
Merci pour mes tirants
Modérateurs : cedricfred, Pat
- dav06
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re: Merci pour mes tirants

- Pat
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re: Merci pour mes tirants
Mettre des chandelles sous le chassis sans trop lever, juste ce qu'il faut,
Laisser les roues par terre et enlever le frein à main.
Déjà, ça sera plus facile pour desserer/resserer les axes sans risque et pour tirer le pont en arriere une fois le tirant démonté, tu te sert de la roue à la mimine

Pis comme ça, le pont ne risque pas de bouger et se mettre de travers

- capcavern
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re: Merci pour mes tirants
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re: Merci pour mes tirants
Didier
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re: Merci pour mes tirants
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re: Merci pour mes tirants
Seule précaution au remontage , tu serres et tu bloques les écrous 4x4 sur ses roues et au sol (pas le pont suspendu) ,pour que les silent-blocs soient bien sur leurs angles de travail .
phil

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tirants pont
sinon trouve en a la casse.
- torqueux
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re: Merci pour mes tirants
Bon blague à part moi j'ai fais un peu comme pat la dernière fois que j'ai eu à les démonter j'ai mis un cric pour "soulager" le pont, j'ai désséré, j'ai chassé les axes avec un tube puis pour remonter j'ai jouer du cric et des biceps pour remettre les trous les uns en face des autres
- capcavern
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re: Merci pour mes tirants

ENsuite je l'ai retourné, j'ai mis le cric dessous et j'ai soulevé doucement. Il s'est redressé un peu et est maintenant quasiment de la même longeur que l'autre (qui est aussi un grand arbre, enfin je voulais dire un peu plié

Bon maintenant s'il prend un nouveau coup, je les changerais.
EN y réflechissant mieux, la comparaison avec une aiguille à coudre (ou a tricoter) n'est pas si mal. Le moindre cric sous ce tirant et le voilà plié (et en soulevant doucement). J'ose pas imaginé lors d'un vrai choc sur le terrain !
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re: Merci pour mes tirants
saluttorqueux a écrit :Ils osent appeler ça des tirants de ponts mdrrr on dirait des aiguilles à coudre ............sur mon kzj ils sont 4 fois plus gros !!! vive le modernisme
la conception n'est pas la meme sur le serie 7.
chez toi il y a 2 vis qui fixent le pont au tirant, cela evite qu'il ne pivote.
sur le serie 9 il y a 1 vis et ce sont des biellettes supplementaires au dessus du pont qui evitent le pivotement...
ceux aui font du TT soudent souvent une corniere en V sur tout le long (coté inferieur) afin d'eviter le pliage... en genral y'a plus de soucis apres.
@+, pascal