jidgi a écrit :En clair, tu racontes des conneries. Les différentes RC club proposées aujourd'hui sont "packagées", ce qui n'empêche pas de rajouter des options ou de s'en faire une réaliser sur mesure.
Mon cher Jidgi nous discutons et apportons des éléments de discussion et rien ne sert de dire à l'autre qu'il raconte des "conneries"

Qu'est que tu entends par "packagées", celà comprend quoi comme risques couverts?
Ce que je voulais dire plus haut c'est que tu n'auras pas un tarif unique pour tous en RC, personne n'a les mêmes risques a couvrir, sauf si le club organise que des balades (et encore voir le nombre dans l'année et le nombre de participants).
Je t'ai donné le cas de notre club qui a toujours organisé beaucoup de manifs, que ce soit des randos, des journées franchissement, un salon, qui loue un terrain, qui fait des réunions en salle etc et lorsque j'ai discuté le contrat avec l'assureur tout était détaillé et cela n'empèche pas qu'il faille faire un courrier supplémentaire à chaque organisation pour donner le détails des risques a couvrir, malheur si tu oublies quelque chose en cas de problèmes.
Tu sais très bien qu'avec une assurance il faut lire entre les lignes du contrat pour savoir si tu es couvert correctement et tout bon président responsable se doit d'être très vigilant sur la couverture RC, en cas de pépins....c'est trop tard.
Voilà mon cher Jidgi, je ne prétends pas avoir la science infuse mais je te parle d'un cas précis qui ne pourra pas être assuré au même tarif que ton club dont j'ignore ce qu'il organise, car j'espère que tu parles bien d'une responsabilité civile organisateur.
A+ et bonne journée