Conseil achat Frontera 2.2 dti d'occasion

Modérateur : této

Scorpion
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseil achat Frontera 2.2 dti d'occasion

Message par Scorpion »

:cry: Un Frontéra n'est pas une berline et il va falloir s'attendre à un habitacle un peu bruyant (moteur, et pneus selon la gamme!) mais tout à fait acceptable. L'autoradio en marche, sans être en volume maxi couvre cet éventuel désagrément. De plus sur le mien qui est un 2.2dti dernière génération, le volume augmente ou baisse en fonction de la vitesse et celà est significatif à partir de 100 km/heure compteur.

A+ ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
Aretnorflepo
VIP
VIP

A ma grande surprise...

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir hcs,

Ta réponse éveille ma curiosité :o: :koi: :o: J'aurais donc loupé une version du Frontera 2 :?: :diable: :?: :diable:

Peux-tu me rendre le service de prendre un maximum de renseignements sur l'apport de la version 2000, par rapport à un Limited pack cuir normale :?: :?: :?: Enfin, si tu vas dans un garage OPEL, car sinon, ça m'étonnerait qu'il sache la différence, le vendeur :D :D :D

Merci d'avance, bon essai et je te re-donne le lien suivant, pour te confirmer les qualités/défauts du Frontera (Dont l'apsect sonore) :
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=7254

A bientôt,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
hcs
Quatre-Quatreux

Message par hcs »

Bonjour,

J'ai appelé le Garage ce matin, ce n'est pas un garage Opel mais Peugeot .
Il m'a tout de même donner qques précisions.
Il sagit d'une serie limitée sortie en 2000, d'ou le nom "édition 2000", et qui à été prolongée en 2001.
D'après lui c'est un limited avec pack cuir + pack controle + pack Aventure + toi ouvrant.

Si j'ai le temps de l'essayer ce week end, je vous en dirait plus.

Aparament il y a des differences avec le modèle "édition 2000" belge car celui qu'on me propose la bas n'a ni toi ouvrant, ni pack controle malgrés la même appelation.

A+
Aretnorflepo
VIP
VIP

Quelques réticences...

:hello: Bonjour hcs,

J'ai bien pris note de tes précisions concernant l'équipement de l'edition 2000 :idée:

Cependant, la personne, t'ayant donné les precisions, étant un vendeur d'une autre marque, je doute qu'il y connaisse grand chose (Je te parle en connaissance de cause puisqu'hormis si tu t'intéresses à un véhicule, aucun vendeur ne peut se vanter de connaître toutes les spécificités de chaque modèle du marché français :ange: Quoique avec leur bible de la reprise est un bon outil d'aide :D ) :~:

Il serait donc intéressant que tu puisses jeter un oeil sur la facture d'achat d'origine, qui explique clairement les options rajoutées à la version de série :idée: Cela nous donnerait les équipements exactes de l'edition 2000 et te permettrait de mieux connaître les réelles différences entre la version belge et la version française :cool:

Voilà, tiens nous au courant

darkdevil
Quatre-Quatreux

Message par darkdevil »

Juste une petite question a Aretnorflepo : Pourquoi penses tu que ce ne sont pas les jantes d'origines? A voir sur la photo, on dirait les miennes.
A mon avis ce sont celle d'origine :)

A+
Aretnorflepo
VIP
VIP

Réponse à darkdevil

darkdevil a écrit :Juste une petite question a Aretnorflepo : Pourquoi penses tu que ce ne sont pas les jantes d'origines? A voir sur la photo, on dirait les miennes.
A mon avis ce sont celle d'origine :)

A+

:hello: Bonjour darkdevil,

Si tu me permets, je donne ce lien qui amène à une photo de ton véhicule, lors de la sortie du 06/02/2004 :
http://membres.lycos.fr/peps07/mini-DSC01999.JPG

Si tu observes bien les jantes des deux photos (la tienne et celle de hcs), tu verras deux choses :
:->: Tout d'abord, une apparence "chrome" sur les jantes de hcs et "alliages" sur les tiennes :idée:

