boite kzj 95
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: boite kzj 95
-
- Quatre-Quatreux
salutNOUNOU a écrit :Je veux pas avoir l'impression de relancer le sujet, mais en débrayant la boite de transfert, mes vitesses n'accrochent pus du tout quand je les passe.
Alors que lorsque la boite de transfert est enclenchée , meme à l'arret, les vitesses sont dures à passer et résistent un peu.
Donc, mon problème ne serait-il pas aussi un peu de coté là aussi ?????
Le changement d'huile de la BT se fait-il deans les memes conditions?
Au fait, existe-il un manuel "revue technique " sur nos joujoux ?????
@ ++
NOUNOU
le mien a 100'000 km et il est tres dur a froid (szrtout la 2eme)
je roule avec de la 80W90 (yacco), c'est dur par chez nous en hiver, mais un vrai regal au maroc par +46°...

il faut attendre que la boite prenne 20-30° (j'ai une sonde dessus) pour qu'elle devienne "normale". si tu roules doucement a fdroid comme moi cela peut durer 10km sans prob.
lors de mon 1er maroc j'avais de la 75W90 (motul), mais cela avait tendance a "accorcher" quand la boite etait bouillante (ca passe les 100° sans prob)
bref, faudrait presque 2 huiles. 1 pour l'hiver en france et 1 pour les raid en été...

@+, pascal
- toys'r'us
- Quatre-Quatreux
C'était flagrant sur le 60 (un peu moins sur le 95).
-
- Quatre-Quatreux
bonne astuce...toys'r'us a écrit :Autrement, la solution pour faire chauffer les boites en même temps que le moulin c'est de mettre la BT sur neutre et de passer la 5ème. Je fais ça au démarrage matinal quand il fait bien froid et les rapports passent bcp mieux ensuite.
C'était flagrant sur le 60 (un peu moins sur le 95).

perso j'evite de laisser chauffer sur place, je prefere rouler tranquillement pour le chauffer, surtout qu'il me faut 10-15 km suivant T° exterieure pour arriver a termps "normale"...
@+, pascal
-
- Quatre-Quatreux
boite doit bien fonctionner,sinon prevoir le demontage,et eviter surtout les huile a 4 euros.
- cedricfred
- Monument historique