Rodage / huile vidange

Modérateur : zounours63

spoc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Rodage / huile vidange

Message par spoc »

jnf80 a écrit :J'ai un peu de mal à voir si mon Mitsu est bien sérieux .....
Il y a une étiquette sur le parebrise qui m'indique "prochaine révision 1000Km" payant bien sur à 10 euros. Cette révision n'est pas indiquée dans la doc puisqu'elle parle de 7500 Km.
Demain mon assurrence temporaire arrivera à échéance, l'assureur ralle
parce que je suis toujours en WW, je vais y aller aujourd'hui pour voir ou on en est, bien que je sache que mes plaques ne sont pas encore arrivées.
Malgrès la rétissance de Mitsu je vais faire moi même la vidange à 1000Km car 120 euros pour une vidange il ne faut pas pousser (surtout sous garantie)
salut

je sors de chez Mitsu le chef d'atelier ma confirmé celon lui je le cite
la vidange a 1000 kms est une escrocquerie :bang:

pas de limaille de fer dans les vidanges et ceux depuis pas mal d'années...

ca yest j'ai les plaques

a +

olivier
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ca y est j'ai aussi mes plaques, il était temps.
Ils insistent pour la révision à 1000 Km mais il y a du neuf, on n'est pas obligé de faire la vidange à 1000Km, ils verifeient simplement si tout va bien et la maintenant c'est gratos.
Si je me laissais faire c'était 120 euros pour une vidange que je peux très bien faire moins même et moi au moins je mettrais de la semi synthèse et non de la minéral.

a+
Jean-Noel
spoc
Quatre-Quatreux

Message par spoc »

pourquoi veux tu absolument faire une vidange a 1000 kms ? :!:

ils te la feront a 7500 kms

si tu as un autre garage mitsu dans le coin tu devrais changer....... :bang:

c de l'arnaque pas besoin de vidange garde tes soux pour autre chose tu vas bien trouver :idée:

salut

olivier
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Il n'y a pas d'autre magazin dans le coin, je vais chercher quand même.
ils me disent que c'est une question de garantie, pas la vidange mais la visite, sinon la garantie 3 ans elle saute.
Je pensais simplement qu'une vidange assez tot c'était pour retirer les impuretés du moteur qui n'est pas prérodé en usine contrairement aux moteur plus modernes, mais je pense que tu as raison 1000Km c'est exagéré. Je m'offrirais bien un filtre à air Green du coup :idée:

Jean-Noel
spoc
Quatre-Quatreux

Message par spoc »

telephones a Toulon tu demandes le chef d'atelier , il m'a dit que les moteurs actuels etait tres bien usiné et que ils ne sortaient pas de limailles dans les vidanges.
pour la garantie je te conseil de faire un courier a Mitsu france en leur precisant ce que te racontes le con ssenionaire en question.
Pour ta garantie tu as le livret d'entretien et la rev a 7500 kms.

tel de Mitsu Toulon : 04 94 08 32 00 tu poses les questions comme ca tu seras fixé.mais je pense qu'il faut signaler les agissement de cet escroc chez le fabricant.....je pense qu'ils prennent 120 euros pour t'enlever l'autocollant du parebrise.

a +

olivier
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je vais suivre ton conseil :idée:

Merci
Jean-Noel
nono
VIP
VIP

Message par nono »

en "principe" , touts les constructeur preconise une "révision"apres 1000 ou 1500 km, il s'agit simplement d'un controle du véhicule pour vérifier que tout va bien!

la ou probleme se pose, c'est que les garagiste la transforme tres souvent en entretien (payant bien sur).

il m'est arrivé d'apporter mon véhicule pour la revision en disant bien revision des 1000 km, en reprenant le vehicule, le concessionnaire me reclame x millier pour l'entretien et la il en est pour ses frais car je lui ai signalé que n'ayant pas demandé d'entretien je n'ai aucune raison de payer.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Justement c'est ce que je crains, que cette réision des 1000Km se transforme en facture abusivement.
Aillant eu pas mal de problèmes avec mon précédent véhicule, je suis devenu plutot méfiant, le garagiste P*****t avec la complicité du concessionnaire m'ont saboté des réparations comme les freins et me demandait à l'époque 15000F pour réparer (309 de 14 ans), le plus beau c'est que la maison mère P*****t dit ne pas être responsable de la main d'oeuvre des garages P*****t (il en ai de même pour la pièce qui casse suite à un movais montage de leur pare). Désolé de parler de ca mais après 1 an je suis toujours en colère contre P*****t quand je me suis rendu compte que j'ai failli me tuer avec toute ma famille sur l'autoroute.
J'ai fini ma pub pour P*****t : N'allez jamais chez p*****t --- Désolé une rechute ---

Donc les entretiens courants je préfère maintenant les faire moi même.
Répondre