Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Un TII ...
7 place pour le long,pas bruillant,consomme peu (- de 10 litres) Se deffend pas mal en TT,des pièces pas chere...
A plus
il a dit du F I A B L E
Alexandre a écrit :hello
Un Pajero II 2,8l en chassis long se trouve dans ces prix là avec un kilométrage raisonnable (moins de 200 000 km).
Et là t'as du confort (avec aussi des sièges suspendus à l'avant), de l'espace, un moteur pas anémique et s'il a le bouton magique, t'es le roi du pétrole . On oublie pas la boite Super Select avec passage en 4RM jusqu'à 100 km/h.
Bon le seul problème c'est les 9l/100, pour y arriver il faut vraiment rouler pépère, sur autoroute à 130 km/h c'est plutôt 12 voir 13 l/100
On oublies bien sur la version chassis court quand on a des gamins car là y'a pas de coffre et c'est vraiment tape cul à l'arrière
snow lover a écrit :+ 1 de la place , un coffre digne de ce nom , silencieux , pas trop large pour les chemins
+1, le T2 est un super compromi : bon en TT, confortable sur route, fiable, capable de faire beaucoup de choses, assez spacieux bien qu'étroit (mais c'est aussi un avantage en TT).
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
Paj' et TII, niveau conso, je pense que c'est kif-kif. Par contre niveau prix en occase, tu trouveras plus facilement un TII, pour 12000€ pas trop kilométré (http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 23321.htmlhttp://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-nissan-terrano-3148488.html, http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 56156.html...) D'aucuns te diront que le TII n'est pas très à l'aise dans les situations trialisantes. Mais avec un minimum de prépa (suppression de la barre stab arrière, utilisation d'amortos +10 à l'arrière de chez TM), il peut se déhancher pas mal. Il n'a pas de blocage de différentiel arrière, mais un diff à glissement limité (à75%) plutôt efficace, qui permet de se sortir de pas mal de situations. Et puis il a un moteur indestructible: entièrement en fonte, gage de solidité, distribution par cascade de pignons, indestructible. Seul petit défaut, il a un débitmètre. C'est une pièce à remplacer régulièrement lorsqu'il y a baise de puissance. Mais en fouillant sur le forum NISSAN tu trouveras LA référence du débitmètre-qui-va-bien-pas-cher.
Stef. TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
D'aucuns te diront que le TII n'est pas très à l'aise dans les situations trialisantes. Mais avec un minimum de prépa (suppression de la barre stab arrière, utilisation d'amortos +10 à l'arrière de chez TM), il peut se déhancher pas mal. Il n'a pas de blocage de différentiel arrière, mais un diff à glissement limité (à75%) plutôt efficace, qui permet de se sortir de pas mal de situations. Et puis il a un moteur indestructible: entièrement en fonte, gage de solidité, distribution par cascade de pignons, indestructible. Seul petit défaut, il a un débitmètre. C'est une pièce à remplacer régulièrement lorsqu'il y a baise de puissance. Mais en fouillant sur le forum NISSAN tu trouveras LA référence du débitmètre-qui-va-bien-pas-cher.
heuuu en trial excusez moi de vous demander pardon, mais meme d'origine un T2 passe à mon avis mieux qu'un pajero (garde au sol et débatement, plus étroit, plus maniable). Non ???
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
Pour ce qui est des capacités en trial du TII, je ne fais que rapporter ce que j'ai pu lire sur le sujet. J'ai pas assez de recul pour parler d'expérience.
Stef. TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
stef64 a écrit :Pour ce qui est des capacités en trial du TII, je ne fais que rapporter ce que j'ai pu lire sur le sujet. J'ai pas assez de recul pour parler d'expérience.
Si tu arrives a te dépétrè a st pèe pour le terrano 2 c'est pas mal