boite kzj 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

bernardo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: boite kzj 95

Message par bernardo »

fait dabord la vidange de la boite a vitesse,apres tu verras,c' est sur que les vidanges des boites et ponts doivent etre fait,regarde ton carnet d' entretien.il existe uniquement chez toyota les revues techniques pour le kzj 90,manuel moteur ,carroserie,elect.,....
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

NOUNOU a écrit :Je veux pas avoir l'impression de relancer le sujet, mais en débrayant la boite de transfert, mes vitesses n'accrochent pus du tout quand je les passe.

Alors que lorsque la boite de transfert est enclenchée , meme à l'arret, les vitesses sont dures à passer et résistent un peu.

Donc, mon problème ne serait-il pas aussi un peu de coté là aussi ?????

Le changement d'huile de la BT se fait-il deans les memes conditions?

Au fait, existe-il un manuel "revue technique " sur nos joujoux ?????

@ ++

NOUNOU
salut
le mien a 100'000 km et il est tres dur a froid (szrtout la 2eme)
je roule avec de la 80W90 (yacco), c'est dur par chez nous en hiver, mais un vrai regal au maroc par +46°... ;)
il faut attendre que la boite prenne 20-30° (j'ai une sonde dessus) pour qu'elle devienne "normale". si tu roules doucement a fdroid comme moi cela peut durer 10km sans prob.
lors de mon 1er maroc j'avais de la 75W90 (motul), mais cela avait tendance a "accorcher" quand la boite etait bouillante (ca passe les 100° sans prob)
bref, faudrait presque 2 huiles. 1 pour l'hiver en france et 1 pour les raid en été... ;)
@+, pascal
toys'r'us
Quatre-Quatreux

Message par toys'r'us »

Autrement, la solution pour faire chauffer les boites en même temps que le moulin c'est de mettre la BT sur neutre et de passer la 5ème. Je fais ça au démarrage matinal quand il fait bien froid et les rapports passent bcp mieux ensuite.
C'était flagrant sur le 60 (un peu moins sur le 95).
"You're a legend in your own mind" Inspect. Harry Callahan.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

toys'r'us a écrit :Autrement, la solution pour faire chauffer les boites en même temps que le moulin c'est de mettre la BT sur neutre et de passer la 5ème. Je fais ça au démarrage matinal quand il fait bien froid et les rapports passent bcp mieux ensuite.
C'était flagrant sur le 60 (un peu moins sur le 95).
bonne astuce... ;)
perso j'evite de laisser chauffer sur place, je prefere rouler tranquillement pour le chauffer, surtout qu'il me faut 10-15 km suivant T° exterieure pour arriver a termps "normale"...
@+, pascal
bernardo
Quatre-Quatreux

Message par bernardo »

votre toy c' est pas un camion de 1418,avec une huile de bonne qualite,votre
boite doit bien fonctionner,sinon prevoir le demontage,et eviter surtout les huile a 4 euros.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Même constat, Toyota préconise la 75W90 qui ne pose aucun problème, j'ai mis de la 80W90 comme dans les ponts et les matins froids génèrent un durcissement des deux premiers rapports pendant une ou deux minutes, rien de grave mais la prochaine fois je remettrai de la 75W90 pour le confort d'utilisation.
Répondre