu serrer Non?
Pis camping Flot bleu c'est pas la peine, maintenant c'est bivouac sauvage (sous respect de dame nature)et couchage à la belle étoile, petit feu de camp ,guitare et tartes aux fleurs


Tu verra les enfants vont adorer!!

