capcavern a écrit :Salut,
Pascal, tu ouvres la porte pour une question qui m'intéresse : quelles sont ces petites règles à respecter, stp ?
salut
oh, elles sont toutes simples et visibles sur ton 95...
sur un SB normal il faut tjours mettre des rondelles (ou tout autre appuis) qui depassent et qui soient "recourbées". le meme principe que les petits SB sur tes bielletes de barres stab.
si tu mets une rondelle trop petite en diametre ou non recourbée, le SB explosera plus (voir tres) vite.
preferer un serrage mini et controler de temps a autre si pas de jeux. au besoin resserer un peu.
pour les fixations genre "a oeil" (comme le coté inferieur des amortos arrieres du 95), mettre des rondelles "courbées" vers l'exterieur comme sur le 95.
dans tous les cas, une rondelle normale (platte) et trop petite en diametre peut couper (amorce) le SB qui lui "degueule" sous la contrainte.
il y a bien sur des SB de moindre qualité qui exploseront tjours, quel que soit l'attention portée au montage.
le plus embetant se sont les SB d'une jambe de force. le coté inferieur a l'avnt du 95 par exemple...
tout le poids repose sur ces 2 bouts de coutchouc.
j'ai fait 2 maroc avec les ome et ils ont tenus. toutefois, il ne font que 3mm d'epaisseur. avec cette taille ils "n'amortissent" ou ne filtrent rien du tout, ou si peu.
ils sont juste la pour permettre l'alignement de l'amorto. c'est d'ailleur ca (et le prix derisoire) la raison principale de la presence des SB au niveau des fixations amortisseurs (tous), et non leur qualité "filtrante"...
j'avais essayé des SB tres costauds d'apres sont fournisseur a l'avant du 95. ils ont tenu un maroc. ils n'ont pas explosé mais etaient excentrés (tassé d'un coté, etiré de l'autre)
du coup j'ai mis des rotules de bonne qualité, et la, plus de soucis.
les rotules sont en plus ideales pour l'alignement de l'amorto, mais plus cher et montage pas tjours possible (et souvent compliqué suivant amorto)
voila voila. c'est pas grand chose un SB, mais c'est tellement rageant de devoir s'arreter et mecaniquer a cause d'une negligence au montage...
@+, pascal