Jimny DDIS 86 ch - Commment l'améliorer

Modérateur : romainletu

2aco
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Jimny DDIS 86 ch - Commment l'améliorer

Message par 2aco »

Super Jimny a écrit :le kit le plus complet du marché!
Image
Il etait en promo jusqu'aux soldes!! :mad:
Tout d'abord merci pour l'info. C'est un kit + 7 ou + 10? On le trouve où? Il coûte combien? il y a quelqu'un qui l'utilise sur le forum?
J'étais parti pour un kit +5; n'est pas suffisant?

Merci pour votre aide
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

richilooping a écrit :Salut,

Il y a eu un topic sur le Tajima :
viewtopic.php?t=42521&highlight=tajima

Sinon, il y a pas mal de topic qui parle de réhausse de Jimny ...

C'est le kit +10 de D&G-Tuning
qui semble très bien agencé ...

@+ :coucou:
2aco a écrit :Tout d'abord merci pour l'info. C'est un kit + 10?
On le trouve où?
Il coûte combien?
il y a quelqu'un qui l'utilise sur le forum? Oui, un pote qui était en +7 Méasson mais dont les ressorts avant se sont affaissés!!
Il a commencé par rajouter des cales de ressorts +3 made by Méasson, mais ça lui allait pas, il a installé le kit +10 D&G Tuning en médium, et depuis, que du bonheur! :cool:
J'étais parti pour un kit +5; n'est pas suffisant? Tout dépend de ce que tu veux faire :hein:

Merci pour votre aide

Tu as leur adresse sur la page des bonnes adresses en tête du clan Suz grace à Epoxy ;)
Et le Jimny en question est le bleu qui s'est fait rouler dessus par des pneus à gomme blanche. :D
2aco
Quatre-Quatreux

Message par 2aco »

Bon, maintenant je suis moins idiot. Je sais à peut prêt ce que je veux.

PNEUS
  • Pneus BF Goodrich All-Terrain T/A KO LT215/75R15/C 100Q. Chez http://www.123pneus.fr/pneus.html je les trouve à 404 € les 4. Cela me semble correct. Mais il faut prévoir le coût du montage. Quelqu'un a un fournisseur moins cher pour ces pneus?
KIT REHAUSSE
Trois possibles
  • Le kit OME - 1130 € chez vpc 4X4 / 944 € chez JTTS
  • Le kit TRAIL MASTER - 837 € chez vpc 4X4
  • Le kit D&G TUNING - Le site ne précise pas le tarif. Autour de 1500 €, selon les post des copains. Vous avez une adresse française pour acheter ce kit ?
Personne n'a un comparatif avec les plus & moins de ces 3 kits. Hauteur mini souhaité 5 cm, max 10 cm, suspension mixte route/offroad, pas de solution noyau de pêche ......... voila mes besoins
Globalement, ne pas dépasser les 2000 € maxi, 1 500 € serait parfait pour moi, mais surtout pour madame (rires)
MASS
Quatre-Quatreux

Message par MASS »

2aco a écrit :Bon, maintenant je suis moins idiot. Je sais à peut prêt ce que je veux.

PNEUS
  • Pneus BF Goodrich All-Terrain T/A KO LT215/75R15/C 100Q. Chez http://www.123pneus.fr/pneus.html je les trouve à 404 € les 4. Cela me semble correct. Mais il faut prévoir le coût du montage. Quelqu'un a un fournisseur moins cher pour ces pneus?
KIT REHAUSSE
Trois possibles
  • Le kit OME - 1130 € chez vpc 4X4 / 944 € chez JTTS
  • Le kit TRAIL MASTER - 837 € chez vpc 4X4
  • Le kit D&G TUNING - Le site ne précise pas le tarif. Autour de 1500 €, selon les post des copains. Vous avez une adresse française pour acheter ce kit ?
Personne n'a un comparatif avec les plus & moins de ces 3 kits. Hauteur mini souhaité 5 cm, max 10 cm, suspension mixte route/offroad, pas de solution noyau de pêche ......... voila mes besoins
Globalement, ne pas dépasser les 2000 € maxi, 1 500 € serait parfait pour moi, mais surtout pour madame (rires)
J'ai payé le kit MEASSON 820 euros (4 ressorts, 4 amortisseurs, 1 amortisseur de direction et les trois durites de frein renforcés), le port est de 22 euros.
Pour moi c'est un bon produit. Pour les pneu j'ai payé 120 euros pièces mes BF AT en 215/75/15 montés et équilibrés a deux kilomètres de chez moi ( centre auto Métifio).
JIMNY DDIS 2005

