un 2.3td qui freine pas des masses

Modérateur : této

Avatar du membre
martin baker
Quatre-Quatreux
Messages : 98
Date d’inscription : février 2004
Localisation : grenade sur l'adour 40
Contact :
Statut : Hors ligne

re: un 2.3td qui freine pas des masses

#11

Message par martin baker »

alors en fait la pompe a huile est chargé de lubrifier la pompe a vide , ce qui fait que si la pompe a huile commence a fatiguer , bah la pompe a vide peut avoir du mal a fonctionner normalement.
ce qui fait que l'on peut dire que l'age avancé du moteur ( j'englobe la pompe a huile avec le moteur) peut influencer le freinage .
POWERED BY 70% COLZA
THE HVB TOUCH
Avatar du membre
flo 38
Quatre-Quatreux
Messages : 239
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : st christophe sur guiers
Statut : Hors ligne

re: un 2.3td qui freine pas des masses

#12

Message par flo 38 »

du moment que ta pression d'huile est bonne il y'a pas de raison que la pompe a vide souffre et si ta pression etais pas bonne il n'ya pas que ta pompe a vide qui aurais souffaire :confused: enfin c'est mon avis apres que ta pompe a vide sois hs pour x raison c'est possible aussi enfin pour en etre sur tu peut prendre ta pression d'huile moteur.
Avatar du membre
JM81
Quatre-Quatreux
Messages : 252
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Tarn Albi
Statut : Hors ligne

re: un 2.3td qui freine pas des masses

#13

Message par JM81 »

flo 38 a écrit :du moment que ta pression d'huile est bonne il y'a pas de raison que la pompe a vide souffre et si ta pression etais pas bonne il n'ya pas que ta pompe a vide qui aurais souffaire :confused: enfin c'est mon avis apres que ta pompe a vide sois hs pour x raison c'est possible aussi enfin pour en etre sur tu peut prendre ta pression d'huile moteur.

Salut,
je persiste à penser que tu saurais d'ou vient ton pb si tu faisais prendre la pression résiduelle et la pression de freinage roue par roue.les garagistes possèdent souvent l'appareil nécessaire genre "test arc" pour le faire, éventuellement au contrôle technique.
Sinon pour la pompe a vide qui influe le fonctionnement du servo-frein (par dépression) tu pompe sur ta pédale de frein moteur arrété et qund elle est dure , tu démarre le moteur.Si la pédale s'enfonce au plancher c'est que l'assistance et donc la pompe fonctionne........ en principe!
il me semble également que sur le cicuit de la pompe à vide vers le servo-frein il y a sur la canalisation en plastique rigide un clapet, est il bon?

bon courage, frontéralement
JM81
Répondre