fg75 a écrit :Je ne l'ai peut etre pas assez détaillé en debut de poste, mais le dakar est effectivement mon objectif FINAL...
Je prevois un effet de pratiquer deux saisons de rallye raid avant de prendre le départ d'un dakar...
Cependant, vu que mon projet est tourné vers le dakar il me semblait judicieux de faire l'ensemble des épreuves sur le meme véhicule....d'ou ma question sur ce buggy...
A choisir, je pense qu'il serait peut etre plus raisonnable de louer, voire d'acheter un véhicule style Bowler(mon reve le bowler

), qui lui, est éprouvé, fiabilisé, et certainement plus facile qu'un buggy.
Je pense qu'avec le prix de plusieurs locations de buggy, tu devrais pouvoir t'offrir un Bowler(ou autre chose)......
Dans tous les cas je persiste a dire que pour débuter, meme sur un tunisie ou autre, seul, tu risques vraiment d'en ch***er grave, mais surout inutilement
Le 4L trophy, c'est génial(et je le pense vraiment

), mais c'est a des années lumieres de ce qui t'attends en course (longueur des étapes, poussiere de jour, mais aussi poussiere de nuit dans un erg avec le vent dans le dos qui te renvoie ta propre poussiere(les boules

)), manque de sommeil, bruit sur les bivouacs, stress des camions........), je te jures on a du mal a imaginer, alors seul, miseeeeerrrrrreuuuuu.........
Fais toi les dents dans de bonnes conditions, tu n'en prendras que plus de plaisir, c'est ca l'essentiel, te faire plaisir
Au fait, pourquoi tu veux rouler en solo?