mattmac a écrit :bon, j'ai une question assez taquine
voila , dans l'optique de débarrasser mon sam d'un maximum de kilo
pasque le treuil est lourd a tirer pour mon pti 1,3 i

, je voudrait
savoir si il existe des jantes plus légère que celle d'origine suzuki
si je pouvait gagner 1 kg par roue
ps: je sais même pas combien les miennes peses d'origine...
allez
la semaine derniere je suis aller faire un tour avec des fous
je m'explique
carrosseire de SUZU avec moteur de Golf 1600 16s
pont av et ar d'unimog tirant de pont arriere par verin hydro pour avoir un pont arriere directeur
un autre avec les lames coupées juste pour les transformer en tirant de pont montage de jambe de force complete
en roulant le Suzuk flote enormement
pour finir un moteur de 413 avec un carbu de R5 alpine (non turbo) le bestiau monte a 8.000t/mm
j'etais sur le cul
sinon pour finir une injection de golf sur un 413 apport un couple de camion
avec ue boite courte voila le grand pied
j'ai attaque des marches en 3eme petite
pour firnir de repondre a ta question
le poids des roues va rien apporter a ton BB
mais une boite de trial là tu vas avoir un rapport finale de la boite longue plus court d'environ 3% et en courte 20% et là tu vas etre le roi