Je craque

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
GuardianSpider
Statut : Hors ligne

re: Je craque

Message par GuardianSpider »

Eric L a écrit :Salut,

Un TII :tron: :tron:...
7 place pour le long,pas bruillant,consomme peu (- de 10 litres) Se deffend pas mal en TT,des pièces pas chere...

A plus

il a dit du F I A B L E :diable: :diable: :diable: :D

Alexandre a écrit :hello
Un Pajero II 2,8l en chassis long :eek: se trouve dans ces prix là avec un kilométrage raisonnable (moins de 200 000 km).
Et là t'as du confort (avec aussi des sièges suspendus à l'avant), de l'espace, un moteur pas anémique et s'il a le bouton magique, t'es le roi du pétrole :p . On oublie pas la boite Super Select avec passage en 4RM jusqu'à 100 km/h.

Bon le seul problème c'est les 9l/100, pour y arriver il faut vraiment rouler pépère, sur autoroute à 130 km/h c'est plutôt 12 voir 13 l/100 ;)

On oublies bien sur la version chassis court quand on a des gamins car là y'a pas de coffre et c'est vraiment tape cul à l'arrière :diable:

le pajero est un super vehicule ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

snow lover a écrit :+ 1 de la place , un coffre digne de ce nom , silencieux , pas trop large pour les chemins :) :)
+1, le T2 est un super compromi : bon en TT, confortable sur route, fiable, capable de faire beaucoup de choses, assez spacieux bien qu'étroit (mais c'est aussi un avantage en TT).
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
pgarrigues
Quatre-Quatreux

Message par pgarrigues »

Pat a écrit : Quant tu aura un 4x4 et que les dates coincident, on se fera une tite sortie :cool:

ça marche ;)
pgarrigues
Quatre-Quatreux

Message par pgarrigues »

Philou4x4 a écrit :+1, le T2 est un super compromi

Je vais me renseigner alors sur le T2 :cool:
merci pour vos avis

le pajero est sympa effectivement mais pour le cout "gasoil" est trop elevé je pense aux vues de mon planning d'achat.
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Paj' et TII, niveau conso, je pense que c'est kif-kif.
Par contre niveau prix en occase, tu trouveras plus facilement un TII, pour 12000€ pas trop kilométré (http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 23321.htmlhttp://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-nissan-terrano-3148488.html, http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 56156.html...)

D'aucuns te diront que le TII n'est pas très à l'aise dans les situations trialisantes.
Mais avec un minimum de prépa (suppression de la barre stab arrière, utilisation d'amortos +10 à l'arrière de chez TM), il peut se déhancher pas mal.
Il n'a pas de blocage de différentiel arrière, mais un diff à glissement limité (à75%) plutôt efficace, qui permet de se sortir de pas mal de situations.
Et puis il a un moteur indestructible: entièrement en fonte, gage de solidité, distribution par cascade de pignons, indestructible.
Seul petit défaut, il a un débitmètre. C'est une pièce à remplacer régulièrement lorsqu'il y a baise de puissance. Mais en fouillant sur le forum NISSAN tu trouveras LA référence du débitmètre-qui-va-bien-pas-cher. ;)
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

stef64 a écrit :Paj' et TII, niveau conso, je pense que c'est kif-kif.
Par contre niveau prix en occase, tu trouveras plus facilement un TII, pour 12000€ pas trop kilométré (http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 23321.html, http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 56156.html...)

D'aucuns te diront que le TII n'est pas très à l'aise dans les situations trialisantes.
Mais avec un minimum de prépa (suppression de la barre stab arrière, utilisation d'amortos +10 à l'arrière de chez TM), il peut se déhancher pas mal.
Il n'a pas de blocage de différentiel arrière, mais un diff à glissement limité (à75%) plutôt efficace, qui permet de se sortir de pas mal de situations.
Et puis il a un moteur indestructible: entièrement en fonte, gage de solidité, distribution par cascade de pignons, indestructible.
Seul petit défaut, il a un débitmètre. C'est une pièce à remplacer régulièrement lorsqu'il y a baise de puissance. Mais en fouillant sur le forum NISSAN tu trouveras LA référence du débitmètre-qui-va-bien-pas-cher. ;)
heuuu en trial excusez moi de vous demander pardon, mais meme d'origine un T2 passe à mon avis mieux qu'un pajero (garde au sol et débatement, plus étroit, plus maniable). Non ???
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Pour ce qui est des capacités en trial du TII, je ne fais que rapporter ce que j'ai pu lire sur le sujet.
J'ai pas assez de recul pour parler d'expérience. :(
Stef.
toy64
Quatre-Quatreux

Message par toy64 »

stef64 a écrit :Pour ce qui est des capacités en trial du TII, je ne fais que rapporter ce que j'ai pu lire sur le sujet.
J'ai pas assez de recul pour parler d'expérience. :(
Si tu arrives a te dépétrè a st pèe ;) pour le terrano 2 c'est pas mal
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

12K€, y'a tout plein de bonnes choses pour toi !

la, sous les yeux, j'ai un grand cherokee 3.1 de 2001, 130M kms pour 12K€!

malouin "y'en a plein ..." :)
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

toy64 a écrit :Si tu arrives a te dépétrè a st pèe ;) pour le terrano 2 c'est pas mal

Salut voisin,
tu parles d'un terrain de franchissement, ou d'un coin en particulier? ;)
Stef.
Répondre