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re: Un p'tit nouveau , futur classe G

Posté : mer. déc. 06, 2006 12:49 pm
par Thierry
Bonjour à vous,

Bienvenue dans l'univers du G :)

Quelle utilisation as tu prévu avec ton bolide ?
Quel tu les moyens techniques (place et quelques clés) pour l'intretenir

Perso j'ai un 300GD de 83 consacré au TT,
C'est un véhicule génial :o où la seule préparation technique que j'y ai fait pour le moment... c'est 4 pneus TT pour faire du franchissement ;)
Plein de projets :idée: pour aller encore plus haut, notament un OM617 turbo en lieu et place de l'OM617 atmos essentiellement pour la route pour aller sur les lieux propices à ces aptitudes...
Des barres de protection latérales en lieu et place :tron: des bas de caisses grace aux précieux conseils de GET27...
Des ressorts de suspensions :ange: bagués oranges pour remplacer les bagués jaunes complètement avachis...

A côté de ça, c'est un véhicule qui a plus de 20ans et sa vétusté associée, :epee: et nécessite donc de l'entretien et réparations plus ou moins régulières...

Concernant le choix du 240GD baché, tout est dit ou presque... le moteur souffre de sa réputation poids/puissance anémique :rose: faisant baisser sa côte, la version bachée, souffre de sa réputation positive pour la faire grimper ... :mad:
le compromis :hein: serait peut-être de récupérer un OM617 atmos remplacé sur un ancien 300GD devenu 300 turboGD pour l'implanter en lieu et place de ton OM616, 5 cylindres au lieu de 4... surtout qu'en fouillant sur les annonces, on les trouves un sur l'autre à pas cher...

Si tu t'ennuis et que tu passes dans le 12, fais signe... :alcool:

re: Un p'tit nouveau , futur classe G

Posté : mer. déc. 06, 2006 1:24 pm
par Franck du 34
Thierry a écrit :Quelle utilisation as tu prévu avec ton bolide ?
tout terrain leger, et tracter une remorque double essieu avec un bateau de 6 metres.
Thierry a écrit :Quel tu les moyens techniques (place et quelques clés) pour l'intretenir
J'ai un garage avec quelques outils mais pas de quoi le préparer pour un Camel Trophy !
L'essentiel, c'est d'avoir une base. Au pire, je lui monterai un 300D.
C'est plus la carrosserie qui m'embête :(

re: Un p'tit nouveau , futur classe G

Posté : mer. déc. 06, 2006 11:25 pm
par are
Pour doper le 240, mets des ponts courts en changeant les couples coniques, environ 500 euros par pont.
Ce que je n'aime pas jusqu'à debut 82, ce sont les arbres de transmission + fragile, le nombre de dents restreints, les fuites de joint spi dans les trompettes de pont.

Selon l'état, je ne mettrai pas plus de 2000 à 2500 euros.

Il y a trop de travaux de carrosserie + les défauts des modèles de cette année.


Alain

re: Un p'tit nouveau , futur classe G

Posté : jeu. déc. 07, 2006 7:05 am
par Thierry
Selon l'état, je ne mettrai pas plus de 2000 à 2500 euros
C'est l'offre et la demande qui font le prix...
Si tu l'achètes à ce prix là, je te le rachète 3000 dans la foulée... :o pour le revendre 4500 aussi sec... :devil:

:sors:

re: Un p'tit nouveau , futur classe G

Posté : jeu. déc. 07, 2006 9:01 am
par jean40
J'ai eu il y a quelques années un 300 GD de 85, à l'époque c'était un poumon sur la route alors le 240 j'imagine 100 km/h a fond dans les descentes avec le vent dans le dos :dodo: au moins t'es pénard avec les radars

@+

re: Un p'tit nouveau , futur classe G

Posté : ven. déc. 15, 2006 10:38 pm
par ben.rusty1
300 gd et route???

on c'est pas trompés de forum????????????


un 4x4 rustique ne peut etre une berline !
et d'ailleurs on n'oserait même pas le lui demander !

moi j'aime bien les g et leurs blocs...
mais surtout leurs debattements :tron: lol
jplaisante

c un bon engin ! et s il est abimé baisse le prix pour pouvoir le préparer à fond !

re: Un p'tit nouveau , futur classe G

Posté : ven. déc. 15, 2006 11:01 pm
par dédé 43
pour la carrosserie recherche le post que jai fais avec MG94 ,tu pourra voir les faiblaisses des G , il faut un peu de matos pour faire ce travail ,comme tout d'ayeur ;)

re: Un p'tit nouveau , futur classe G

Posté : ven. déc. 15, 2006 11:25 pm
par Franck du 34
Ben sale temps, mon vendeur vient de me dire que l'indicateur de température montait dans le rouge bien qu'apparemment,le moteur ne chauffait pas (pas de durites gonflées etc ...)
Par contre, au controle technique, il y a un longeron de perforé.
Je ne sais plus trop quoi faire :( passer mon chemin sûrement !
sinon en chercher un autre, diesel et baché...
Si vous entendez parler de qq chose, prévenez moi ;)

re: Un p'tit nouveau , futur classe G

Posté : ven. déc. 15, 2006 11:26 pm
par Franck du 34
dédé 43 a écrit :pour la carrosserie recherche le post que jai fais avec MG94 ,tu pourra voir les faiblaisses des G , il faut un peu de matos pour faire ce travail ,comme tout d'ayeur ;)
J'ai vu ! formidable boulot :clap:

re: Un p'tit nouveau , futur classe G

Posté : ven. déc. 15, 2006 11:54 pm
par zbouledragon
J'ai payé mon 230 GE de 87 baché avec 23.000Km 5500 euros.
Seul soucis : echappement eclaté (mais reparable sans probleme) et un cylindre de roue qui a une grosse goutte au nez.
En ce qui me concerne je connaissait ce G depuis qu'il roule et il n'a jamais quitté la route.
LE 240 GD est reellement pachidermique.