assurance club

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

diablotin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: assurance club

Message par diablotin »

jidgi a écrit :En clair, tu racontes des conneries. Les différentes RC club proposées aujourd'hui sont "packagées", ce qui n'empêche pas de rajouter des options ou de s'en faire une réaliser sur mesure.

Mon cher Jidgi nous discutons et apportons des éléments de discussion et rien ne sert de dire à l'autre qu'il raconte des "conneries" ;) puisque dans notre cas ce que tu dis reviens exactement à ce que j'ai exprimé.
Qu'est que tu entends par "packagées", celà comprend quoi comme risques couverts?
Ce que je voulais dire plus haut c'est que tu n'auras pas un tarif unique pour tous en RC, personne n'a les mêmes risques a couvrir, sauf si le club organise que des balades (et encore voir le nombre dans l'année et le nombre de participants).
Je t'ai donné le cas de notre club qui a toujours organisé beaucoup de manifs, que ce soit des randos, des journées franchissement, un salon, qui loue un terrain, qui fait des réunions en salle etc et lorsque j'ai discuté le contrat avec l'assureur tout était détaillé et cela n'empèche pas qu'il faille faire un courrier supplémentaire à chaque organisation pour donner le détails des risques a couvrir, malheur si tu oublies quelque chose en cas de problèmes.
Tu sais très bien qu'avec une assurance il faut lire entre les lignes du contrat pour savoir si tu es couvert correctement et tout bon président responsable se doit d'être très vigilant sur la couverture RC, en cas de pépins....c'est trop tard.
Voilà mon cher Jidgi, je ne prétends pas avoir la science infuse mais je te parle d'un cas précis qui ne pourra pas être assuré au même tarif que ton club dont j'ignore ce qu'il organise, car j'espère que tu parles bien d'une responsabilité civile organisateur.

A+ et bonne journée
L'AMITIE EST UN PLAT QUI SE SAVOURE, UN JOUET ( toy in english ) AUSSI
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

on parle bien de responsabilite civile
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

pat95 a écrit :on parle bien de responsabilite civile
ce qui fait que, la RC d'un club qui a un terrain, et celle de celui qui n'en a pas, n'a rien à voir :cool:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
funquad
Modérateur

Message par funquad »

pat95 a écrit :a part adherer a la feu feu :tron: pour avoir un tarif preferentiel chez generali
c est vrai un contrat d assurance bien ficeler
quelqu un aurait il un bon plan assurance :mad:
merci d avance

Pour un club en association loi 1901, j'ai choisi la smacl (mutuelle d'assurance des collectivités locales et des associations)

http://www.smacl.fr/

Le prix dépend des garanties demandées, pour une RC simple, moins de 50 membres = +/- 100 euros/an
André
diablotin
Quatre-Quatreux

Message par diablotin »

funquad a écrit :
Le prix dépend des garanties demandées, pour une RC simple, moins de 50 membres = +/- 100 euros/an

Peux tu me dire les garanties assurées pour la RC simple (tarif très interressant) ?
Merci
A+
funquad
Modérateur

Message par funquad »

diablotin a écrit :Peux tu me dire les garanties assurées pour la RC simple (tarif très interressant) ?
Merci
A+

Pas facile, cela reviendrait à citer les "conditions générales" .

Vite fait, je reprends le contrat.

Pour nous, c'est 77,04€ TTC, pour une RC standart, avec défense-recours, mais pour 9 mois (on s'est assuré le 5/03/2006).

En fait, à l'origine, c'est une mutuelle surtout destinée aux collectivités territoriales (communes, départements, etc ...), mais qui assure désormais également les associations. Comme dans beaucoup de mutuelles, il y a un droit d'entrée (9€, compris ds le total cité), et on recoit un bulletin d'information annuel (ou bi-annuel)

Elle n'est pas mal faite, pour les personnes morales, c'est top pour les dirigeants d'associations. Le montant total des garanties est de 6 100 000€, dont 1 500 000€ pour "atteintes accidentelles à l'environnement" :D ...

Evidemment, ça ne couvre pas les compétitions et autres "courses", mais, en ce qui nous concerne, nos statuts sont rédigés pour pouvoir être considérés comme des promeneurs, le but de l'association est "la randonnée motorisée à but touristique", on a joué à fond sur la carte "tourisme et découverte", et, à vrai dire, c'est exactement ce que nous essayons de faire, c'est pourquoi vous ne me voyez jamais (ou très rarement) sur un terrain, bien que j'aurais plaisir à rencontrer la plupart d'entre vous. ;)

Cependant, ce n'est qu'une RC, je ne sais pas si ça fonctionne pour un club exploitant un terrain ...

Pour une association, la smacl assure :

- la responsabilité civile
- la défense recours
- les dommages aux biens mobiliers
André
diablotin
Quatre-Quatreux

Message par diablotin »

Merci à toi Funquad pour tes précisions. Il est certain et je l'ai déjà dit que nous ne pouvons tous avoir les mêmes garanties, tout dépend évidemment de ce que nous organisons.(d'où la difficulté de discuter d'un contrat et de tarif pour un regroupement de clubs) Tes indications seront très utiles à de nouveaux clubs qui pratiquent uniquement la balade, pour les autres rendez vous avec votre courtier d'assurance pour un devis personnalisé. (pour notre part c'est 9 fois le prix que tu paies, mais les garanties n'ont rien à voir)
encore merci à toi. A+
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

diablotin a écrit :Il est certain et je l'ai déjà dit que nous ne pouvons tous avoir les mêmes garanties, tout dépend évidemment de ce que nous organisons
Et qu'est ce que tu fais de si spécifiques dans ton club, a tel point qu'il te faille une assurance spéciale?
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
diablotin
Quatre-Quatreux

Message par diablotin »

jidgi a écrit :Et qu'est ce que tu fais de si spécifiques dans ton club, a tel point qu'il te faille une assurance spéciale?
Bonjour
Je te l'avais dit plus haut; rando, des journées franchissement sur terrain où nous accueillons extérieurs club, un salon du tout terrain (expo, démo, rando, parcours particulier, traiteur etc.) donc beaucoup de risques divers et variés auxquels il faut penser avant l'accident.

C'est pour cela que je m'étais permis d'intervenir car pour définir un contrat type c'est pratiquement impossible, sauf je le répète pour les clubs qui n'organisent que des balades, tous les autres qui ont un peu plus d'activités différentes sont obligés d'avoir du sur mesure (enfin c'était comme cela avant, peut être qu'il y a des contrats mieux ficelés, mais pas à ma connaissance d'où l'intérêt d'en parler ici)
A+
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

diablotin a écrit :Bonjour
Je te l'avais dit plus haut; rando, des journées franchissement sur terrain où nous accueillons extérieurs club, un salon du tout terrain (expo, démo, rando, parcours particulier, traiteur etc.) donc beaucoup de risques divers et variés auxquels il faut penser avant l'accident.

C'est pour cela que je m'étais permis d'intervenir car pour définir un contrat type c'est pratiquement impossible, sauf je le répète pour les clubs qui n'organisent que des balades, tous les autres qui ont un peu plus d'activités différentes sont obligés d'avoir du sur mesure (enfin c'était comme cela avant, peut être qu'il y a des contrats mieux ficelés, mais pas à ma connaissance d'où l'intérêt d'en parler ici)
A+

salut Diablotin

le plus difficile est de trouver une assurance qui "couvre" les baptemes :(
elle nous est obligatoire ne serait-ce que pour participer a un téléthon ou lors d'une animation d'un show motorisé (ce fût notre cas).

vivement le regroupement , on négociera plus facilement ;)

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Répondre