OME c'est pas sa !!!

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pascal68
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re: OME c'est pas sa !!!

#11

Message par pascal68 »

Tanguy a écrit :si tout ça est confirmé la garantie ne fonctionnera surement pas .... :(
ou alors il va falloir la jouer fine

ceci dit , si le kit a été acheté au complet ( lames + amort. ) chez un seul et même revendeur , ça laisse la porte ouverte aux négociations

mais si il y a eu un panachage des références ..... dur-dur !
+1
faut voir si les lames limitent le debattement en detente, si c'est l'amorto (meme si tout est en OME), ils pourrons tjours encore te dire "utilisation non conforme"...
un peu comme les serie 12*... c'est des 4x4 mais faut pas faire de raid avec... :D

dans certains cas tu peux aussi avoir une casse similaire quand l'amorto est trop long. ok, c'est plus rare, mais si cette soudure est le point faible de l'amorto c'est tout a fait possible en compression aussi.

autre possibilité, les SB HS --> beaucoup de jeux (petits "chocs" repetés), non?

comme le dit Did, faut controler les SB mais aussi tout le reste pour rechercher les traces d'un eventuel disfonctionnement/autre probleme.

@+; pascal
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LJiste
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re: OME c'est pas sa !!!

#12

Message par LJiste »

normalement les roue non pas eu a decolle mais comme c'est pas nous qui conduisiont le toys on sait jamais mais avec les lames OME tres dur il y a pas assez de debattement pour que l' amorto viennent en fin de course, mais on a une autre idee. quand on a posee le kit on a demande a outback si c'etait necessaire de garder la barre stabilisatrice arr donc apres les amorto avant on peut etre mal travaillé, on sait aussi que l'amorto gauche a fuit d'abord de l'huile avant de casser et apres comme il y avai plus que un amorto sur les deux qui travaillais sa a fusiller l'autre.
Mais sa change rien OME faut les monter en double alors?
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CRICRI
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re: OME c'est pas sa !!!

#13

Message par CRICRI »

Encore faut-il avoir la place pour faire un doublage :no:

Et là,c'est plus le même tarif(kit spécifique,support...) :confused:

Ou alors,changer les amortos par un kit RAID(Koni,Procomp...) ;)

@+
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pascal68
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re: OME c'est pas sa !!!

#14

Message par pascal68 »

salut

comme Cricri, le montage doublé n'est pas evident...
faut de la place, faire des modifs (soudures, etc...) ...pour termier avec en plus un vehicule plus lourd... ;)
en faisant le compte tu passeras peut-etre mieux avec des amortos d'une gamme superieures... a voir....

toutefois, faut pas croire que tu iras automatiquement plus loin avec d'autres marques... meme les meilleurs peuvent casser... ;)

autre idée tres facile mettre en oeuvre et surement pas la plus chere: emporter des amortos de rechange!

@+, pascal
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Pat
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re: OME c'est pas sa !!!

#15

Message par Pat »

Bizarre comme histoire ça :(

Je suis bien conscient qu'OME ne fait pas les meilleurs amortos du monde, mais de là à casser les deux, il y a une nouille dans le potage ou alors y'a une serie défectueuse à ce niveau ou une inédequation de référence

Par contre rien n'assure que les autres marques soient plus ou moins solides au niveau de cette soudure :hein:

Qui avait fait le montage ?
pascal68
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re: OME c'est pas sa !!!

#16

Message par pascal68 »

Pat a écrit :Bizarre comme histoire ça :(
mouai, faudrait peut-etre demander ici:
http://www.maudus.com/ ;)

pascal
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stv8
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re: OME c'est pas sa !!!

#17

Message par stv8 »

:D ,

ils sont tout cassés.

si vous laisser vos amortos aller en buté des 2 cotés ou des sb fendu ecrasé etc....tu pourra bien en mettre 3 par roues de super qualité ca finira toujours comme ca. :mad:


enfin ce que j'en dit. :hein:

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re: OME c'est pas sa !!!

#18

Message par eric def 90 300 dti »

LJiste a écrit :Salut je reviens d'un voyage au mali avec nos Toys et notre HJ60 a un kit OME qui a juste 7000 km et ce kit est censé pouvoir absorbé des kilometre de toles ondulées des trous mais à allure modére faut pas se croire au dakar non plus et ben les 2 amortisseurs cassés net mais le plus bizarre c'est que c'est la fixation de l'amorto qui a cassé.

c'est le type d'email que je recois tres souvent... avec les mêmes photos
deja il y aussi le soudage qui est un poil bizarre
sauf sur les OME a réservoir ou là on est sur une autre marque d'amorto
car OME n'est pas fabriquant....
Par exemple il y a 6 ans en arriere les 4x4 d'assistance de TSO etait dans cette configuration
et il changé les bêtes 2 fois sur un Dakar (avec sangle )
depuis un changement plus de probleme
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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Buzz
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re: OME c'est pas sa !!!

#19

Message par Buzz »

A tu eu un retour du revendeur :hein:
Vers l'infinissan et au delà......................
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re: OME c'est pas sa !!!

#20

Message par bose56 »

Salut , ça ma fait pareil sur un amorto arriere sur la fixation superieure (j'ai le kit complet avec les ressors) .
Je l'ai ressoudé a l'arc ça na plus bougé depuis; sur le coup j'ai cru a un defaut de fabrication...
bref
bye
Toujours quelques liens en plus de temp en temp sur ma page web.
BYE
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