freins séparés
Modérateur : romainletu
- Clément
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: freins séparés
Sinon avez d'autres adresse pour le même type de frein a main ?
-
- xavsuz
- Quatre-Quatreux
le faite de garder celle d'origine permet d'avoir le frein a main et permet (en tous cas pour moi ) de passé le controle technique du vehicule sans souci

la seule chose a la quelle il faut faire attention c'est la largeur des sieges si ceux ci ne sont pas d'origine .....

les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
ridenico a écrit :le frein a main n a aucun branchage a cable.quand tu tire ton frein a main (measson) sa te souleve tes 2 manettes
Et c'est du 100% hydraulique

Clément a écrit :Le levier "Measson", a cliquet se prend sur les cables de frein a main, ou bien c'est 100 % hydraulique.
Sinon avez d'autres adresse pour le même type de frein a main ?
Il n'y a donc pas de cable puisque c'est un repiquage sur le circuit de freinage primaire, ce qui fait, pour ceux qui sont pointus avec les homologations, que ce systéme est totalement hors la loi puis qu'il faut deux circuits bien distints, et si le ct connait bien son taf, le véhicule sera refusé!

Le bon plan est un support permettant d'installer deux etriers par roue, un pour le frein au pied et un avec circuit different pour frein à main séparé ou pas, ou bien des etriers ayant le mecanisme de frein a main à cable intégré!!
Ce qu'il faut c'est garder le levier avec son circuit de freinage (cable ou hydrau. séparé, ou encore tambour en sortie de b.t.) et le systéme à deux manettes de la photo installé entre les siéges et connecté au circuit primaire
- NELSON60
- Quatre-Quatreux
C'est pas dangereux pour les arbres les freins séparé

- xavsuz
- Quatre-Quatreux

les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
- SIN
- Quatre-Quatreux
Vu que le serrage se fait par frottement des plaquette, il y a toujours le petit truc qui fait que que le surplus de watt à tendance à faire plutot tourner légèrement la roue, au lieu de bloc 100 % mécanique agissant sur les pignons qui eux ne tournerons jamais...
Puis niveau tarif, y a pas photo !
--------S.U.V Killer------
freins séparés
Quelqu'un peut-il m'indiquer où je peux acheter ce modele de freins séparés? Est -il vraiment efficace???
http://www.forum4x4.com/forum/attachmen ... 1168957775
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Méasson je pense!Sam15 a écrit :Salut à tous,
Quelqu'un peut-il m'indiquer où je peux acheter ce modele de freins séparés? Est -il vraiment efficace???
http://www.forum4x4.com/forum/attachmen ... 1168957775
Efficace, tout dépend, montés sur disques ou tambours, à l'avant ou à l'ar, sur un Zuk ou sur un Cournil?