Que choisir ...

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Que choisir ...

Message par Oooops! »

nours73 a écrit :Bein je ne pensais pas que les bonnes vieilles cartes pourraient rester à la maison, on sais jamais si le GPS tombe en panne .....

Sinon pas de retour particulier sur tel ou tel modèle ?

168 affichages tout de même ....
Bonsoir,

les 3 modèles que j'ai cités plus haut -G60/76/276, pour le 278 c'est trop tôt pour avoir des retours- sont généralement très appréciés (performants, fiables, etc), c'est peut-être pour ça qu'on n'en parle pas bcp sur les forums ;) , où on s'exprime le plus souvent sur ce qui ne marche pas :( ...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonsoir Oooops!,

Tu es gonflé, tu as envoyé 3098 messages ou tu parles des GPS Garmin, pour quelque chose qui est censé bien fonctionner je trouve que c'est beaucoup. :mad: :mad:

A+
https://t.me/***
nours73
Quatre-Quatreux

Message par nours73 »

Ah un peu de vanne dans le topic ça manquait !! :D :D

Sinon par rapport à l'encombrement en dehors de la bagnole des conseils sur les PDA ?
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonsoir,

Oooops! n'a pas tort de défendre les GPS Garmin, ils sont moins fragiles, étanches et consomment moins qu'un PDA.

Leur gros problème vient de leur cartographie qui ne peut être que celle du constructeur, verrouillée et trés chère qui de plus ne couvre pas tout le globe terrestre.

Un PDA est un ordinateur avec son universalité, il est libre de tout éditeur de logiciel ou de cartes.

On peut y mettre simultanément des logiciels comme TomTom, Vitesse Limite (free) en alerte radars, Oziexplorer pour lequel existe une cartographie énorme.

Si une zone n'est pas couverte en numérique il est possible de faire soit même une carte en scannant un document papier.

Depuis peu, existe une application qui fait des cartes calibrées (avec le nom des localités) à partir de Google, leur précision est d'une vingtaine de mètres, c'est plus que suffisant sur une piste africaine.

On a beaucoup parlé ces derniers temps des PDA avec GPS integré Mio P350 et P550, ils se trouvent entre 300 et 400€, c'est un exemple parmis d'autres, la gamme des produits évoluant à toute vitesse.

Il est possible avec quelques roros de rendre indestructible (??) un PDA ou le monter sur un quidon de quad grace aux boitiers étanches Otter Box.

En Toy, j'utilise un vieil Ipaq raccordé à un Geko 201, je prépare nos ballades de nuit de 120/150 kms en mode vocal, c'est à dire qu'Ozie me dit : Dans 200 mètres tournez à gauche tout en visualisant le parcours, par une nuit sans lune au fond d'une forêt ou les chemins se croisent et se recroisent il n'y a pas mieux.

Sur mon voilier j'ai un notebook branché sur le GPS MLR du bateau et l'Ipaq avec le Geko contenant toutes les cartes de la Méditerranée en secours, tous peuvent être connectés entre eux et se remplacer les uns les autres.

A+
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut Matapan
matapan a écrit :Bonsoir Oooops!,

Tu es gonflé, tu as envoyé 3098 messages ou tu parles des GPS Garmin, pour quelque chose qui est censé bien fonctionner je trouve que c'est beaucoup. :mad: :mad:

A+
pas 3098, maintenant ça doit faire 3102 :mad:
matapan a écrit :Bonsoir,

Oooops! n'a pas tort de défendre les GPS Garmin, ils sont moins fragiles, étanches et consomment moins qu'un PDA.

.../...
en fait tu dois te souvenir que je suis carrément fâché avec les PDA, pour pas mal de --plus ou moins-- bonnes raisons :D , donc pour les usages indiqués par nours73 c'est pas tant que je défends Garmin, mais que je privilégie les bons vieux gros "vrais" GPS autonomes ;) ...
À partir de là, Garmin, Magellan, MLR ou autre peu importe, mais il se trouve que c'est avec Garmin que j'ai le meilleur feeling (site web, politique de màj, support, etc).
:cool:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonjour,

Dicton : "On ne regrette jamais de pardonner", re-essaye un PDA. :hein: :hein:

A+
nours73
Quatre-Quatreux

Message par nours73 »

Salut

Bon après réflexion je pense me tourner vers le PDA : faible encombrement et performance, par contre c'est vrai qu'il doit être plus fragile mais avec un peu d'attention ça doit l'faire !!

Aujourd'hui je prends le temps de quelques recherches, mais si vous avez des conseils .....

Ha pour le budget, faut voir ! :D

Disons que cash c'est plutôt 400 €, et en Xfois ça peut-être +
nours73
Quatre-Quatreux

Mio P350

Message par nours73 »

C'est dans le titre, vous en pensez-quoi du Mio P350
nours73
Quatre-Quatreux

Message par nours73 »

nours73 a écrit :C'est dans le titre, vous en pensez-quoi du Mio P350
Avec ça c'est pas mal : http://www.cdiscount.com/informatique/o ... noretour=1
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

nours73 a écrit :C'est dans le titre, vous en pensez-quoi du Mio P350
c'est un produit correct au regard du tarif(j'aime bien mio) ;)

avec une sd 2 Giga

tu a de quoi mettre tomtom 6 europe

et 2 voir 3 dept Ozi

largement suffissant... a moins que tu compte faire un dakar .. :D

gallo
utilisateur mio 168/deltaX/delta X BT/TTone/TT710/ozi et carto
histoire de pouvoir comparer.. :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Répondre