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re: L200 et black star mud Max

Posté : dim. nov. 05, 2006 5:02 am
par Fyms
jnf80 a écrit :Donc je peux me contenter de desserer le contre écrous su haut et serrer l'écou du bas ?
Pour faire ca il faut lever la pour ou le pont ou la caisse ? ou je peux y arriver simplement à la clé à pipe ?
Merci ;)
vais le faire ce matin avec mon poto toytoy juju :D
faut plus que les roues avant touchent le sol, L200 sur cale...désserré le contre-ecrou, serrer l'ecrou de reglage pour tendre les barres.
laisser au moins 1cm entre la butée et le triangle supérieur

là c'est avec tofs: http://www.nissanpickup.org/modif_barre ... rsions.htm

maintenant débrouille toi! :D

re: L200 et black star mud Max

Posté : dim. nov. 05, 2006 9:43 am
par jnf80
Tu leves par le pont ou par la caisse ?
Je dis ca car je ner comprend pas bien le role des barres de torsion et c'est vrai que ce n'est pas trop évident sans avoir le L200 sous les yeux.
Encore 3 jours de patience, enfin ... d'impatience surtout ;)

re: L200 et black star mud Max

Posté : dim. nov. 05, 2006 10:30 am
par arbrakham
jnf80 a écrit :Tu leves par le pont ou par la caisse ?
Je dis ca car je ner comprend pas bien le role des barres de torsion et c'est vrai que ce n'est pas trop évident sans avoir le L200 sous les yeux.
Encore 3 jours de patience, enfin ... d'impatience surtout ;)
Sans vouloir répondre à la place de Fym's, je pense qu'il faut lever la caisse (ou plutot le chassis) pour que les barres de torsion soient le plus détendues possibles (tu peux aussi leur faire un petit massage... :D ).

La barre de torsion, c'est la suspension. Comme les lames ou un ressort hélicoïdal. D'ailleurs, un ressort hélicoïdal n'est rien d'autre qu'une barre de torsion enroulée sur elle-même : le "fil" du ressort (et de la barre de torsion) travaille en se vrillant.

La barre est positionnée dans l'axe du 4x4, fixée d'un bout au chassis, et à l'autre bout au triangle de roue. Donc si on fait tourner sa fixation sur le chassis, ça modifie la position du triangle de roue, soit vers le haut, soit vers le bas.

Faut pas se tromper de sens ... ;)

re: L200 et black star mud Max

Posté : dim. nov. 05, 2006 10:37 am
par arbrakham
De plus, sur le L200, le pont est solidaire du chassis. Il n'y a pas "d'essieu" à proprement parler.

2 demi arbres de roues sortent du pont pour rejoindre les moyeux, qui sont eux-même fixés au chassis par 2 triangles.

Tu ne risque donc pas de le lever par le pont, mais faut pas mettre le cric sous les triangles, sinon la suspension reste en tension... je sais pas si je suis très clair... :(

re: L200 et black star mud Max

Posté : dim. nov. 05, 2006 11:54 am
par zoumzoum
deux chandelles sous le chassis: une à droite et une à gauche avec les deux roues avant décollées du sol .... ;)

re: L200 et black star mud Max

Posté : dim. nov. 05, 2006 12:42 pm
par Galopper 59
sur le gallo... barre torsion aussi..

j'ai triché...

les buttées superieurs font plus que la moitié de hauteur...

suis a fond quoi !!! :D (moyennant quoi...) a l'arriere il a fallut 5 cm de cale... ;)

re: L200 et black star mud Max

Posté : dim. nov. 05, 2006 1:09 pm
par arbrakham
Galopper 59 a écrit :sur le gallo... barre torsion aussi..

j'ai triché...

les buttées superieurs font plus que la moitié de hauteur...

suis a fond quoi !!! :D (moyennant quoi...) a l'arriere il a fallut 5 cm de cale... ;)
5 cm !! tu n'as pas peur pour l'angle de l'arbre de transmission ?

Quand tu dis 5cm, c'est entre les lames et l'essieu ou au niveau des jumelles ?

re: L200 et black star mud Max

Posté : dim. nov. 05, 2006 3:08 pm
par Galopper 59
arbrakham a écrit :5 cm !! tu n'as pas peur pour l'angle de l'arbre de transmission ?

Quand tu dis 5cm, c'est entre les lames et l'essieu ou au niveau des jumelles ?

euhhh a l'arriere sur le gallop c'est des ressorts ;) .. pas des lames :D

maintenant pour l'angle..... bahhh apres 60Milles... euhhh >>> RAS :cool:

re: L200 et black star mud Max

Posté : dim. nov. 05, 2006 4:12 pm
par arbrakham
Galopper 59 a écrit :euhhh a l'arriere sur le gallop c'est des ressorts ;) .. pas des lames :D

maintenant pour l'angle..... bahhh apres 60Milles... euhhh >>> RAS :cool:
Des ressorts ?? :redface: :redface:

Ben ... c'est 5cm sous les ressorts alors (donc au niveau du pont) ???

Ca fait un peu beaucoup pour la transmission, non ?

Quoique... ça dépend de ce qu'on veut faire... aller au boulot avec ou faire du TT !!! :D

re: L200 et black star mud Max

Posté : dim. nov. 05, 2006 4:30 pm
par Galopper 59
arbrakham a écrit :Des ressorts ?? :redface: :redface:

Ben ... c'est 5cm sous les ressorts alors (donc au niveau du pont> OUIIIIII :D ) ???

Ca fait un peu beaucoup pour la transmission, non ?

Quoique... ça dépend de ce qu'on veut faire... aller au boulot avec ou faire du TT !!! :D

je trouve pas que ca fait beaucoup .. :D

pour boulot et TT ;) :p

bon....... et 1 vacance/an(2400kms)