Témoin Pression d'huile KZJ73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18702
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Témoin Pression d'huile KZJ73

#11

Message par cedricfred »

Le témoins doit en effet s'éteindre dans les secondes qui suivent le démarrage, plusieurs minutes c'est anormal et tu dois faire vérifier ça au plus vite. Si c'est la sonde de pression qui fume la moquette ils le verront vite chez Toyota, et si c'est un problème de pression on peut dire que tu as de la chance d'avoir encore ton moulin, c'est vraiment parce que tu roule très doucement au début qu'il est encore là...
Avatar du membre
indianoceanlandcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : février 2004
Statut : Hors ligne

Sic, je sens la tuile arriver...

#12

Message par indianoceanlandcruiser »

Mon TOY a 175000 kms, si je me trompe pas sur ce qu'est la pompe à huile (si elle est visible sur le côté du moteur comme je le crois), j'ai un suintement d'huile, sans que l'on puisse parler de fuite quand même. J'imagine que ça coûte un max en plus chez TOY cette petite chose !!!!
Sinon pour finir l'histoireune fois que le voyant est étient il ne se rallume pas de la journée, c'est toujours à froid.
Mais bon je pense que vos infos sont justes et qu'il y a pb :cry:
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15535
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Témoin Pression d'huile KZJ73

#13

Message par Pat »

De la 10w 40 aussi, de marque Elf.

Un manque de pression détecté peut avoir comme cause un capteur de pression HS, un faux contact dans le tableau de bord...

Si ton moteur est rincé, dans les tours la pression ne monte pas suffisement aussi, le ralenti est assez indicatif.

Juste un truc, tu vérifie comment le niveau d'huile ?

Parce que le filtre met un peu de temps à se vider , et le niveau doit etre vérifié de suite après avoir coupé le moteur. Si tu attend trops, le niveau dans le carter remonte du volume du filtre car il n'y a pas de clapet anti retour sur ce moteur (enfin sur le mien...) et ce n'est pas le bon niveau qui est mesuré dans ce cas. Donc il se pourrait que tu manque simplement d'huile...
Avatar du membre
indianoceanlandcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : février 2004
Statut : Hors ligne

vérification niveau huile à chaud ou à froid ?

#14

Message par indianoceanlandcruiser »

Tu veux dire que le niveua se vérifie à chaud ??? A froid il est pile sur le FULL, mais à chaud je suis plus près des 3/4 entre FULL et LOW donc penses-tu que je dois faire tourner le moulin et quand il es tchaud si le niveua est en dessous de FULL, faire l'appoint à chaud jusqu'au FULL ???? Merci en tout cas de me donner tes bonnes infos, ça fait plaisir.

Bonne soirée.

Gontran des ïles !!! :cool:
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15535
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Témoin Pression d'huile KZJ73

#15

Message par Pat »

la pompe à huile est cenfermée entre le carter de distribution et celui du moteur, tout en bas, pas tres visible donc le suintement que tu vois c'est peut etre autre chose.

Sinon j'ai 1 cm minimum entre les niveaux d'huile à chaud et à froid, et il y a un detecteur de niveau bas aussi qui te prévient au cas où... (capteur sur la droite du carter)

Ca peut etre aussi ton ralenti qui est simplement trop bas.
Il est à combien, ami de iles :D ?
Avatar du membre
Ludotoy
Quatre-Quatreux
Messages : 278
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : 59
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Témoin Pression d'huile KZJ73

#16

Message par Ludotoy »

Salut ,
j'ai eu un problème similaire (pas sur un toy)c'était tout simplement la sonde .
:)
Avatar du membre
indianoceanlandcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : février 2004
Statut : Hors ligne

Ralenti moteur

#17

Message par indianoceanlandcruiser »

De mémoire, je suis en desous des 1000 t/m vers 800 je pense. Mais toi ton niveua d'huile à froid est au-dessus du FULL ou est-ce à chaud qu'il doit être FULL, je suis un peu perdu et surtout très inquiet d'avoir ma pompe à huile qui déconne... :cry:

Surtout que dans le manuel il est dit que l'huile doit se situer entre les deux barres de référence de la tige de contrôle de niveau et moi qui suis pas sis bas que ça, je me dis que c'est la M... non ?!
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15535
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Témoin Pression d'huile KZJ73

#18

Message par Pat »

Mais non ne te fait pas de souci tant que la pression est bonne moteur en régime. ;)
Et puis une pompe à huile ca dure bien plus de 175000 km, meme à la réunion :D

Sinon mon niveau à froid est bien au dessus du max, mais un coup de démarreur et il est 1 à 2 mm en dessous.

Le regime de ralenti est sur le mien entre 900 et 950 tours, 800 c'est un poil bas ce qui pourrait expliquer l'allumage du témoin.
Avatar du membre
indianoceanlandcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : février 2004
Statut : Hors ligne

Bon bon bon, faut que je m'organise....

#19

Message par indianoceanlandcruiser »

Vu qu'il est 22h45 ici, je vais pas aller trifouiller le TOY maintenant, on verra demain, je vais donc m'occuper du niveau d'huile et voir exactement le ralentit, si tout ça change ma vie et peut-être que je te poserais encore un pb de plus à me renseigner. ;)

Bonne soirée en Métropole.

Gontran des îles :cool:
MT01
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : janvier 2004
Statut : Hors ligne

re: Témoin Pression d'huile KZJ73

#20

Message par MT01 »

Bonjour je crois bien que le temion qui s'allume est le niveau et donc pas la pression
:idée:
Répondre