freins séparés

Modérateur : romainletu

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Clément
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re: freins séparés

#11

Message par Clément »

Le levier "Measson", a cliquet se prend sur les cables de frein a main, ou bien c'est 100 % hydraulique.

Sinon avez d'autres adresse pour le même type de frein a main ?
ridenico
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re: freins séparés

#12

Message par ridenico »

le frein a main n a aucun branchage a cable.quand tu tire ton frein a main (measson) sa te souleve tes 2 manettes
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xavsuz
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re: freins séparés

#13

Message par xavsuz »

la poigné de Mr MEASSON est composé du levier de frein a main d'origine auquel se rajoute a droite et a gauche de celui-ci une poigné de meme taille qui agis l'une sur la roue AR droite et l'autre sur la gauche .
le faite de garder celle d'origine permet d'avoir le frein a main et permet (en tous cas pour moi ) de passé le controle technique du vehicule sans souci :D
la seule chose a la quelle il faut faire attention c'est la largeur des sieges si ceux ci ne sont pas d'origine ..... ;)
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Super Jimny
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re: freins séparés

#14

Message par Super Jimny »

ridenico a écrit :le frein a main n a aucun branchage a cable.quand tu tire ton frein a main (measson) sa te souleve tes 2 manettes

Et c'est du 100% hydraulique :D
Clément a écrit :Le levier "Measson", a cliquet se prend sur les cables de frein a main, ou bien c'est 100 % hydraulique.

Sinon avez d'autres adresse pour le même type de frein a main ?

Il n'y a donc pas de cable puisque c'est un repiquage sur le circuit de freinage primaire, ce qui fait, pour ceux qui sont pointus avec les homologations, que ce systéme est totalement hors la loi puis qu'il faut deux circuits bien distints, et si le ct connait bien son taf, le véhicule sera refusé! :(
Le bon plan est un support permettant d'installer deux etriers par roue, un pour le frein au pied et un avec circuit different pour frein à main séparé ou pas, ou bien des etriers ayant le mecanisme de frein a main à cable intégré!!

Ce qu'il faut c'est garder le levier avec son circuit de freinage (cable ou hydrau. séparé, ou encore tambour en sortie de b.t.) et le systéme à deux manettes de la photo installé entre les siéges et connecté au circuit primaire
Image
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NELSON60
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re: freins séparés

#15

Message par NELSON60 »

Je deterre un peu le poste car j'ai une tite question :

C'est pas dangereux pour les arbres les freins séparé :hein: ???
Édit Phil13 :D
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xavsuz
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re: freins séparés

#16

Message par xavsuz »

sa permet de bien les enroulés dans une zone trial :D :D :D
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SIN
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re: freins séparés

#17

Message par SIN »

Moins qu'un bloc 100 % dans tous les cas, moi je roule séparé depuis toujours, no soucy !
Vu que le serrage se fait par frottement des plaquette, il y a toujours le petit truc qui fait que que le surplus de watt à tendance à faire plutot tourner légèrement la roue, au lieu de bloc 100 % mécanique agissant sur les pignons qui eux ne tournerons jamais...
Puis niveau tarif, y a pas photo !
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Sam15
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freins séparés

#18

Message par Sam15 »

Salut à tous,

Quelqu'un peut-il m'indiquer où je peux acheter ce modele de freins séparés? Est -il vraiment efficace???

http://www.forum4x4.com/forum/attachmen ... 1168957775
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Super Jimny
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re: freins séparés

#19

Message par Super Jimny »

Sam15 a écrit :Salut à tous,

Quelqu'un peut-il m'indiquer où je peux acheter ce modele de freins séparés? Est -il vraiment efficace???

http://www.forum4x4.com/forum/attachmen ... 1168957775
Méasson je pense!
Efficace, tout dépend, montés sur disques ou tambours, à l'avant ou à l'ar, sur un Zuk ou sur un Cournil?
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Sam15
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freins séparés

#20

Message par Sam15 »

Merci pour ta réponse, je vais les appeler pour les tarifs... Sinon c'est pour monter sur mon COURNIL avec ponts Mecedes et freins à disque à l'AR...
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