Page 2 sur 6

Et hop, je reprends un vieux post

Posté : dim. juil. 23, 2006 6:58 pm
par pequignotm
Bonsoir,

Aprés quelques années d'absence pour cause de choix de priorité, je reprends le fil de ce post.
Le projet à légérement changer, il s'agit maintenant de faire un tour du monde minéralogique en véhicule TT.
Le projet n'est qu'au stade initial mais à toutes les raisons de réussir.
En effet mon épouse et moi souhaitons prendre le large pendant un certain temps afin de sortir de notre quotidien.
Ainsi donc, me voilà de nouveau sur la brêche afin de receuillir les plus d'informations sur les véhicules propices à ce type de projet ( je suis toujours à fond Pinzgauer mais pourquoi pas le Duro !).

Cordialement,

Michel

re: Re Pinzgauer

Posté : dim. juil. 23, 2006 7:03 pm
par Klug
waokiye a écrit :ainsi tu connais le Duro, côté fiabilité pas de suprise, question volume c'est très grand, surtout en 6x6 et avec les ponts à portique, tu as une garde au sol confortable.
Z'ont pas l'air à portique du tout ces ponts...
En tout cas, sur les photos, je ne suis pas convaincu.

Il y a une série "spéciale" à portique ?

re: Re Pinzgauer

Posté : lun. juil. 24, 2006 2:49 pm
par d3ni5
De Dion

re: Re Pinzgauer

Posté : lun. juil. 24, 2006 4:59 pm
par christian.styling
pequignotm a écrit :[...]il s'agit maintenant de faire un tour du monde [...] je suis toujours à fond Pinzgauer [...]
dans tes critères de choix tu devrais accorder la priorité à la consommation... enfin moi je dis ça... c'est qu'un pinz pour faire le tour du monde... ça va te coûter un max ! :cool:

re: Re Pinzgauer

Posté : lun. juil. 24, 2006 5:27 pm
par tprangy
Ehhhh! regardez ce que deviennent nos PINZ!


http://www.nouvo.ch/69-1


Je veux en sauver un! :confused:

re: Re Pinzgauer

Posté : lun. juil. 24, 2006 5:31 pm
par christian.styling
j'ai un copain qui en rêvait depuis cinq ans...
il en a un...
au début : + 40 l / 100 kms (du super !)
après nombreuses modifications : 26 l / 100 kms...
ça fait hésiter quand même un peu :cool:

re: Re Pinzgauer

Posté : lun. juil. 24, 2006 6:46 pm
par bipbip
Perso un Pinz, j'y pense parfois, pour l'équiper raid et faire l'afrique :hein:

En version tôle, par exemple une 6x6 :cool:

Mais la "faiblesse" du moteur pour le raid, la conso... je me tâte.

nonobstant le coût, par ailleurs :discute:

re: Re Pinzgauer

Posté : lun. juil. 24, 2006 6:55 pm
par Epoxy
bipbip a écrit :Perso un Pinz, j'y pense parfois, pour l'équiper raid et faire l'afrique :hein:

En version tôle, par exemple une 6x6 :cool:

Mais la "faiblesse" du moteur pour le raid, la conso... je me tâte.

nonobstant le coût, par ailleurs :discute:
Effectivement avec une consomation moyenne de 25/30 L/100 ça laisse réfléchir :(

Par contre niveau franchissement, les anciens Pinzgauer sont fantastique !

J'ai assé fait le fou avec ça à l'armée :D

re: Re Pinzgauer

Posté : lun. juil. 24, 2006 6:57 pm
par christian.styling
en franchissement c'est d'une motricité diabolique. mais faut avoir le coeur bien accroché : cabine avancée qui fait faire des hauts et des bas spectaculaires au pilote...

re: Re Pinzgauer

Posté : lun. juil. 24, 2006 7:04 pm
par Epoxy
christian.styling a écrit :en franchissement c'est d'une motricité diabolique. mais faut avoir le coeur bien accroché : cabine avancée qui fait faire des hauts et des bas spectaculaires au pilote...
C'est sur que les passages dans les trous ou les bosses sont spectaculaires !

avec le 6/6 c'est encore pluis imprésionnant vu sa longueur