hauteur 235 85 16 suivant marques

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
toy70
Quatre-Quatreux
Messages : 187
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: hauteur 235 85 16 suivant marques

#11

Message par toy70 »

eric def 90 300 dti a écrit :ok merci eric c est un peu ca que je voulais savoir

OUI le MTR est plus lourd a tirer que le Michelin
qqn aurait il les hauteur?
par ex en gy
bf
michelin Plus petit des neufs

En plus dans les hauteurs il faut pas oublier les resistances a la charge qui done des diam sous charge un poil different

et good year vs bf ? ( ou d autre mais de toute facon pas de rechapés)

pour la charge il vaut mieux avoir un indice faible si on charge pas pour mieux faire travailler le pneu non ?
mallo et nat enfin content en toy ...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: hauteur 235 85 16 suivant marques

#12

Message par eric def 90 300 dti »

toy70 a écrit :et good year vs bf ? ( ou d autre mais de toute facon pas de rechapés)

pour la charge il vaut mieux avoir un indice faible si on charge pas pour mieux faire travailler le pneu non ?
cela va pas trop changer dans les indice de charge que l'on a entre 2 marques
sinon Gy si tu es dans le sud de la France
BFG dans le Nord
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4684
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: hauteur 235 85 16 suivant marques

#13

Message par Oooops! »

eric def 90 300 dti a écrit :cela va pas trop changer dans les indice de charge que l'on a entre 2 marques
sinon Gy si tu es dans le sud de la France
BFG dans le Nord
Salut Éric,

euh, c'est pas l'inverse :?:
J'avais cru comprendre dans tes autres posts que le BFG est plus à l'aise dans le sable/la rocaille/le chaud et sec que dans la boue/le froid/l'eau; ou alors ça c'est que pour le AT et c'est différent pour le MT?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre