Joint de culasse Sam

Modérateur : romainletu

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DRAGON
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culasse sortie, tu aura ça. rien à faire

#11

Message par DRAGON »

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samouraI
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DRAGON
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re: Joint de culasse Sam

#12

Message par DRAGON »

zut, j'ai loupé le texte
c'est rien à faire 3 à 4 heures, très facile
touche pas à tes soupapes si le moulin marchait bien.
le plus important serra le serrage au COUPLE et l'ordre de ta culasse.
après 1000 bornes tu sors le cache culbu et tu recontrole ton serrage tjrs au couple et dans l'ordre.
ta courroie de distribution t'es pas obligé de la changer controle là ainsi que le galet.
la courroie tu la pince sur elle même et tu vois si elle craquele ou si elle porte des traces flagrante d'usure
le galet ne doit pas présenter de point dur.
drag
samouraI
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Epoxy
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re: Joint de culasse Sam

#13

Message par Epoxy »

iwill a écrit :Pour ma part j'ai demonté en laissant dessus la pipe d'admission et le collecteur et j'ai pas resurfacer la culasse (pas bien, je sais mais apres conseil chez suzuk il le font pas non plus sur ce moteur, il se voilerais rarement. :tron:
ils ne le font pas chez suzuki déjà pour une question de coût. Mais un petit contrôle avant de remonter ne coûte pas cher du moment que tu as un marbre ;)
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



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pat 25
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re: Joint de culasse Sam

#14

Message par pat 25 »

Autant laisser le collecteur d'échappement sur la culasse, c'est plus lourd, mais il y a trop de risque de peter un gougeon. :confused:
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
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chichelache
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re: Joint de culasse Sam

#15

Message par chichelache »

le kit distribution coute dans les 80€....
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Aloïs
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re: Joint de culasse Sam

#16

Message par Aloïs »

Bonsoir

Et bien à la fin celà ne me coutera que l'huile et le liquide de refroidissement.

Après une véritable éruption de vapeur et d'huile émergeant de mon capot ce matin ... j'ai carrément changé tout le moteur cet après-midi.

Il ne me reste que deux ou trois combines accessoires comme le démarreur et les branchements à mécaniquer :D

Finalement en ouvrant mon capot, j'ai décidé que c'était le plus simple à faire.

J'ai laissé la boite en place, avec soufflet et levier, calée avec une planchette sur la traverse. C'est juste la m.. de reconnecter le moteur dessus, mais j'ai gagné pas mal de temps ainsi.

Merci à tous de vos conseils :)


a+
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