Rallye Raid - En solo ou à deux?

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
stv8
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Rallye Raid - En solo ou à deux?

Message par stv8 »

fg75 a écrit :@stv8
Je m'excuse mais je ne vois pas vraiment ce que tu ajoutes par rapport a la contribution de lionel?
desolé fause namip : :D

commance par te former un solide baguage en raids puis conduite rapide et alors apres seulement envisage le rallye raid.

bye
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
LionelRRT3
Quatre-Quatreux

Message par LionelRRT3 »

valoudd a écrit :J'irais moi aussi dans le sens de lionel

Moi aussi j'envisage mon premier dakar et j'y ai reflechi aussi !

Perso j'ai abandonné l'idée car pour un 1er dakar cela me paraissais tres optimiste car meme si il n'y a que le coté sponsor a penser mais je crois que le mieux est de partir a 2 avec une auto plus basique et si cela te tente pourquoi pas dans 2 ou 3 ans (le temps de faire tes armes)

M. gache n'en est pas a son premier dakar alors que ceux qui on opté pour cette formule eux surement (j'en suis pas sur mais ceux doit surement etre le cas) d'ailleurs c'est bien le seul du "team" qui est arrivé a dakar (a moins que son equipe est preferée tous mettre sur lui et rien sur les autres ?......... non je déconne!!!)

Quitte a etre en solo pourquoi ne pas y aller en moto .......mais la on n'est plus sur le bon forum !

Les autres pilotes des buggy de Gache n'était pas vraiment des "bleus" :D , philippe Monnet(ex copilote de Schlesser), Thiam (qui a déja bouclé un Dakar en solo plus 3 ou 4 autres participations), bernard Anquetil qui doit en etre au moins a quinze participations.......
LionelRRT3
Quatre-Quatreux

Message par LionelRRT3 »

fg75 a écrit :Je ne l'ai peut etre pas assez détaillé en debut de poste, mais le dakar est effectivement mon objectif FINAL...
Je prevois un effet de pratiquer deux saisons de rallye raid avant de prendre le départ d'un dakar...

Cependant, vu que mon projet est tourné vers le dakar il me semblait judicieux de faire l'ensemble des épreuves sur le meme véhicule....d'ou ma question sur ce buggy...
A choisir, je pense qu'il serait peut etre plus raisonnable de louer, voire d'acheter un véhicule style Bowler(mon reve le bowler :o ), qui lui, est éprouvé, fiabilisé, et certainement plus facile qu'un buggy.

Je pense qu'avec le prix de plusieurs locations de buggy, tu devrais pouvoir t'offrir un Bowler(ou autre chose)......

Dans tous les cas je persiste a dire que pour débuter, meme sur un tunisie ou autre, seul, tu risques vraiment d'en ch***er grave, mais surout inutilement :confused:

Le 4L trophy, c'est génial(et je le pense vraiment ;) ), mais c'est a des années lumieres de ce qui t'attends en course (longueur des étapes, poussiere de jour, mais aussi poussiere de nuit dans un erg avec le vent dans le dos qui te renvoie ta propre poussiere(les boules :mad: )), manque de sommeil, bruit sur les bivouacs, stress des camions........), je te jures on a du mal a imaginer, alors seul, miseeeeerrrrrreuuuuu.........

Fais toi les dents dans de bonnes conditions, tu n'en prendras que plus de plaisir, c'est ca l'essentiel, te faire plaisir ;)

Au fait, pourquoi tu veux rouler en solo?
LionelRRT3
Quatre-Quatreux

Message par LionelRRT3 »

pan59 a écrit :Pourquoi commencer d'entrée par le "dakar" avec ses budjets pharaonique , et meme pas sur d'arriver au bout :confused: .

Si tu n'as aucunes expérience de la spécialité , il serait peut-etre plus judicieux de se faire la main sur quelque chose de plus abordable , les epreuves ne manque pas :

Shamrock , rallye de tunisie , rallye du maroc , trans-africaine classic etc etc ,

Si tu boucle tes 100000 € de budjet minimum , et que tu casses tout au prologue a Lisbonne , bonjour les boules :hein: :hein:

Quelle que soit, l'épreuve, tu n'es jamais sur de voir la fin, et tu peux aussi casser d'entrée (mon rallye asphalte le plus court a fais moins de 10 metre :D , sal****erie de support d'alternateur!!!), ca fait parti du jeu , hélas.....

