Question administrative...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Question administrative...

Message par Klug »

matletouze a écrit :mais alors quid des fourgons?...
Moi quand j'ouvre une porte, si on regarde le cul du véhicule de biais, seul un optique arrière est visible????....
Tu parles de biais, je dis "tout droit".

Sur un fourgon, tout droit, on voit bien les deux feux (les portes sont perpendiculaires à l'"intérieur" des feux ou grandes ouvertes, parallèles aux côtés du fourgon).

Dans le cas d'un katkat avec roue de secours sur la porte arrière, lorsque la porte est ouverte, un des feux est caché lorsqu'on regarde le véhicule de l'arrière, pas besoin de se mettre de biais...
matletouze a écrit :Mais au dernier CT, mon garageot m'a fait savoir que c'était pas vraiment réglo... ???
Juste pas du tout...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
matletouze
Quatre-Quatreux

Message par matletouze »

Klug a écrit :
Juste pas du tout...

Bé oui...!
Et je vois pas pourquoi... en fin de compte, c'est bien comme si j'avais mis 2 stop additionnels... comme on peut en voir sur le toit de certains 4x4, ou autres...

(pourtant, d'habitude, j'suis pas trop candide!)

mat
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

christian.styling a écrit : :) les 4x4 ayant la roue de secours contre la porte arrière verticalement accrochée au dessus du pare-choc ont les feux de signalisation dans le pare-choc

Si on prends le Vitara, la roue de secours est bien sur la porte mais les feux ne sont pas dans le pare chocs, sauf les anti brouillard.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Seb a écrit :Si on prends le Vitara, la roue de secours est bien sur la porte mais les feux ne sont pas dans le pare chocs, sauf les anti brouillard.
Bonsoir,

en fait ce que disait Christian c'est pas une loi mais l'esprit de la question => cf la réponse de Klug: selon la forme de la porte AR et "l'intégration" +/- grande de la RS dedans, la forme et l'emplacement des feux, etc, il est possible que la roue ne gêne pas => ça dépend des véhicules...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
yannn_n
Quatre-Quatreux

Message par yannn_n »

Salut,

C'est sans doute au moment de la demande d'homologation du vehicule que les services des mines decident si la roue gène ou pas....
Enfin peut être....... :(

A+
Jimny luxe tôlé 1999
Pour la rando...
Répondre