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re: moyeu debrayables ou pas

Posté : mar. oct. 24, 2006 8:42 pm
par nono
arbrakham a écrit :T
Mais pourquoi ça s'userait plus qu'à l'arrière ?

Et pourquoi ça s'userait plus que sur un 4x4 permanent ?
parce que ce sont des cardans et pas des arbres


pour la meme raison ;)

re: moyeu debrayables ou pas

Posté : mar. oct. 24, 2006 11:19 pm
par arbrakham
nono a écrit :parce que ce sont des cardans et pas des arbres
pour la meme raison ;)
Les 4x4 permanents ausi ont de croisillons de cardan en bout de demi arbre à l'avant, non ?

re: moyeu debrayables ou pas

Posté : mer. oct. 25, 2006 6:11 am
par Fyms
finallement, ma question con du départ donne un post interressant, je vous laisse parler et j'apprend plein de trucs! :D

merci les gars! :D

re: moyeu debrayables ou pas

Posté : mer. oct. 25, 2006 11:50 am
par Fyms
j'ai posé la question à un maitre du L200 que je ne citerai pas car je ne sais pas si je peut, mais voilà sa réponse:
Salut fym's,

Lorsque tu es en 4X2,

- La boite de transfert vers l' avant est désaccoupler, ainsi que le cardan roue avant droit n'est plus accoupler au pont avant.

Ce qui fait que le demi-arbre avant droit tourne libre, aucune résistance, (accouplement a commande pneumatique).

- le demi train avant gauche entraine le pont avant, mais vus qu'il est désacoupler par rapport au côté droit,
le pont avant tourne dans le vide, (entrainer par le demi arbre avant gauche.)
Ce qui a mon avis ne dois pas prendre beaucoup de puissance.

Pour moi un seul moyeu manuel devrais suffire (a gauche) mais personnellement, je n'en vois pas l'utilitée

re: moyeu debrayables ou pas

Posté : mer. oct. 25, 2006 5:19 pm
par arbrakham
FYM'S band a écrit :finallement, ma question con du départ donne un post interressant, je vous laisse parler et j'apprend plein de trucs! :D

merci les gars! :D
Pas si con que ça, ta question, la preuve : on n'est pas tous du même avis et ça fait débat !!! ;) .

Il y a quelques temps j'avais posé la question à un garagiste/préparateur "spécialiste" en 4x4 dans la Drôme, il m'avait fait à peu près la même réponse que ton spécialiste à toi (comme quoi...).

Il m'a précisé en plus que ce système de débrayage est très fiable contrairement aux moyeux automatiques (mais là, on sort du sujet puisqu'on parlait de moyeux manuels, n'empèche, c'est rassurant de savoir qu'on a un "bizness" costaud :D ).

Ceci dit, c'est vrai qu'il reste des pièces qui tournent pour rien...

re: moyeu debrayables ou pas

Posté : mer. oct. 25, 2006 6:59 pm
par pajero73
:) Pour moi le top c "moyeux auto" ;)
Une ptite marche arriere et ;) tout est débrayé "roues aux cardants et arbre à la BT" :mad:
Michel