Merci pour mes tirants

Modérateurs : cedricfred, Pat

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dav06
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re: Merci pour mes tirants

#11

Message par dav06 »

ca ressemble a des tirants coudes pour grosse rehausse :D
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Pat
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re: Merci pour mes tirants

#12

Message par Pat »

Mon avis perso :

Mettre des chandelles sous le chassis sans trop lever, juste ce qu'il faut,
Laisser les roues par terre et enlever le frein à main.

Déjà, ça sera plus facile pour desserer/resserer les axes sans risque et pour tirer le pont en arriere une fois le tirant démonté, tu te sert de la roue à la mimine ;)
Pis comme ça, le pont ne risque pas de bouger et se mettre de travers :D
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capcavern
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re: Merci pour mes tirants

#13

Message par capcavern »

Pas mal aussi ça, comme idée. Merci.
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re: Merci pour mes tirants

#14

Message par Did-06-Koni »

J'ai redressé il y a pas longtemps un tirant de pont sur mon KDJ 125 suite à un choc sur un rocher. Par contre j’ai laissé le véhicule à plat, frein à main tiré et il c’est démonté s’en problème.
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Didier
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re: Merci pour mes tirants

#15

Message par lionel hdj80 »

pour infos , j'avais changé un tirant (avant ) sur mon wj grd-cherokee ..environ 40cm 2 gros silent-blocs de mémoire 100e environ / piece en tout cas plus costaud que ceux de la photos ..pas de précautions particuliere ..s'aider avec un pied de biche pour remettre le dernier boulon si pas aligner ...
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exNISSAN
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re: Merci pour mes tirants

#16

Message par exNISSAN »

Salut ,
Seule précaution au remontage , tu serres et tu bloques les écrous 4x4 sur ses roues et au sol (pas le pont suspendu) ,pour que les silent-blocs soient bien sur leurs angles de travail .
phil :)
bernardo
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tirants pont

#17

Message par bernardo »

sur mon kzj 90 , j' ai deja chane tout les silen bloc des tirant de pont,facile ,comme decrit plus haut,frein a main, plus securite cric sur chassis,apres c 'est de la ferronnerie toute simple.
sinon trouve en a la casse.
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torqueux
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re: Merci pour mes tirants

#18

Message par torqueux »

Ils osent appeler ça des tirants de ponts mdrrr on dirait des aiguilles à coudre ............sur mon kzj ils sont 4 fois plus gros !!! vive le modernisme

Bon blague à part moi j'ai fais un peu comme pat la dernière fois que j'ai eu à les démonter j'ai mis un cric pour "soulager" le pont, j'ai désséré, j'ai chassé les axes avec un tube puis pour remonter j'ai jouer du cric et des biceps pour remettre les trous les uns en face des autres
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
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capcavern
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re: Merci pour mes tirants

#19

Message par capcavern »

Bon, ça y est. J'ai mis le BB à plat, et ni cric ni chandelle, le tirant (euh; l'aiguille à coudre :( ) s'est démonté et remonté sans que le pont n'ai bougé.

ENsuite je l'ai retourné, j'ai mis le cric dessous et j'ai soulevé doucement. Il s'est redressé un peu et est maintenant quasiment de la même longeur que l'autre (qui est aussi un grand arbre, enfin je voulais dire un peu plié :D ).

Bon maintenant s'il prend un nouveau coup, je les changerais.

EN y réflechissant mieux, la comparaison avec une aiguille à coudre (ou a tricoter) n'est pas si mal. Le moindre cric sous ce tirant et le voilà plié (et en soulevant doucement). J'ose pas imaginé lors d'un vrai choc sur le terrain !
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pascal68
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re: Merci pour mes tirants

#20

Message par pascal68 »

torqueux a écrit :Ils osent appeler ça des tirants de ponts mdrrr on dirait des aiguilles à coudre ............sur mon kzj ils sont 4 fois plus gros !!! vive le modernisme
salut
la conception n'est pas la meme sur le serie 7.
chez toi il y a 2 vis qui fixent le pont au tirant, cela evite qu'il ne pivote.
sur le serie 9 il y a 1 vis et ce sont des biellettes supplementaires au dessus du pont qui evitent le pivotement...
ceux aui font du TT soudent souvent une corniere en V sur tout le long (coté inferieur) afin d'eviter le pliage... en genral y'a plus de soucis apres.
@+, pascal
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