combiné radio KDJ 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: combiné radio KDJ 95

Message par pascal68 »

capcavern a écrit :Ouais, c'est bien cette photo là, je savais bien que je l'avais vu. On voit bien le montage, la fonctionnalité et la qualité du boulot :o .
allez zou, j'en fait un serie.... :D :D :D
aladin13
Quatre-Quatreux

Message par aladin13 »

car il y a un emplacement de libre sous l'autoradio et je voudrais voir si je ne peux pas faire un support qui partirait de cet emplacement
je n'ai vu aucune vis et je ne veut pas tirer comme un malade sans savoir si je ne vais pas casser quelque chose
Merci Christian[/quote]

pour retirer la façade c'est comme on t'as dit :D il faut retirer le cendrier et tu te sert de son emplacement pour tirer la façade ;)

l'auto radio est fixé sur des platines metalliques avec plein de trous et même des emplacement filetés pour des boulons de fixation, le vide en dessous de l'auto radio c'est pour le changeur de CD donc ton cache plastique tu peux fixer des pattes metalliques boulonnées à travers sur les platines metalliques c'est solide suffisament pour supporter un GPS... si j'ai le temps je fais des photos :hein: :hein:

bon courage
alain
morocan
Quatre-Quatreux

Emplacement Gps

Message par morocan »

aladin13 a écrit :car il y a un emplacement de libre sous l'autoradio et je voudrais voir si je ne peux pas faire un support qui partirait de cet emplacement
je n'ai vu aucune vis et je ne veut pas tirer comme un malade sans savoir si je ne vais pas casser quelque chose
Merci Christian
pour retirer la façade c'est comme on t'as dit :D il faut retirer le cendrier et tu te sert de son emplacement pour tirer la façade ;)

l'auto radio est fixé sur des platines metalliques avec plein de trous et même des emplacement filetés pour des boulons de fixation, le vide en dessous de l'auto radio c'est pour le changeur de CD donc ton cache plastique tu peux fixer des pattes metalliques boulonnées à travers sur les platines metalliques c'est solide suffisament pour supporter un GPS... si j'ai le temps je fais des photos :hein: :hein:

bon courage
alain[/quote]
Merci a tous mais comme je l'ai dit precedement avec photos j'ai trouvé la solution hyper facile (maintenant) Christian
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

moi, pour le 276 c j'ai acheté un support ventouse a fixer au parebrise ici:
J'ai également le système à ventouse pour le GPS, ben pas moyen de le faire adhérer...si tu peux m'expliquer.

Sinon moi je suis preneur d'infos et photos pour vos montages.
J'avais vissé un support GPS sur le capot de CD mais çà branle.
Maintenant que j'ai le CD en plus de l'autoradio plus de capot, donc il me faut une platine à visser stable pour une bonne lecture, et un passage propre pour l'alimentation.
morocan
Quatre-Quatreux

support

Message par morocan »

[ Bonsoir va voir au post n°8 j'ai mit 2 photos hyper siple comme montage et ça ne branle pas un poil
Christian
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

J'avais vu, çà ne vibre pas sur les pistes?
Une fixation par vis me rassurerait.
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

vdg a écrit :J'avais vu, çà ne vibre pas sur les pistes?
Bonsoir
je ne l'ai pas essayer sur piste mais coomme le support est tres court fait avec une patte de tole de 6 cms de large et une portée de 8 cms sur le tableau je ne voit pas comment ça pourrait bouger
fait un essai tu verras et pui rien ne t'empêche de mettre une ou 2 vis sous le combiné comme ça tu ne voit pas les trous
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

vdg a écrit :J'avais vu, çà ne vibre pas sur les pistes?
Bonsoir,

le montage de Pascal et dans une moindre mesure celui de Christian ressemblent à celui que j'avais fait sur mon ex-KZJ90 (et que je vais refaire sur le Pajero) => pas de problème de vibrations pour moi non plus.

En fait je pense que pour un même principe ça dépend des matériaux utilisés et de leur mise en oeuvre. Pour ma part, dural de 1,5mm pour la "ferrure/plaque de base" et fixation de l'embase ronde du G276 sur la ferrure en intercalant une plaque de caoutchouc de 3mm.
De plus en cas de vibrations dans des conditions très difficiles, 2 "roues de secours" possibles: une tige rigide en contrainte entre l'AR du berceau d'accueil du G276 et les aérateurs sur la console centrale; ou le même genre de chose, simplement en fixant le "tirant AR" (entre le haut du boîtier du GPS et le combiné boussole, altimètre, etc) avec du -bon- velcro autocollant (si, si, ça marche :D ).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
nours73
Quatre-Quatreux

Message par nours73 »

Juste une question : sur vos montages les grilles de ventilation sont partiellement bouchées par le GPS, avec la clim ça refroidit pas trop le matos ?
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

nours73 a écrit :Juste une question : sur vos montages les grilles de ventilation sont partiellement bouchées par le GPS, avec la clim ça refroidit pas trop le matos ?
Salut Nours73,

en ce qui me concerne, avec le montage que j'avais fait le GPS était nettement plus loin des bouches d'aération que le montage de Pascak par exemple; comme ces bouches centrales étaient toujours moins ouvertes que les bouches latérales (justement pour conserver du flux sur les côtés) et qu'elles étaient orientées vers le conducteur d'un côté, vers le passager de l'autre, aucun souci sur l'AR du boîtier du GPS (au centre).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre