Parlons de la modération

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

taz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: un espace libre

Message par taz »

Bon, j'ai bien tenté de faire une réponse pertinente et intelligente, mais décidément ce matin je n'y arrive pas ...
j'ai tout supprimé ....
ce que j'ai juste à dire :

1-je suis d'accord avec Arroser !!

2-les modos sont des bénévoles qui font ça en plus de leur boulot (ils sont donc escusables de faire ça des fois avec leur humeurs :grr :)

3-Une modération de trop vaux à mon sens mieux qu'une intervention oubliée qui pourrait amener des ennuis (à eux-même sur le plan légal en premier lieu si j'ai bien compris et au forum en général)

4-c'est vrai que des fois on est lourds !!! Image

allez, c'est ma tournée :glouglou: :glouglou: (comment on n'est pas au bar ??? :D :D )
cedricfred
Monument historique

re: Parlons de la modération

Message par cedricfred »

jidji je ne sais pas si je dois le dire ou si tu vas mal le prendre mais tu fais partie de ceux qui vont dans mon sens et là je suis d'accord avec toi mais je trouve que tu es souvent rentre-dedans, tes paroles manquent de souplesse, chaque point d'exclamation que tu poses fait mal à ton interlocuteur, je ne sais pas si tu t'en rends compte. Quand on discute avec toi on a l'impression d'entamer un match à chaque fois.
Tes arguments sont bons à mon avis, et en l'occurence malgré ce qu'en pensent les détracteurs, un ou deux smileys seraient les bienvenus pour adoucir la situation et montrer que tu avances tes arguments sans être en train de faire la morale à quelqu'un ;)
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

[quote="cedricfred"] un ou deux smileys seraient les bienvenus pour adoucir la situation et montrer que tu avances tes arguments sans être en train de faire la morale à quelqu'un ]

Et c'est toi qui dit Beurk a la politique :lol: :lol: :lol:

MDR ;)
MOG & Patrol
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

jidgi a écrit : Sur ce coup là Cortel, il faut que tu révises ton droit!
Pfff. C'est quoi le droit ??? :lol: :lol: :lol: Un truc inventé par des mecs qui n'avaient plus aucun bon sens je pense ...
MOG & Patrol
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Et je le redis BEURK, mais ne pas aimer la politique et la diplomatie ne signifie pas qu'on aime rentrer dans le lard de tout le monde pour faire passer un message hein. :D
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

cedricfred a écrit :Et je le redis BEURK, mais ne pas aimer la politique et la diplomatie ne signifie pas qu'on aime rentrer dans le lard de tout le monde pour faire passer un message hein. :D
Ben des que tu essayes de menager les susceptibilités, que tu le veuilles ou non, tu fais de la diplomatie. Quand en plus, tu le fais pour essayer de faire adopter tes idées, c'est de la politique ;)

Mais c'est clair qu'on peut etre tres ferme dans son discours, avec des idées bien arretées, tout en utilisant un style qui n'est absolument pas aggressif. Ca s'appelle la nuance, et tout le monde n'en a pas la meme perception.
MOG & Patrol
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est vrai que j'ai tendance à voir rimer diplomatie et démagogie et pour moi c'est totalement opposé à la franchise que j'aime tant. Mais on peut dire ce que l'on pense sans s'énerver, si ça n'a pas d'effet je laisse tomber en général et je continue mon petit bonhomme de chemin. Je ne me rappelle pas avoir vexé durablement quelqu'un ainsi, si on se sent piqué par la franchise en général on relativise vite et on redevient pote parce que c'est justement quelque chose de rare et de précieux, la franchise.
baboune
Quatre-Quatreux

Message par baboune »

:lol: :lol: Le droit c'est un truc qui a été inventé par des mecs qui font tout de travers :lol: :lol: :lol: :dehors:
L\'argent ça va ça vient mais quand ça vient ça va

NISSAN PATROL GR 3.0L luxe 2002
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

...

je vous donne ma toute petite perception de la chose...

1) il y a un forum.
il y a des regles définies par un Webmaster.
il y a des modérateurs qui sont ici pour faire appliquer ces regles.
il y a des membres actifs qui doivent respecter ces règles de base.

2) il y a des regles qui sont deja définies.
il y a d' autres règles qui elles, ne sont pas définie et reste a l' approbation des modérateurs et du Webmaster.
il y a egalement les règles que l' on se donne soit meme (qui doivent etre en adéquation avec celles du forum)

3) il est certe difficile des fois de respecter ces règles qui ne sont pas définies.
il est certe difficile des fois de respecter a la lettre ces regles définies.
il est certe difficile des fois de respecter ces règles non definies.
il est certe difficile des fois de respecter ses propres règles.

mais cette problématique, doit pourtant etre gérable au meme terme que celle que nous nous sommes fixés dans notre vie de tous les jours.
un forum est un lieu de discution, d' echange d' idée etc.... mais il ne dois pas etre celui de discordes, meme si comme tout a chaqu' un le fait de cohabiter sous un meme toit necessite souvent une autodiscipline qui n' est pas evidente du tout car chaqu' un possede sa propre personnalité, sa propre education, et sa propre peception des choses avec sa propre façon de l' exprimer.

j' ai pour ma part et en d' autres temps, sur un autre forum, été des fois un peu trop loin concernant le non respect d' autruis et je le regrette car trop concerné par mes idées j' en arrivais a me moquer completement de celles des autres.

alors maintenant, je m' efforce de respecter ces regles définies au mieux sans pour autant m' effacer, mais je part du principe que ces forums sont des lieux de détente et non de disputes.. meme si des fois notre envie naturelle de vouloir exposer un courant de pensée de maniere un peu plus musclée verbalement, nous titille les doigts...

alors respectons ce qui est appliqué par les modérateurs, meme si l' on pense le contraire.. (rien ne nous empeche d' utiliser la MP ensuite afin de le faire savoir et/ou de chercher a comprendre le pourquoi du comment!!)
et respectons le choix du Webmaster qui a décidé de prendre justement ces modérateurs afin de faire respecter un minimum vital pour ce site.. (ce n' est pas le cas partout.. ;) ) et comme tout responsable il se doit egalement de moderer lui meme certaines choses que ces modos n' auront peut pas jugés bon de le faire..
mais c' est ça aussi etre responsable, tout comme comme dans notre vie professionnelle.

alors keep cool !! et prenons du bon temps c' est tout !!
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

A la tienne :glouglou:
Verrouillé