[Steyr Puch] Re Pinzgauer
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Arzviller
- Statut : Hors ligne
Et hop, je reprends un vieux post
Aprés quelques années d'absence pour cause de choix de priorité, je reprends le fil de ce post.
Le projet à légérement changer, il s'agit maintenant de faire un tour du monde minéralogique en véhicule TT.
Le projet n'est qu'au stade initial mais à toutes les raisons de réussir.
En effet mon épouse et moi souhaitons prendre le large pendant un certain temps afin de sortir de notre quotidien.
Ainsi donc, me voilà de nouveau sur la brêche afin de receuillir les plus d'informations sur les véhicules propices à ce type de projet ( je suis toujours à fond Pinzgauer mais pourquoi pas le Duro !).
Cordialement,
Michel
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Re Pinzgauer
Z'ont pas l'air à portique du tout ces ponts...waokiye a écrit :ainsi tu connais le Duro, côté fiabilité pas de suprise, question volume c'est très grand, surtout en 6x6 et avec les ponts à portique, tu as une garde au sol confortable.
En tout cas, sur les photos, je ne suis pas convaincu.
Il y a une série "spéciale" à portique ?
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1863
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 59
- Statut : Hors ligne
re: Re Pinzgauer
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Re Pinzgauer
dans tes critères de choix tu devrais accorder la priorité à la consommation... enfin moi je dis ça... c'est qu'un pinz pour faire le tour du monde... ça va te coûter un max !pequignotm a écrit :[...]il s'agit maintenant de faire un tour du monde [...] je suis toujours à fond Pinzgauer [...]

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- tprangy
- Modérateur
- Messages : 2084
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : Entre lac et montagne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Re Pinzgauer
PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Re Pinzgauer
il en a un...
au début : + 40 l / 100 kms (du super !)
après nombreuses modifications : 26 l / 100 kms...
ça fait hésiter quand même un peu

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- bipbip
- VIP
- Messages : 3218
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
- Statut : Hors ligne
re: Re Pinzgauer

En version tôle, par exemple une 6x6

Mais la "faiblesse" du moteur pour le raid, la conso... je me tâte.
nonobstant le coût, par ailleurs

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3132
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Suisse
- Statut : Hors ligne
re: Re Pinzgauer
Effectivement avec une consomation moyenne de 25/30 L/100 ça laisse réfléchirbipbip a écrit :Perso un Pinz, j'y pense parfois, pour l'équiper raid et faire l'afrique
En version tôle, par exemple une 6x6
Mais la "faiblesse" du moteur pour le raid, la conso... je me tâte.
nonobstant le coût, par ailleurs![]()

Par contre niveau franchissement, les anciens Pinzgauer sont fantastique !
J'ai assé fait le fou avec ça à l'armée

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Re Pinzgauer
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3132
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Suisse
- Statut : Hors ligne
re: Re Pinzgauer
C'est sur que les passages dans les trous ou les bosses sont spectaculaires !christian.styling a écrit :en franchissement c'est d'une motricité diabolique. mais faut avoir le coeur bien accroché : cabine avancée qui fait faire des hauts et des bas spectaculaires au pilote...
avec le 6/6 c'est encore pluis imprésionnant vu sa longueur