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re: restauration BJ71 - 1er acte : l'intérieur...

Posté : sam. déc. 02, 2006 3:59 pm
par christian.styling
c'est pourquoi ça serait pas mal de tartiner généreusement du polyuréthane ou autre chose... (faut voir le prix en grande quantité) de façon à ce que la rouille ne puisse plus venir sous la plaque alu

d'après mon expérience la plaque alu se découpe de trois façons :

1/- le top c'est de prendre l'alu en sandwich entre deux plaques de contreplaqué avec des serre-joints et de découper le sandwich à la scie sauteuse => après tu fous le contreplaqué à la déchetterie ça fait chier mais t'as une très belle découpe :)

2/- tu as une scie électrique à lame longue genre scie sabre BOSCH et tu te démmerdes pour gérer les vibrations et l'accroche des dents dans l'alu

3/- tu fais des coupes comme un cochon avec une disqueuse et un disque ultra-fin pour l'inox à un ou deux millimètres de la coupe désirée et tu termines à la lime électrique

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Posté : sam. déc. 02, 2006 4:05 pm
par jcnappee
le sandwich entre deux CP c'est l'idéal. Pas la peine de prendre de la qualité ni de l'épaisseur (en 5mm ça le fait déjà pas mal).
la disqueuse c'est pour les travaux de sabraque...
:cool:

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Posté : sam. déc. 02, 2006 4:05 pm
par jcnappee
et puis le CP, ça fait du bon bois d'allumage pour la cheminée ;)

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Posté : sam. déc. 02, 2006 4:09 pm
par christian.styling
jcnappee a écrit :le sandwich entre deux CP c'est l'idéal. Pas la peine de prendre de la qualité ni de l'épaisseur (en 5mm ça le fait déjà pas mal).
la disqueuse c'est pour les travaux de sabraque...
:cool:
la disqueuse avec un disque très fin faut pas essayer de couper, faut passer et repasser des dizaines de fois sur la coupe sans laisser chauffer l'alu sinon...

c'est commode pour les coupes droites en grande longueur
par contre après il faut faire une belle finition de la coupe à la lime

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Posté : sam. déc. 02, 2006 4:16 pm
par jcnappee
à l'usage je me suis rendu compte que la disqueuse a une sorte d'effet gyroscopique qui te fait fatalement dévier, et le travail n'est vraiment pas propre. Elle ne s'impose que dans des épaisseurs où le scie sauteuse ne va pas. Jusqu'à 3 ou 4mm, cette dernière suffit, mais au-delà, c vrai, faut charger en puissance et la, seule la disqueuse permet de travailler correctement. Mais il faut un sacré tour de main !
à y réfléchir, je pense que le mieux est de faire un sandwich sur les trous dans un premier temps.
Puis, avec des bandes de cahoutchouc épais, mettre les creux entre les bosse au même niveau pour avoir une surface à peu près plane (ça fera office d'isolant phonique lol).
dans un troisième temps, une plaque de cahoutchouc dur mince qui remontera sur les cotés et notamment sur le tunel de boite.
en dernier, une plaque d'alu striée noire en 1 mm d'épaisseur, à placer à plat et à riveter sur la partie plate des bosses...

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Posté : sam. déc. 02, 2006 4:21 pm
par christian.styling
j'étais en train de penser aux couvreurs qui font, en montagne, des toits à base de plaque de tôles maintenant émaillées pour pas qu'elle rouillent...
ils utilisent pour les jointoyer ou pour étanchéifier les vitrages du
MASTICON des établissements V. BALOT 94140 ALFORTVILLE

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Posté : sam. déc. 02, 2006 4:25 pm
par NICOTOY60
alfortville ,c'est pas a la montagne. :D

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Posté : sam. déc. 02, 2006 4:27 pm
par jcnappee
c'est noté !!!
merci du tuyau...
la bête a déjà été rafistolée question soudures... des bouts de bas de caisse, un morceau de plancher qui d'ailleurs, ne me semblent pas vraiment bien refaits... :mad:
lol, j'en ai pour mon argent ! ;)

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Posté : sam. déc. 02, 2006 4:30 pm
par NICOTOY60
au prix ou c'est conclu l'affaire il etait sur qu'il y aurait kekel reparation a prevoir.

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Posté : sam. déc. 02, 2006 4:31 pm
par jidgi
jcnappee a écrit :ou c'est f..y, j'ai vu... je pense que je vais me tourner vers eux..
Très cher, ces gens là. Je connais un petit garage à Corbeil-essonne, bien plus raisonnable. Adresse en MP si tu veux. Concernant ton plancher, AMHA, découpes jusqu'au nervure et soudure d'une tôle en rempalcement. Tes sandwich vont s'imprégner de flotte imanquablement et être des nids à rouille.