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re: pneu et contrôle

Posté : ven. déc. 15, 2006 8:32 am
par Sam41
christian.styling a écrit :deux très bons conseils :)
Merci Christian ! ;)

J'ai le même principe que toi : rouler légal ! :p

Mais bon, les Samurais sont un monde un peu bizarre : chez Suzuki, ils ne sont pas foutu de dire si le mien ( qui est de 1993 ) est homologué en 195/80/15 ou 205/70/15 ou les deux... :mad:
En plus c'est un Santana ... :D
De même sur le site Goodyear, on me donne les deux tailles comme monte possible. :)

Bref, j'ai mis l'équivalence de celle qui m'arrange pour mettre des 215/75/15. :o

Je navigue donc sur la vague du flou.... :(

Par contre, je suis pratiquement sûr que dans le cas du Samurai diesel, il n'y a qu'une taille homologuée : le 205/70/15 :confused:

Il faudrait vérifier, mais ou ? :hein:

Sinon, Christian, passe jeter un coup d'oeil sur le post du Jimny TAJIMA...

Suzuki France monte du 215/75/15, à la place du 205/70/15, comme ça .... :mad:
Quand j'ai posé la question de savoir s'ils avaient fait une réception à titre isolé, genre pour l'homologuation, le mec m'a répondu :
mais ici on est Suzuki France .... D'un air de dire, on fait ce que l'on veut...
Comme ça, pour le fun ..... :D

re: pneu et contrôle

Posté : ven. déc. 15, 2006 8:49 am
par christian.styling
chez Nissan c'est pareil, dans les modèles du vieux PATROL, celui qui a duré en gros de 1979 à 2002, on trouve des Datsun, des Nissan, des Ebro, certains fabriqués en Espagne, d'autres fabriqués au Japon, d'autres importés de pays étrangers mais pas homologués d'origine en France, bref... c'est le binzz et ça embrouille pas mal les contrôleurs techniques... ;)

rester dans les tolérances légales, je préfère, mais en adoptant des 225/75R16 guyane j'ai des pneus larges de 215mm réels alors que mes pneus d'origine n'avaient que 160mm... ;)

re: pneu et contrôle

Posté : ven. déc. 15, 2006 8:54 am
par christian.styling
Sam41 a écrit :[...]réception à titre isolé, genre pour l'homologuation, le mec m'a répondu : mais ici on est Suzuki France[...]
ils sont sans doute importateurs donc en contacts répétés avec la DRIRE, ça doit pas leur poser de problème insurmontable de faire réceptionner, à titre isolé, un 4x4 spécialement préparé TT...

re: pneu et contrôle

Posté : ven. déc. 15, 2006 9:11 am
par Sam41
christian.styling a écrit :ils sont sans doute importateurs donc en contacts répétés avec la DRIRE, ça doit pas leur poser de problème insurmontable de faire réceptionner, à titre isolé, un 4x4 spécialement préparé TT...
Justement, cela ne crée t'il pas un antécédent premettant de mettre par exemple un Jimny standard dans le même état que le leur?

re: pneu et contrôle

Posté : ven. déc. 15, 2006 9:12 am
par Sam41
christian.styling a écrit : alors que mes pneus d'origine n'avaient que 160mm... ;)
La vache : 160 mm pour un Patrol, je comprends mieux quand tu parlais de "tes problémes de largeur de pneus" :p

re: pneu et contrôle

Posté : ven. déc. 15, 2006 9:26 am
par christian.styling
d'origine j'avais des 205/80R16 Pirelli ST (route/mixtes)
donc tolérance possible, avec les mêmes jantes : 235/70R165 et 225/75R16

re: pneu et contrôle

Posté : ven. déc. 15, 2006 9:29 am
par christian.styling
Sam41 a écrit :Justement, cela ne crée t'il pas un antécédent premettant de mettre par exemple un Jimny standard dans le même état que le leur?
je suis pas légiste mais je pense qu'on serait obligé de leur demander de confirmer que notre réalisation est exactement conforme au modèle qu'ils ont fait réceptionner à titre isolé

Nicodeuche connait mieux ce genre de possibilité puisqu'il a assemblé lui-même une 2CV à 4 roues motrices << VOISIN >> que monsieur Voisin a confirmé

re: pneu et contrôle

Posté : dim. déc. 17, 2006 9:31 am
par Rolls4x4
Finalement, c'est une législation encore un peu flou. Je pense que de changer de taille n'est pas conseillé, c'est juste une source a problème pour les C.T., les assurances en cas d'accidents, la police ...