2aco
Quatre-Quatreux

Message par 2aco »

MASS a écrit :J'ai payé le kit MEASSON 820 euros (4 ressorts, 4 amortisseurs, 1 amortisseur de direction et les trois durites de frein renforcés), le port est de 22 euros.
Pour moi c'est un bon produit. Pour les pneu j'ai payé 120 euros pièces mes BF AT en 215/75/15 montés et équilibrés a deux kilomètres de chez moi ( centre auto Métifio).
Le montage c'est toi, qui la fait ?
Il y a un post avec photo pour montrer comment faire?
Avec le kit DG, on me dit que c'est très long à installer et trop complexe pour un néophyte. Exact?
2aco
Quatre-Quatreux

Message par 2aco »

2aco a écrit :Tout d'abord merci pour l'info. C'est un kit + 7 ou + 10? On le trouve où? Il coûte combien? il y a quelqu'un qui l'utilise sur le forum?
J'étais parti pour un kit +5; n'est pas suffisant?

Merci pour votre aide
Ce kit m'a l'air très bien. Mais complexité pour l'installer? on me dit qu'il y a presque 20 h de boulot pour le monter? c'est exact? personne n'a créer sur le site un mode d'emploi de montage? pour le néophyte que je suis
jeje 13
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

2aco a écrit :Ce kit m'a l'air très bien. Mais complexité pour l'installer? on me dit qu'il y a presque 20 h de boulot pour le monter? c'est exact? personne n'a créer sur le site un mode d'emploi de montage? pour le néophyte que je suis

Salut, je pense

kit trail master ou kit ome 4ressorts+4amortisseurs montage entre 2 et 4 heures

kit measson +7 2ressorts +4 amortisseurs+durite frein rallonger montage 6 heures

kit dg tuning le plus complet montage 12 heures

A toi de voir l'utilisation que tu compte faire de ton véhicule

Route piste ome
franchissement measson
franchissement hard avec grosse prepa dg
maintenant se n'est que mon avis
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
Super Jimny
Quatre-Quatreux

2aco a écrit :Le montage c'est toi, qui la fait ?
Il y a un post avec photo pour montrer comment faire?
Avec le kit DG, on me dit que c'est très long à installer et trop complexe pour un néophyte. Exact?

A ma connaissance il n'y a personne, hormis mon pote au Jimny bleu et moi qui l'ai aidé, qui ai monté un kit D&G sur un Jimny :lol:
T'as de trés bon conseilleurs toi! ;)
Le Kit D&G à deux, on à pas mis huit heures, et sans se presser, tout est bien étudié et tombe pile/poil. :cool:
2aco
Quatre-Quatreux

Message par 2aco »

jeje 13 a écrit :Salut, je pense

kit trail master ou kit ome 4ressorts+4amortisseurs montage entre 2 et 4 heures

kit measson +7 2ressorts +4 amortisseurs+durite frein rallonger montage 6 heures

kit dg tuning le plus complet montage 12 heures

A toi de voir l'utilisation que tu compte faire de ton véhicule

Route piste ome
franchissement measson
franchissement hard avec grosse prepa dg
maintenant se n'est que mon avis
Merci pour l'information.
Mais qu'il est difficile de ce décider ............... mais le plaisir de choisir n'est t'il pas le meilleur (rires).

et sur le forum personne n'a fait un mode d'emploi de montage des kits rehausse et des bodylift ?
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Si, il y en a un, pour Jimny, justement!! ;)
Utilise la recherche, ce site est une mine de renseignement en tous genre. :devil:
Répondre