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re: Niveau d'essence
Posté : mar. févr. 20, 2007 2:03 pm
par jean40
Salut Fabrice
J'ai eu un problème de jauge similaire sur mon ancien 300GD
En fait il faut démonter la trappe carrée dans le coffre et tu as accès a la jauge qui fait office de crépine et de retour de carburant (peut-être pas sur pour les essences, a cause de la pompe a essence qui est branchée en direct sur le réservoir)
Tu extrais la jauge, tu dévisses l'écrou du bouchon en plastique et tu démontes
Tu trouveras ça
En règle générale se sont les petits fils conducteurs qui sont cassés

La photo n'est pas terrible mais on les devine entre les 2 tubes plongeurs
Soit tu achètes du fil spécial
ou tu prends un brin de fil de cuivre récupéré sur du fil souple et tu le soude a l'étain
En remontant faire attention au sens du bouchon en plastique
Ou bien tu vas chez Merco et avec un peu moins de 200€ tu as une jauge neuve
Bon courage
@+
re: Niveau d'essence
Posté : mar. févr. 20, 2007 2:09 pm
par Fabrice21
Merci merci merci !!!
Et non, j'irais pas chez mercos !!!
Je prefererais m'en bricoler une a partir de celle d'un autre véhicule, plutot que d'en acheter une neuve. Juste par principe et parceque j'aime bien la bricole
merci encore !
re: Niveau d'essence
Posté : mar. févr. 20, 2007 2:11 pm
par Fabrice21
Au fait, pour le bout de fil de cuivre, il faut en prendre un avec la même resistance au metre. Sinon, ca va faire deconneter la sonde non ?
re: Niveau d'essence
Posté : mar. févr. 20, 2007 8:21 pm
par jean40
Tu peux aussi y aller à "taton" avec différents diamètre de fil et tu testes en rebranchant la jauge, il faut que l'aiguille suive la position du flotteur
@+
re: Niveau d'essence
Posté : mar. févr. 20, 2007 9:46 pm
par Serge 91
MG94 a écrit :
Sinon il y a Serge 91, entre autres, qui fait souvent des miracles dans ce domaine.

re: Niveau d'essence
Posté : mar. févr. 20, 2007 11:51 pm
par Fabrice21
voila, j'ai tout démonté !
ben ca a pas été simple !!!!
le petit boulon qui maintien fermer l'ensemble a disparu.
resultat, quand j'ai leve le bazard, le tube et le bouchon en plastique sont resté dans le reservoire
m'a fallut bien 1 heure de bidouillage avec des fils de fer pour tous récupérer !!!
j'ai fais des photos, je vous montrerais à l'occaz.
les fils sont effectivement tous cassé.
j'ai pris au ohmetre la résistance, faut compter environ 40 ohm au 20 cm.
j'ai mesuré le plus petit fil que j'ai trouvé (vraiment pas gros pourtant...), je dépasse pas les 2 ohms.
donc, ca colle pas
demain, je vais voir pour essayer de trouver une bobine adaptée

re: Niveau d'essence
Posté : mer. févr. 21, 2007 11:59 am
par Fabrice21
Puré, j'arrive pas a trouver du fil à plus de 100 OHMS/M...
Tu l'as trouvé ou le tiens (170 OHMS/M) ???
Car si je met un fil qui resiste pas assez, la sonde va vite croire que je n'ai plus d'essence...
Normalement, quand le plein est fait, il doit y avoir environ 2ohms et quand le resevoire est vide, environ 40...
re: Niveau d'essence
Posté : mer. févr. 21, 2007 1:22 pm
par jean40
Tu cherche une boutique de SAV électronique, et tu leur demande du "Fil résistif "
Sur mon G j'avais pris un brin de fil de cuivre le plus fin que j'avais pu trouver, la jauge n'était pas juste pile poil mais au moins il y avait une indication de niveau
Autant que je me souvienne un fil sert pour la jauge et l'autre pour la réserve
@+
re: Niveau d'essence
Posté : mer. févr. 21, 2007 1:29 pm
par jean40
Voici un lien vers un site Allemand:
http://www.hehlhans.de/tipp19.htm
bon courrage pour la traduction
@+
re: Niveau d'essence
Posté : mer. févr. 21, 2007 1:44 pm
par Fabrice21
je vais le remonter en faisant comme tu dis, le temps de trouver quelques chose de bien
comment t'as fait pour souder le fil sur la partie inférieure ?
Hier, j'ai chauffé un peu, et le plastique chauffe avant la ferraille.
J'ai l'impression qu'a l'origine, c'est pas soudé mais rivé avec un rivet en cuivre.
Je pense que je vais percer sur le rivet et en remettre un (ou un mini écrou/boulon de cuivre).