:->: Ensuite, des braches de jantes qui sont davantages arquées sur celui de hcs que sur les tiennes :idée: (Faut avoir l'oeil :koi: mais c'est flagrant à mon avis ;) )

N'hésite pas à me poser des questions supplémentaires si tu ne vois toujours pas :idée: Je suis tout disposé à éventuellement tenter d'approfondir la comparaison :)

Bon week-end :cool:

hcs
Quatre-Quatreux

Message par hcs »

Bon ,ca y est, j'en ai essayé un. Exactement le même modèle que celui qu'on me propose en Belgique, a la couleur et quelques options près.
J'ai d'ailleur reconnu un modèle Belge avec l'extincteur et ... les mêmes jantes décrites par Aretnorflepo!

Donc en route pour un petit essai sur les routes de Cassis, toutes en virages et avec de magnifiques paysages, ce qui ne gate rien :idée:

Voici mes impressions :

1/ Le bruit ... c'est vrai qu'il est un peut bruyant, mais c'est vrai aussi que c'est raisonable, dés que la vitesse est stabilisée. De plus, je n'ai jamais eu de Diesel, donc je pense que c'est une question d'habitude pour la sonorité.

2/ l'agrément moteur... c'est vrai qu'il est un peu poussif dans les côtes, il faut dire que mon precedent 4x4 était équipé d'un V6 de 207 cv (C'est même pour ça que je l'ai revendu vu le coût à l'entretien!) ... donc forcement, la aussi, il faut que je m'habitue! mais sinon, c'est pas drammatiqe non plus, j'ai fait qques km sur autoroute et aucun problème pour maintenir un 130/140 ce qui est largement suffisant pour moi.
Sur les petites routes, aucun problèmes, la tenue de route est OK et il ne se balance pas trop dans les virages, pourtant très nombreux, il est même très agréable à conduire et on s'habitue très vite à rouler sans forcer, tout sur le couple.

3/ l'interieur/La finition ... l'interieur est très réussi (à mon gout) le cuir est bien travaillé notament sur les revetements de portières Je n'ai pas du tout trouvé l'impression de "bas de gamme" qu'on m'avais prédit (sans doutes de mauvaises langues :diable: ). La position de conduite est sans surprise on se sent tout de suite à l'aise.

4/ Le prix ... la c'est pas bon du tout, 22000 euros, c'est beaucoup trop a mon avis (et pour mon banquier! ), c'est domage car je serait bien parti avec même si le prix avait été un peu plus cher, ne serai-ce que pour faforiser un garage près de chez moi! mais la c'est trop de différences. Vous avez compris que ce n'est pas trop grave car celui qui m'interresse en Belgique est beaucoup moins cher pour des prestations identiques.

Vous l'aurez sans doute compris, des lundi, je rappel le vendeur en Belgique pour prendre rdv (en esperant qu'il soit toujours dispo :~: ). Maintenant il va falloir attendre un peu car je ne serait dispo que mi mars pour aller le chercher :cry:

Bientôt un nouveau Frontera sur le Forum :)

Je vous tiens au courant

A+,
Harry.
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Juste une petite question:

Quand on achete un véhicule dans la CEE, y a til des frais de dedouanement ?
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
hcs
Quatre-Quatreux

Message par hcs »

Bonjour Anna so et Olive,

Non il n'y a pas de frais de dédouanement si le véhicule vien de la CEE (Libre circulation des biens et des personnes !).

Les seuls frais supplémentaires à compter sont :

1/Si le véhicule vien de Belgique, des plaques de transit valabbles un mois et accompagnées d'une assurance, mais dans mon cas le vendeur à inclus ce coût (env 250 Euros) dans le prix du véhicule.

2/ Dans tous les cas, Une "attestation de conformité" (je ne suis plus sur que c'est le nom exact) que l'on demande soit à la DRIRE (Env 60 euros) , soit à l'importateur en france de la marque (dépend la marque).

