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re: freins séparés
Posté : mer. janv. 17, 2007 9:28 pm
par Clément
Le levier "Measson", a cliquet se prend sur les cables de frein a main, ou bien c'est 100 % hydraulique.
Sinon avez d'autres adresse pour le même type de frein a main ?
re: freins séparés
Posté : mer. janv. 17, 2007 9:46 pm
par ridenico
le frein a main n a aucun branchage a cable.quand tu tire ton frein a main (measson) sa te souleve tes 2 manettes
re: freins séparés
Posté : mer. janv. 17, 2007 10:53 pm
par xavsuz
la poigné de Mr MEASSON est composé du levier de frein a main d'origine auquel se rajoute a droite et a gauche de celui-ci une poigné de meme taille qui agis l'une sur la roue AR droite et l'autre sur la gauche .
le faite de garder celle d'origine permet d'avoir le frein a main et permet (en tous cas pour moi ) de passé le controle technique du vehicule sans souci

la seule chose a la quelle il faut faire attention c'est la largeur des sieges si ceux ci ne sont pas d'origine .....

re: freins séparés
Posté : jeu. janv. 18, 2007 12:44 am
par Super Jimny
ridenico a écrit :le frein a main n a aucun branchage a cable.quand tu tire ton frein a main (measson) sa te souleve tes 2 manettes
Et c'est du 100% hydraulique
Clément a écrit :Le levier "Measson", a cliquet se prend sur les cables de frein a main, ou bien c'est 100 % hydraulique.
Sinon avez d'autres adresse pour le même type de frein a main ?
Il n'y a donc pas de cable puisque c'est un repiquage sur le circuit de freinage primaire, ce qui fait, pour ceux qui sont pointus avec les homologations, que ce systéme est totalement hors la loi puis qu'il faut deux circuits bien distints, et si le ct connait bien son taf, le véhicule sera refusé!
Le bon plan est un support permettant d'installer deux etriers par roue, un pour le frein au pied et un avec circuit different pour frein à main séparé ou pas, ou bien des etriers ayant le mecanisme de frein a main à cable intégré!!
Ce qu'il faut c'est garder le levier avec son circuit de freinage (cable ou hydrau. séparé, ou encore tambour en sortie de b.t.) et le systéme à deux manettes de la photo installé entre les siéges et connecté au circuit primaire

re: freins séparés
Posté : mar. mars 13, 2007 8:56 am
par NELSON60
Je deterre un peu le poste car j'ai une tite question :
C'est pas dangereux pour les arbres les freins séparé

???
re: freins séparés
Posté : mar. mars 13, 2007 9:11 am
par xavsuz
re: freins séparés
Posté : mar. mars 13, 2007 9:16 pm
par SIN
Moins qu'un bloc 100 % dans tous les cas, moi je roule séparé depuis toujours, no soucy !
Vu que le serrage se fait par frottement des plaquette, il y a toujours le petit truc qui fait que que le surplus de watt à tendance à faire plutot tourner légèrement la roue, au lieu de bloc 100 % mécanique agissant sur les pignons qui eux ne tournerons jamais...
Puis niveau tarif, y a pas photo !
freins séparés
Posté : sam. mars 24, 2007 10:20 am
par Sam15
Salut à tous,
Quelqu'un peut-il m'indiquer où je peux acheter ce modele de freins séparés? Est -il vraiment efficace???
http://www.forum4x4.com/forum/attachmen ... 1168957775
re: freins séparés
Posté : sam. mars 24, 2007 10:51 am
par Super Jimny
Méasson je pense!
Efficace, tout dépend, montés sur disques ou tambours, à l'avant ou à l'ar, sur un Zuk ou sur un Cournil?
freins séparés
Posté : sam. mars 24, 2007 12:01 pm
par Sam15
Merci pour ta réponse, je vais les appeler pour les tarifs... Sinon c'est pour monter sur mon COURNIL avec ponts Mecedes et freins à disque à l'AR...