retourner son pare-brise.

Modérateur : MG94

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: retourner son pare-brise.

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Question, est ce que les dernières "nouveautés" du CT sont devenus plus contraignants coté éclat pare brise ? :hein:

Je pose la question parce que j'ai acheté un T2 d'occasion en Allemagne et je viens de voir qu'il y a un tout petit éclat étoilé de la taille d'une pièce de 1 centime sur le pare brise et dans le champ de vision. Je dois passer le contrôle technique pour pouvoir faire immatriculer le véhicule et par la suite le faire assurer. :(

Mince, je viens de voir que j'ai posté dans la rubrique Mercedes. Désolé, je joue les intruts :D
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
__MM__
Quatre-Quatreux

Message par __MM__ »

vincent sch a écrit :Bonjour à tous,

Question, est ce que les dernières "nouveautés" du CT sont devenus plus contraignants coté éclat pare brise ? :hein:

Je pose la question parce que j'ai acheté un T2 d'occasion en Allemagne et je viens de voir qu'il y a un tout petit éclat étoilé de la taille d'une pièce de 1 centime sur le pare brise et dans le champ de vision. Je dois passer le contrôle technique pour pouvoir faire immatriculer le véhicule et par la suite le faire assurer. :(

Mince, je viens de voir que j'ai posté dans la rubrique Mercedes. Désolé, je joue les intruts :D
A plus

Vincent
J'ai passé le CT avec le même éclat a quelque chose près , au mois de Novembre ,

No problème :cool:
G 320 E fin 95
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

Ça dépend vraiment des centres. Il y en a qui font ch** pour la moindre bricole et d'autre plus sympa qui comprennent que nos engins sont des 4x4, parfois anciens, et pas des berlines qui sortent de l'usine.

Et contrairement à ce qui est écrit un peu plus haut, la contre visite n'est pas gratuite. :(
@+
Jean-pierre

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la contre-visite est payante... sauf " forfait " comme beaucoup de centres proposent...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

MG94 a écrit : Et contrairement à ce qui est écrit un peu plus haut, la contre visite n'est pas gratuite. :(
Ca dépend où.

D'ou l'interêt de bien choisir son controleur.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

J'en connais pas qui la font gratos. :(
@+
Jean-pierre

Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Merci à vous pour vos réponses. :) En attendant que je le fasse immatriculer et qu’il passe juste avant le contrôle technique, est ce qu’il ne serait pas intéressant de faire venir un genre car glass et de lui demander d’injecter son produit ? :hein: N’ayant pas d’assurance, puisque pas immatriculé et pas passé le CT, je pense demander un devis. S’il refuse parce que c’est dans le champ de vision, dommage pour lui. Ca peut monter à combien cette histoire si on prend en compte le déplacement ? :hein: Mais s’il accepte, cela me permettra peut être de plus facilement passer le CT, non ? Le T2 non assuré va rester à l’ombre dans un garage pendant les 3 voir 4 prochains mois, le temps de le refaire à neuf. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

MG94 a écrit :J'en connais pas qui la font gratos. :(
Tout ceux que je connais ici oui.... :D

Faut habiter dans le Sud... :cool:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bucheron 57
Quatre-Quatreux

Message par bucheron 57 »

zbouledragon a écrit :Ben voila, j'ai un eclat ans le pare-brise de mon G en plein milieu du champ de vision.
Il fait pas 5mm de diametre mais ca va surememnt coincer au CT.
Je vais tenter le coup malgres tout et peut etre que le gars sera un peu moins pointilleux....
Dans le cas contraire, peut-on retourner le pare-brise puisqu'il est plat ?
Merci.

Oui je peux te confirmer que tu peux retourner ton pare brise puisque le mien était monté à l'envers !!!
Par contre il n'est pas completement plat ce n'est qu'une impression , il est legerement bombé .
Pour ce qui concerne le demontage et le montage je n'en ai pas cassé pour le moment
, il suffit d'etre tres patient lors de ces operations et de mettre de la graisse à pneu lors du montage puis une bonne ficelle dans la fente du joint ensuite moi je le met en place en bas puis je tire les ficelles des cotés doucement vers le haut et il faut que quelqu'un appuie à l'exterieur au meme endroit que la ficelle elle avance . Une fois le rayon du haut passé de 10 cms je fais l'autre coté et je termine par le haut .
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Tu n'aurais pas des photos ou vidéos de l'opération, ça m'intéresse de voir comment ça se pratique. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Répondre