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re: Refection moteur

Posté : jeu. déc. 28, 2006 11:46 pm
par desanex80
[
Vos avis sur mes photos de fûts ci joint :


quote=desanex80;707768]Salut ,

Je tombe par hasard sur vos réponses ce jour , merci pour vos infos .

Non, mon moteur n'est pas réparé , j'ai hésité avant de commander des pistons
neufs , car je doutais de l'état de mes cylindres , aprés avoir fait le tour de la
question , il s'avére qu'il est impossible sans outillage spéciale de mesurer la
déformation ou l'usure , il faut un comparateur pour relever les cotes à
3 endroits sur chaque fûts . La tolérance pour une cote de fût étant de 0,010 mn
. impossible à vérifier sans outillage spécial , avec un pied à coulisse , on a au
maximum un précision de 0.2 mm et encore ... . Tout ce que j'ai pu faire , c'est
qu'avec un jeu de cale de soupape , la cale de 0,10 mn passe entre le piston et
le fut , la tolérance d'espace d'huile maxi étant de 0,14 . Donc je serai dans la norme
les fûts n'étant pas rayé , juste une différence de couleur gris clair et foncé à certains
endroits ( vos avis ? ) et une petite rayure à peine percetible au touché ...

De toute les maniéres , je ne me voyais pas tomber le bloc pour réalésage , trop
de pignons , la pompe , le vilo ect ... déja pour en arriver sans connaissance spéciale
en mécanique ..

J'aurais pu commander la taille supérieur de piston ( Mark 3 ) , mais la différence n'est
que de 0,01 mnn , j'ai encore de la marge avec l'espace d'huile maxi .

Bon maintenant , il va falloir assurer pour remonter tout ca ... les piéges sont partout
pour un débutant ... mais bon , le passage chez un rectificateur c'est pas donné .

J'ai également , déterminer mes cotes pour les paliers de bielle , il faut aditionner
un chiffre inscrit sur la bielle et le vilo .

A plus et encore merci pr vos réponses

Pr le Joint de culasse , om m'a dit que dans le doute , il faut monter la cote du dessus
vos avis .


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