Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
MG94 a écrit :Pour poursuivre, une autre question
Je pars avec 2,7 kg, je roule 150km. Arrivé sur le terrain, j'ai 2,9 kg avec l'échauffement. Si je veux descendre à 1kg, est-ce que je dois descendre à 1.2 kg (1 + 0,2 donc) ou est-ce que le fait de faire descendre la pression et donc de refroidir l'air rétablit l'équilibre et donc c'est bien 1kg que je dois laisser dans le pneu ? (je sais pas si c'est vraiment clair mon truc là )
Le temps que l'on arrive sur le terrain (parking du terrain), que l'on dise bonjour aux copaingggs, que l'on boive un café et que l'on commence les hostilités, ton peuneu il aura refroidi j'me trompe ?
On démarre rarement aussitôt sorti de l'autoroute...
et comme jantes parce que peut-être que quand l'enveloppe est montée serrée sur une jante un peu "juste" ça tourne moins facilement ? je dis ptêt' une connerie là... ?
ben des greenway pampa 2 en 31x10.5 R 15
et mes jantes des mangel en 8x15
sinon, je conduis en douceur aussi
RôM Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Le temps que l'on arrive sur le terrain (parking du terrain), que l'on dise bonjour aux copaingggs, que l'on boive un café et que l'on commence les hostilités, ton peuneu il aura refroidi ]
Ben quand j'ai dégonflé aux 5 piliers j'étais à 2.9 à l'arrière alors qu'à froid j'étais à 2.7.
Bidru a écrit :
Le temps que l'on arrive sur le terrain (parking du terrain), que l'on dise bonjour aux copaingggs, que l'on boive un café et que l'on commence les hostilités, ton peuneu il aura refroidi ]
Ben quand j'ai dégonflé aux 5 piliers j'étais à 2.9 à l'arrière alors qu'à froid j'étais à 2.7.
Faut compter combien de temps alors, pour considérer que le pneu est refroidi (moi, j'avais 1/4 d'heure en tête)
et comme jantes parce que peut-être que quand l'enveloppe est montée serrée sur une jante un peu "juste" ça tourne moins facilement ? je dis ptêt' une connerie là... ?
ben des greenway pampa 2 en 31x10.5 R 15
et mes jantes des mangel en 8x15
sinon, je conduis en douceur aussi
oué comme moi, j'aime pas la brutalité, ca se fait au pilotage ]et comme jantes parce que peut-être que quand l'enveloppe est montée serrée sur une jante un peu "juste" ça tourne moins facilement ? je dis ptêt' une connerie là... ?[/quote]
bah j'en sais rien
une jante etroite va faire plus applatir le pneu sur ses flancs
mais une jantes trop large va faciliter le dejantage