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re: La fosse
Posté : dim. févr. 11, 2007 1:18 pm
par jenal
mets des prises 2P+T en 220 avec un protection inter differentiel + fusible
et si c'est humide tu pourra brancher un pompe de relevage ou evacuation

re: La fosse
Posté : dim. févr. 11, 2007 1:19 pm
par Bernard_83
pas forcement du 24 v il suffit d'équiper ta fosse en matériel IP2 , double isolation.
et pour le 220 de l'electroportatif tu utilises un transfo de rapport 1/1 avec un secondaire isole.
re: La fosse
Posté : dim. févr. 11, 2007 1:21 pm
par pol 4x4
Epoxy a écrit :joli travail mais il y a quand même un truc qui me surprend...
normalement les briques ne sont pas empilées comme tu l'a fait mais elles doivent être croisée pour que ça tienne bien.
bon.. il semble que tu as tout remplit de ciment...ça devrait normalement tenir.
Oui, ce sont des
agglos à bancher, ils sont remplis de béton et ferraillé. La fosse ne fait désormais qu'un bloc entre la dalle du fond et le haut des murs
re: La fosse
Posté : dim. févr. 11, 2007 1:25 pm
par pol 4x4
jenal a écrit : 
joli boulot
les "" plots "" se croise normalement ( les joints decalés )
Oui, mais c'était plus simple et économique comme ça, ça m'évitai pas mal de découpe

et puis, je doute fort que ça soit moins solide comme ça

re: La fosse
Posté : dim. févr. 11, 2007 1:28 pm
par Epoxy
pol 4x4 a écrit :Oui, mais c'était plus simple et économique comme ça, ça m'évitai pas mal de découpe

et puis, je doute fort que ça soit moins solide comme ça
c'est sur que c'est plus économique comme ça mais si les maçons croisent les briques c'est qu'il doit y avoir une bonne raison...
il ne faut pas oublié que tu va mettre du poid dans les bord de ta fosse. C'est à dire ton véhicule ¨!
re: La fosse
Posté : dim. févr. 11, 2007 1:29 pm
par pol 4x4
Bernard_83 a écrit :pas forcement du 24 v il suffit d'équiper ta fosse en matériel IP2 , double isolation.
et pour le 220 de l'electroportatif tu utilises un transfo de rapport 1/1 avec un secondaire isole.
C'est une idée en effet
Merci!

re: La fosse
Posté : dim. févr. 11, 2007 1:33 pm
par jenal
pol 4x4 a écrit :Oui, mais c'était plus simple et économique comme ça, ça m'évitai pas mal de découpe

et puis, je doute fort que ça soit moins solide comme ça
non non pour la solidité t'a pas de craintre a avoir

re: La fosse
Posté : dim. févr. 11, 2007 1:38 pm
par pol 4x4
Epoxy a écrit :c'est sur que c'est plus économique comme ça mais si les maçons croisent les briques c'est qu'il doit y avoir une bonne raison...
il ne faut pas oublié que tu va mettre du poid dans les bord de ta fosse. C'est à dire ton véhicule ¨!
Les maçons utilisent généralement des agglos "classiques" qui sont emboités les uns sur les autres un peu comme un Lego. Mes agglo à moi sont tous communiquant et remplis de béton feraillé, c'est comme un coffrage en plots au lieu d'être en planches

. A la limite tu pourrais enlever les plots que ça tiendrait encore

re: La fosse
Posté : dim. févr. 11, 2007 1:40 pm
par arbrakham
Epoxy a écrit :c'est sur que c'est plus économique comme ça mais si les maçons croisent les briques c'est qu'il doit y avoir une bonne raison...
il ne faut pas oublié que tu va mettre du poid dans les bord de ta fosse. C'est à dire ton véhicule ¨!
C'est vrai que dans la pratique, on croise les parpaings dans les angles...
Mais là, vu la taille (largeur et hauteur), vu le ferraillage, vu la ceinture, et vu qu'il 'y a peu de poids sur l'ouvrage ( pas de charpente...

), c'est pas le poids d'un 4x4 qui risque de faire bouger quoique ce soit...

re: La fosse
Posté : dim. févr. 11, 2007 2:36 pm
par NICOTOY60
a ouais des prises electriques........j'avais oublier , tu les montent sur un petit disjoncteur a part , comme ca tu mets sous tension a demande et au niveau securite quand t'est pas la il n'y a aucun risques.