Lorsque j'ai importé mon precedent 4x4 de Belgique, un Ford Explorer qui avait déjà été immatriculé (donc homologué) en Belgique, la DRIRE n'a pas pu me fournir ce papier indispensable à l'immatriculation en France car le type était inconu dans leur base de données, mais Ford France me l'a fourni sans problèmes ... contre un chèque d'une centaine d'euros

Attention, si la TVA n'a pas été payée dans le pays d'origine, il faut la régler en France !

Il faut également un papier des impots qui atteste que la TVA à bien été réglée (ici ou la bas) mais celui la est Gratuit !

A+,
Harry.
Aretnorflepo
VIP
VIP

Merci de nous tenir au courant !!!

:hello: Bonjour hcs,

Tout d'abord, merci de nous tenir au courant de l'évolution de ton achat :love: C'est sympathique de ta part :cool:

Pour ce qui est de ton impression sur le Frontera, voici mes commentaires :
hcs a écrit :Bon ,ca y est, j'en ai essayé un. Exactement le même modèle que celui qu'on me propose en Belgique, a la couleur et quelques options près.
J'ai d'ailleur reconnu un modèle Belge avec l'extincteur et ... les mêmes jantes décrites par Aretnorflepo!

:->: Cela voudrait-il dire que je n'ai peut-être pas loupé une série limitée sur le territoire français :?: :?: :?:

hcs a écrit :Donc en route pour un petit essai sur les routes de Cassis, toutes en virages et avec de magnifiques paysages, ce qui ne gate rien :idée:

Voici mes impressions :

1/ Le bruit ... c'est vrai qu'il est un peut bruyant, mais c'est vrai aussi que c'est raisonable, dés que la vitesse est stabilisée. De plus, je n'ai jamais eu de Diesel, donc je pense que c'est une question d'habitude pour la sonorité.

2/ l'agrément moteur... c'est vrai qu'il est un peu poussif dans les côtes, il faut dire que mon precedent 4x4 était équipé d'un V6 de 207 cv (C'est même pour ça que je l'ai revendu vu le coût à l'entretien!) ... donc forcement, la aussi, il faut que je m'habitue! mais sinon, c'est pas drammatiqe non plus, j'ai fait qques km sur autoroute et aucun problème pour maintenir un 130/140 ce qui est largement suffisant pour moi.
Sur les petites routes, aucun problèmes, la tenue de route est OK et il ne se balance pas trop dans les virages, pourtant très nombreux, il est même très agréable à conduire et on s'habitue très vite à rouler sans forcer, tout sur le couple.

3/ l'interieur/La finition ... l'interieur est très réussi (à mon gout) le cuir est bien travaillé notament sur les revetements de portières Je n'ai pas du tout trouvé l'impression de "bas de gamme" qu'on m'avais prédit (sans doutes de mauvaises langues :diable: ). La position de conduite est sans surprise on se sent tout de suite à l'aise.

4/ Le prix ... la c'est pas bon du tout, 22000 euros, c'est beaucoup trop a mon avis (et pour mon banquier! ), c'est domage car je serait bien parti avec même si le prix avait été un peu plus cher, ne serai-ce que pour faforiser un garage près de chez moi! mais la c'est trop de différences. Vous avez compris que ce n'est pas trop grave car celui qui m'interresse en Belgique est beaucoup moins cher pour des prestations identiques.

Vous l'aurez sans doute compris, des lundi, je rappel le vendeur en Belgique pour prendre rdv (en esperant qu'il soit toujours dispo :~: ). Maintenant il va falloir attendre un peu car je ne serait dispo que mi mars pour aller le chercher :cry:

Bientôt un nouveau Frontera sur le Forum :)

Je vous tiens au courant

A+,
Harry.
:->: Ben écoute, je suis vraiment content de lire tous tes commentaires :cool: J'espère aussi que le modèle convoité sera toujours diponible pour que tu nous rejoignes officiellement le plus vite possible (Mi-mars) :ange: D'autant plus, qu'il est vrai que, pour une version importée de Belgique, le garage français est plutôt gourmand niveau tarif :diable:

Continues de nous en tenir au courant :idée: ,

A très bientôt,

Répondre