un 2.3td qui freine pas des masses
Modérateur : této
- martin baker
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: un 2.3td qui freine pas des masses
ce qui fait que l'on peut dire que l'age avancé du moteur ( j'englobe la pompe a huile avec le moteur) peut influencer le freinage .
THE HVB TOUCH
- flo 38
- Quatre-Quatreux

- JM81
- Quatre-Quatreux
flo 38 a écrit :du moment que ta pression d'huile est bonne il y'a pas de raison que la pompe a vide souffre et si ta pression etais pas bonne il n'ya pas que ta pompe a vide qui aurais souffaireenfin c'est mon avis apres que ta pompe a vide sois hs pour x raison c'est possible aussi enfin pour en etre sur tu peut prendre ta pression d'huile moteur.
Salut,
je persiste à penser que tu saurais d'ou vient ton pb si tu faisais prendre la pression résiduelle et la pression de freinage roue par roue.les garagistes possèdent souvent l'appareil nécessaire genre "test arc" pour le faire, éventuellement au contrôle technique.
Sinon pour la pompe a vide qui influe le fonctionnement du servo-frein (par dépression) tu pompe sur ta pédale de frein moteur arrété et qund elle est dure , tu démarre le moteur.Si la pédale s'enfonce au plancher c'est que l'assistance et donc la pompe fonctionne........ en principe!
il me semble également que sur le cicuit de la pompe à vide vers le servo-frein il y a sur la canalisation en plastique rigide un clapet, est il bon?
bon courage, frontéralement
JM81