Par contre, je pense que trouver un budget pour le Dakar est plus facile que pour un Tunisie, les "petits rallyes, tout le monde s'en tape, le Dakar c'est plus facile a vendre, meme si c'est de moins en moins vrai :(
fg75
Quatre-Quatreux

Message par fg75 »

merci pour tes réponses lionel,

Pour répondre a ta question je ne cherche pas a rouler seul... je cherche la meilleure façon d'atteindre mon objectif...

J'avais cru comprendre que la façon la plus abordable était la formule "buggy désert" mais après cette journée de réflexion et de partage d'expérience il semble que pour beaucoup d’autres raisons que les raisons financières une participation en solo soit à proscrire!

J'ai envie de dire...tant pis...ou plutôt tant mieux...
Je vais commencer à chercher LE bon co-équipier avec qui partager ce projet et… on se lance !

PS: Je vais rejoindre le poste de ced972 mais je suis preneur de tout conseils!
valoudd
Quatre-Quatreux

Message par valoudd »

Oups desolé lionel pour les conn..... que j'ai dit (au sujet des "bleus" sur les buggy, je n'etais pas allé voir la liste des participants ! :D )

Sinon au sujet du choix du rallye et de la voiture (meme si je suis HS, desolé) c'est vria que vendre une prestation a de potentiel sponsor c'est beaucoup plus facile avec le dakar qu'avec un shamrock (que d'ailleurs j'ai decouvert sur un forum que tres recemment donc pour les sponsors ce sera sham... quoi ?)

Et pour le véhicule a moins de trouvé le budget de 100.000 pour le bowler (ouas 300 ch et 0 a 100 en 6 sec !!! :mad: :mad: ) sans sans compter le reste c'est du 150 voir 200.000€ mini !

Il est possible comme stephane henrard de partir sur un buggy mais 2 places et la c'est aussi autre chose

Je suppose aussi que presenter un buggy a des sponsors cela en "jette" plus qu'en vieux truc des annes 90 !

Sinon, la je demande surtout a lionel, comment faire de la navigation et du pilotage tout seul lorsque l'on voit deja qu'a 2 meme des pros "jardinent" ?
Banned

Message par Banned »

valoudd a écrit : Sinon, la je demande surtout a lionel, comment faire de la navigation et du pilotage tout seul lorsque l'on voit deja qu'a 2 meme des pros "jardinent" ?

ils font comment les motards?
LionelRRT3
Quatre-Quatreux

Message par LionelRRT3 »

valoudd a écrit :Oups desolé lionel pour les conn..... que j'ai dit (au sujet des "bleus" sur les buggy, je n'etais pas allé voir la liste des participants ! :D )

Sinon au sujet du choix du rallye et de la voiture (meme si je suis HS, desolé) c'est vria que vendre une prestation a de potentiel sponsor c'est beaucoup plus facile avec le dakar qu'avec un shamrock (que d'ailleurs j'ai decouvert sur un forum que tres recemment donc pour les sponsors ce sera sham... quoi ?)

Et pour le véhicule a moins de trouvé le budget de 100.000 pour le bowler (ouas 300 ch et 0 a 100 en 6 sec !!! :mad: :mad: ) sans sans compter le reste c'est du 150 voir 200.000€ mini !

Il est possible comme stephane henrard de partir sur un buggy mais 2 places et la c'est aussi autre chose

Je suppose aussi que presenter un buggy a des sponsors cela en "jette" plus qu'en vieux truc des annes 90 !

Sinon, la je demande surtout a lionel, comment faire de la navigation et du pilotage tout seul lorsque l'on voit deja qu'a 2 meme des pros "jardinent" ?

Dis toi bien que un sponsor, bien souvent, que ce soi un vieux truc des années 90, ou un buggy de l'espace, il s'en tape....il aura peut etre meme plus confiance dans une camionette qu'il connait vaguement, qu'il aura vu a la télé depuis des lustres, plutot que dans un buggy sans aucun réel passé, hormis schlesser....
Lui, ce qui l'interresse, c'est ce que ca vas lui couter, et ce que tu vas lui "rapporter" :hein:

Pour la nav en solo, ben ca s'appele l'experience :D (du pilotage, de la nav, de l'afrique, de la course en général....)
Répondre